Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression multi-pièces


Simon57

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise ma DiscoEasy depuis peu et j'ai découvert qu'on pouvait imprimer un nombre important de pièces, en même temps, via Cura.

J'ai cependant un soucis : lorsque j'essaye d'imprimer par exemple une dizaine de pièces, à un moment donné (en général, entre 0,5 cm et 1 cm), je constate que l'imprimante s'est plantée, qu'il y a un décallage et que la buse débite donc du filament un peu n'importe comment. Comme si à un moment, une pièce venait mettre le bazar et que tout part en vrille.

Je n'ai pas ce genre de problème en imprimant les pièces une à une à priori, mais dans le cas d'assemblage un peu complexes, c'est embêtant de lancer 15 impressions ...

 

Avez vous le même genre de difficultés ? Y a t-il une "astuce" ou vaut-il mieux se limiter à quelques pièces à la fois ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Simon57

Si tu ne vois pas d'erreur sur CbD en affichant les couches, ça peut être un problème matériel. Sinon c'est le fichier gcode dagoma0.g qui a été mal écrit par CbD.

S'il y a un décalage horizontal arrivant exceptionnellement, un des moteurs selon X ou Y a sauté des pas. En se déplaçant rapidement d'un objet à l'autre, la buse a sans doute buté contre une extrémité de l'un d'entre eux qui s'est relevée en refroidissant. C'est le soucis des grandes couches divisées avec un refroidissement insuffisant. Nos Dagoma ont du mal à le faire sans soucis. Si tu es présent au moment du rebond de la tête (les ressorts sur l'axe z sont là pour ça), ça s'entend et ça fait même peur pour la suite : c'est une cause de décollement. Si l'objet est resté en place, les roulements et les moteurs l'ont encaissé.

Solutions : refroidir plus, orienter différent certaines pièces en les tournant selon z, en imprimer moins simultanément, ... 

Cdt

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

regarde si par hasard ta courroie est pas trop détendu et qui ce décalerais , et diminue ta vitesse de déplacement en chaque piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @slayer-fr

Pour compléter, si tu utilises CbD, il faut éditer le fichier C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma\resources\XML\xml_config.xml et réduire la valeur de la ligne <travel_speed>. Cette ligne est présente dans chaque section <Precision name=... (rapide, normal, fin).

Personnellement, j'ai réduit la valeur de cette vitesse dans la section rapide de 30%. Maintenant, je peux imprimer en rapide tout en continuant à regarder la TV dans la même pièce :) et sans que l'imprimante ne se déplace toute seule. De plus, ça la préserve : moins de vibrations donc moins de desserrage, moins d'usure ;) pour des temps d'impression guère plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais tenter ça alors.

La courroie à l'air correctement tendue, d'ailleurs le problème surviendrait dès le début je suppose, si ce n'était pas le cas ?

Au début, je pensais à un problème de tête trop haute, mais j'estime l'avoir assez bien réglée (plus bas, ça broutte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...