PaulB68 Posté(e) Mars 21, 2017 Partager Posté(e) Mars 21, 2017 Bonjour à tous ! Tout d'abord je tiens a m'excuser car il y a énormément de sujets a propos des lits chauffants, mais c'est justement parcequ’il y en a beaucoup que je suis totalement perdu .... Ce que je voudrais: quelque chose de simple a installer et que je puisse contrôler le plateau directement via l'écran. Pour ce qui est du contrôle via le marlin je suis tombé sur ce tuto qui est très clair, merci @Tanguy En revanche en ce qui concerne la partie électrique, electronic, hardware en général c'est beaucoup beaucoup moins clair .... Je souhaiterai avoir une seule et même alim, pour l’imprimante et pour le lit, quit a changer la prise "Jack" d'alimentation et á rajouter un module a la MKS. Mais je ne sais absolument pas quoi acheter et comment faire .... Quelles sont les differences entre ces trois kit ? https://www.amazon.com/RepRap-Champion-Printer-Aluminum-Thermistor/dp/B01FWMQCO8/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1490105092&sr=8-23&keywords=heated+bed+kit https://www.amazon.com/3D-200x200mm-Borosilicate-Hardware-Thermistor/dp/B01A8ZESWW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1490105042&sr=8-3&keywords=heated+bed+kit https://www.amazon.com/RepRap-Champion-Aluminum-Anodized-Printer/dp/B00THZJE8S/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1490105108&sr=8-45&keywords=heated+bed+kit Faut-il privilégier un plateau en verre ? Dans ce cas faut-il changer le capteur inductif par un capteur capacitif ? Fait-il privilégier un patch chauffant ou un veritable panneau en alu chauffant ? Désolé ca fait beaucoup de questions, mais je suis un peu paumé ... Merci beaucoup de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) Mars 22, 2017 Partager Posté(e) Mars 22, 2017 (modifié) Il y a 23 heures, PaulB68 a dit : https://www.amazon.com/RepRap-Champion-Printer-Aluminum-Thermistor/dp/B01FWMQCO8/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1490105092&sr=8-23&keywords=heated+bed+kit https://www.amazon.com/3D-200x200mm-Borosilicate-Hardware-Thermistor/dp/B01A8ZESWW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1490105042&sr=8-3&keywords=heated+bed+kit https://www.amazon.com/RepRap-Champion-Aluminum-Anodized-Printer/dp/B00THZJE8S/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1490105108&sr=8-45&keywords=heated+bed+kit Puissance recommandée minimale : celle de l'alimentation Dagoma + celle consommée par le plateau + 30% minimum de sécurité donc 200W est insuffisant et 400W pas nécessaire Il y a 23 heures, PaulB68 a dit : Faut-il privilégier un plateau en verre ? Dans ce cas faut-il changer le capteur inductif par un capteur capacitif ? Fait-il privilégier un patch chauffant ou un veritable panneau en alu chauffant ? Le patch : ok s'il fait 20x20cm. S'il est beaucoup plus petit : oublies. Si ton plateau d'origine est voilé, c'est l'occasion d'en changer par un plateau chauffant de remplacement. Privilégie un achat chez un revendeur spécialisé 3D (reprap, ...) plutôt que venant de l'empire du milieu d'où les plateaux arrivent souvent voilés à cause du transport Le verre : pour : sa planéité contre : mauvais conducteur thermique, nécessité de l'immobiliser avec des pinces, augmente la distance palpeur - plateau Bilan (le plus simple à installer et le plus efficace à mon avis) : un MK3 (alu = conducteur = tu gardes ton palpeur inductif), face noire chauffante dessous, face alu dessus revêtue d'un buildtak. Sans chauffer, c'est donc exactement comme le plateau d'origine avec Buildtak. Même si le MK3 peut être très légèrement voilé (le mien est faiblement convexe), le fait de pouvoir chauffer à 50-60°C, supprime tout problème de planéité et warping des grandes pièces de PLA. Voir aussi : Pour remplacer le "power expander", relais SSR continu-continu ou relais auto 12V ou ça Modifié (le) Mars 22, 2017 par vr34 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulB68 Posté(e) Mars 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2017 Woo, merci pour ta réponse ! Donc j'oublie l’idée du plateau de verre je me disais bien quill y allait avoir pas mal de modif a faire ... Donc concernant l'alimentation je suis obligé d'avoir deux alimentations ou je peux en avoir une unique? si je prends en consideration la conso de la Dagoma + La conso du mk3 + 30% de secu bien-sur ? Et au niveau branchement pour relier une alim a la dagoma et cette même alim au MK3 ca se passe comment ? Et enfin, concernant le plateau en lui même tu me conseilles face noire dessous et face alu+builtak au dessus, ca c'est bon j'ai intégré, par contre je suis obligé de monter ce plateau par dessus mon plateau d'origine et ces deux plateaux doivent prendre en sandwich un isolant, c'est bien ca ? merci beaucoup en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) Mars 22, 2017 Partager Posté(e) Mars 22, 2017 Il y a 4 heures, PaulB68 a dit : Donc concernant l'alimentation je suis obligé d'avoir deux alimentations ou je peux en avoir une unique? si je prends en consideration la conso de la Dagoma + La conso du mk3 + 30% de secu bien-sur ? Et au niveau branchement pour relier une alim a la dagoma et cette même alim au MK3 ca se passe comment ? Tu peux faire l'un ou l'autre. Personnellement j'ai opté pour un plateau chauffant alimenté indépendamment en gardant l'alimentation Dagoma pour l'imprimante. Le mien est même contrôlé indépendamment mais tu peux bien sur faire confiance à la carte MKS pour la régulation (branchement sur le bornier "bed"). Avantages : contrôle de la température sur l'écran et surtout arrêt du plateau en fin d'impression : utile lorsque l'impression s'arrête au milieu de la nuit . J'ai choisis une alimentation 12V 240W donc surdimentionnée mais pas très chère et sans ventilateur donc sans aucun bruit. J'ai donc conçu un boitier pour l'intégrer sans masquer les grilles d'aération. Si tu optes pour une seule alimentation 12V, il suffit d'ajouter les courants nominaux et ajouter quelques ampères de sécuirité : 5A (alim Dagoma) + 10A (plateau mk3) + boucle de contrôle (<1A) + quelques ampères de sécurité = 20 ampères suffisent. Il y a 4 heures, PaulB68 a dit : Et enfin, concernant le plateau en lui même tu me conseilles face noire dessous et face alu+builtak au dessus, ca c'est bon j'ai intégré, par contre je suis obligé de monter ce plateau par dessus mon plateau d'origine et ces deux plateaux doivent prendre en sandwich un isolant, c'est bien ca ? oui, il faut isoler le dessous du plateau pour ne pas faire chauffer les supports en PLA ni la carte MKS. Il ne faut pas que l'ensemble mobile soit trop lourd pour garder sensiblement les mêmes propriétés de déplacement (accélérations). Le mk3 de 214x214mm a 4 trous aux extrémités donc oublies le plateau d'origine comme support inférieur car trop petit. Pour gagner un peu de poids, je te conseille une planche de MDF évidée de 8-10mm d'épaisseur. Entre les deux, quelques mm d'isolant thermique (liège, laine de roche ou équivalent) : quelques photos ici (long sujet de 23 pages !) Tu peux aussi t'inspirer des quelques idées présentées au même endroit pour pouvoir régler l'horizontalité du plateau. Personnellement, j'ai fait au plus simple : sans réglage même avec les supports simples de la Discovery. Et finalement, je n'en ai pas besoin. Pour finir, voici ce que ça m'a coûté : Bonne installation. Prends le temps de la réflexion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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