Aller au contenu

GO Print

Nom du matériaux thermorésistant


Ferdinand

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche juste le terme adéquat pour définir le matériaux qui permet le maintien de l'élément chauffant au niveau de la tête d'extrusion. C'est une espèce de ciment et évidemment il doit supporter les hautes températures.

Je cherche ce terme afin de trouver un site ou un magasin où je pourrai en acheter. Si vous connaissez où on vent ce genre de "truc", je suis preneur :o)

J'espère avoir été assez clair pour obtenir une ou plusieurs réponses éclairantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferdinand

Bonjour

En general que ce soit pour la cartouche chauffante ou pour la thermistance elles sont montées avec de la pate thermique perso j utilise celle ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065291/Seringue-20-g-CRC-Kontakt-Chemie-Heat-Sink-Compound-32044-AB

Mais sur n importe quel site de vente d electronique ou d informatique tu en trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais en fait ce que tu me présente semble être un conducteur thermique qu'on place, par exemple entre un semi-conducteur et un radiateur pour améliorer un échange thermique. Ce n'est pas du tout ce que je cherche. Je cherche un ciment, quelque chose qui permet de fixer, de maintenir de façon rigide la cartouche chauffante à la tête d'extrusion. Le problème c'est que ce ciment, cette colle doit pouvoir encaisser de fortes températures. 

Je ne veux pas améliorer l'échange thermique je veux obstruer tous les interstices et jeux existants.

Cette photo montre ce dont je parle. C'est le matériaux de surface irrégulière de couleur crème.

buse d'extrusion 6.jpg

Modifié (le) par Ferdinand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon ça ressemble à du déterrage mais c'est une question sans réponse comme ça si il yen a qui sont intéressé. Je crois pas non plus qu'il y a encore des hot end avec cette nécessité de pose de ciment réfractaire comme pour sceller les briques réfractaire dans les cheminées ou poêle. Même les pots d’échappement 

Mastic réfractaire en cartouche 1100°C  image.png.e8615c59678ce52342cdc053d57a63e6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...