Aller au contenu

GO Print

Première impression et premier BUG


Harleyme

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Donc ma première impression vient de finir et ça n,a pas marché, mais bon rien de bien grave, je crois que j'ai identifier la raison de mes problèmes.

Pour commencer j'ai dessiné ça sous autocad.

58d193c682319_Pipedentredair.png.823e2e88b43875868b7a8c69cb02ec65.png

 

et donc après un petit passage par Cura j'ai lancé l'impression.

IMG_20170321_191719.thumb.jpg.100434cdebbeb749ebc8f62a67de268c.jpg

imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432IMG_20170321_191730.thumb.jpg.b802614b19b7a62c2721f51375b79bf8.jpg

La première bêtise que j'ai faite c'est de vouloir imprimer avec une épaisseur de couche de 0,4mm. c'est idiot je sais maintenant.

avec une buse de 0,4 ça ne marche pas, les couches se collent mal.

le deuxième problème que j'ai eu,manque de fil, la bobine c'est bloquée et l'impression à terminé sans ABS, il m'en manque un gros bout.

 

enfin toujours le problème de pièce qui colle sur le plateau

.IMG_20170321_192503.thumb.jpg.3b63deb5c75644c2c4c02ea9e39beec8.jpg

donc je vais remédier à ça avec une plaque de verre.

IMG_20170321_192929.thumb.jpg.6d4647eaa1a82d533226a819e1f89919.jpg

et c'est là que j'ai besoin de vous. comment fait-on pour modifier les paramètres de la machine pour passer avec un Z de +4mm?

tous vos conseils sont le bienvenus, pour l'utilisation de cette plaque de verre, comment je la fait tenir, je dois mettre de la colle...

 

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le réglage de l'offset sous cura on ne sait pas trop comment faire. Regarde les sujets de @Coryseth. Mais imprimer des grosses pièces en ABS sur plaque de verre ça warp avec de la laque il faut peut être passer par le jus d'acétone pour que ça tienne.

Pour la tenir il faut des pinces.

Sinon c'est quoi ton builtack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , pour de l'ABS , je te conseille de reste avec ton builtack , c'est ce qu'il y a de mieux a mon avis pour que ta piece ce décolle ou déforme pas pendant ton impression , la plaque de verre, sais bien pour le PLA si tu veux diminuer ton accroche , ceci dit , avec un offset bien reglé tu peu même temps passé.

j'utilise pas cura mais simplify 3D

 

pour tenir ta plaque de verre , tu peu prendre des pince de ce genre

https://www.amazon.fr/gp/product/B002C6J8JY/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

pour décoller tes pièces facilement tu peux prendre ça

http://www.expondo.fr/msw-marteau-demolisseur-1900-impacts-min-6040?gclid=CKiDkKy_6dICFRY6GwodrTUC_g

 

ou pour plus petit budget et franchement plus pratique que la spatule d'origine

https://www.amazon.fr/gp/product/B014IS3CDG/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses,

Il y a 8 heures, slayer-fr a dit :

Slayer-fr pour décoller avec ça j'ai déjà essayé, ça ne marche pas et c'est pour ça que je n,ai plus le builtack d'origine de ma printeuse.

si je comprends bien mon problème d'accroche est principalement du à mon offset qui n'est pas bon?

Il y a 8 heures, db42 a dit :

Sinon c'est quoi ton builtack?

c'est ça http://www.isa3d.fr/accessoires/218-lokbuild.html

__________________________________________________

J,ai trouvé ça et il y a plein de réponse à mes question.

http://www.wiki.filimprimante3d.fr/ladhesion-un-probleme-les-solutions/

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de trouvez le juste milieux en décalent ton offset pour avoir une bonne accroche sans que ça sois une horreur à décoller

moi je me decale de 0,40

et j’utilise ces mini spatule , l'avantage , elle sont très fine et ce glisse bien sous la bien

https://www.amazon.fr/gp/product/B014IS3CDG/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spatules de peintre sont en commande. Pour le décalage il va falloir que je trouve un jeu de cales.

Mais pour les essais je vais devoir attendre ce week-end.

Encore merci Slater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Harleyme a dit :

Les spatules de peintre sont en commande. Pour le décalage il va falloir que je trouve un jeu de cales.

Mais pour les essais je vais devoir attendre ce week-end.

Encore merci Slater.

Pourquoi des cales? Essaie déjà de jouer sur les vis de réglage du plateau et sinon simplify3d l'inclus dans le gcode.

Et ok pour le builtak. Je croyais qu'il était flexible en regardant sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris mais je ne vois pas l'intérêt, l'imprimante dispose d'un réglage mécanique et la possibilité d'un réglage logiciel. Et ce réglage en lui même de fait à tâtons.

Tu as aussi la solution d'essayer de toucher au capteur pour le réglage du plateau pour le descendre un tout petit peu. Comme ça quand tu règle ton plateau le décalage est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, db42 a dit :

J'avais compris mais je ne vois pas l'intérêt, l'imprimante dispose d'un réglage mécanique et la possibilité d'un réglage logiciel. Et ce réglage en lui même de fait à tâtons.

C'est sans doute mon côté un peu rigide qui ce révèle, mais le réglage à tâtons ça ne me satisfait pas, donc je vais essayer plusieurs réglages, et vérifier les valeurs pour pouvoir les retrouver plus tard. Mais tu as sans doute raison, j'en fais trop, et on peut faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu de cale , hheu wai pourquoi pas , pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer.

règle ta tete a la feuille , ajuste ton capteur pour qu'il bip bip et ensuite fignole coté logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et moi c'est mon côté débrouille toi avec ce que tu as qui ressort lol.

En fait je croyais que tu voulais laisser les cales quelque part pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, slayer-fr a dit :

un jeu de cale , hheu wai pourquoi pas , pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer.

 

Il y a 13 heures, db42 a dit :

Ok et moi c'est mon côté débrouille toi avec ce que tu as qui ressort lol.

Pour tous vous dire, cette semaine pas d'imprimante pour moi ( le courant est trop cher encore demain) donc je n'ai que ça à faire inventer des truc compliqué. ?.

Samedi je passe à la pratique, et promis je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, slayer-fr a dit :

si il est en EJP , ben pendant 22 jours il faut vivre à la bougie pour pas perdre tous les avantages

Non nous on est moderne on s'éclaire à la lampe à pétrole. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...