Aller au contenu

GO Print

avis prusa i3 de geeetech


lefredo

Messages recommandés

Les Prusa à structure acrylique c'est de la m***, trop fragile, pas rigide, pas assez stable.

En dehors de ça c'est une Prusa comme parmi tant d'autre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pour quand le test ?

Car le site officiel est plus que cheap ! :?

On ne sait pas vraiment ce que c'est...

A priori la zone d'impression c'est du env. 20cm 3

précision mini XYZ ? :?:

plateau chauffant ? :?:

Configuration automatique ? ca veut dire quoi exactement ? :?:

C'est quand même des infos de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même toutes les caractéristiques sur leur site ( http://www.dagoma.fr/caracteristiques-t ... covery200/ ) ou dans notre comparateur ( https://www.lesimprimantes3d.fr/comparat ... -200-beta/ ).

Le test sera en ligne demain dans la matinée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test :D

J'ai encore quelques questions:

il n'y a rien à propos de la configuration automatique...

Il y a un auto bed levelling qui est fait avant chaque impression?

J'ai des doutes sur la techno fil poussé dans la gaine... des avis?

J’aurai besoin d'imprimer de l'ABS, l'installation d'un lit chauffant est il facile?

Lit chauffant standard ? Electronique prédisposée?

L'autolevelling fonctionnera toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un auto bed levelling qui est fait avant chaque impression?

Oui il y a bien un auto bed levelling à chaque début d'impression. Après il faut jouer sur les tiges filetées de l'axe z ( vertical ) pour avoir une première couche de qualité, ou automatiser ce réglage manuel en modifiant le fichier XML dans le logiciel d'impression ( Cura by Dagoma ). Tout est bien détaillé ici : http://www.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-le-fichier-xml-de-cura-by-dagoma/

J'ai des doutes sur la techno fil poussé dans la gaine... des avis?

Beaucoup d'imprimantes sur le marché utilisent cette technique qui permet de rendre la tête de l'imprimante plus légère ( donc avec moins de contraintes sur les axes ). Il faut savoir que la gaine en question est un tube PTFE qui a la particularité d'offrir très peu de frottements avec le filament. Toute la famille des imprimantes Ultimaker utilisent ce procédé et leur qualité d'impression n'en est pas altérée! :)

J’aurai besoin d'imprimer de l'ABS, l'installation d'un lit chauffant est il facile?

Lit chauffant standard ? Electronique prédisposée?

L'autolevelling fonctionnera toujours?

Même si je ne l'ai pas fait, l'installation d'un lit chauffant ne me semble pas compliquée dans la mesure où tu t'y connais un peu en modification et mise à jour de firmware.

Je conseille plutôt un patch chauffant ( comme celui-ci : http://www.reprap-france.com/produit/12 ... de-12v-40w ) plutôt qu'un plateau déjà prêt. En effet, le plateau d'origine de la Disco200 est une plaque d'alu et l'on peut aisément selon moi coller directement le patch en dessous. Dans cette configuration, l'auto levelling fonctionnera comme avant.

Plus d'infos sur le site de Dagoma : http://www.dagoma.fr/tutoriels/lit-chauffant/

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Dagoma Discovery 200 me plait bien :mrgreen:

Une imprimante de cette qualité pour ce prix et en plus made in France... ;););)

mais il me faut plus de détails pour l'installation du lit chauffant.

coté électrique c'est ok

il faut changer le firmware pour avoir le contrôle du lit => ok

Le patch chauffant diamètre 100mm pour une plaque carrée de 200mm de coté ne me parrait pas adapté.

Il y aura forcément des pb d’homogénéité de température...

Quelle serait la solution pour intégrer un lit chauffant standard et garder la fonction autolevelling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien du patch que je t'ai donné, il est bien évidemment trop petit, la chaleur serait mal répartie.

Je sais qu'à un moment, Emotion-Tech vendait un patch de 200x200mm, mais celui-ci a été retiré de leur site. En les contactant peut-être que tu pourrais avoir des infos sur ce produit ( savoir si ils peuvent t'en vendre un si ils en ont toujours en stock ou te rediriger vers un autre fournisseur ).

Si tu ne trouve vraiment pas, tu peux mettre un plateau classique, mais pour éviter de l'endommager ( avec l'auto levelling ) je pense qu'il serait judicieux de rajouter un plaque de verre dessus avec un patch ( ou des bandes ) de polyimide pour bien le protéger ( au maximum en tout cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide. ;)

Pour info, pour ajouter un lit chauffant , il suffit de mettre une plaque isolante rigide (type liège) sur la plaque alu d'origine, ajouter le lit chauffant, puis une plaque alu (plus facile à fixer que du verre).

Et l'autolevelling fonctionnera. Il faut juste ne pas monter le lit sur ressorts.

Mon choix s'est donc porté sur la Dagoma Discovery 200

300€ le kit à monter et c'est du made in France.

Donc SAV assuré ! 8-)8-)

Il ne restera plus qu'a acheter un lit chauffant avec sa sonde (15-20€)

et ajouter une plaque d'alu.

Au plus tard à Noel, je fonds du PLA :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem pour moi j'hésite avec une i3,une itopie ou une discovery200 ...

Disont qu'avec la discovery200 ça sera moins galère à monter ... et la qualité semble bonne non ?

Ce que je veux avant tout c'est d'avoir la meilleur qualité d'impression pour le moins d'argent ... (un peu comme tous ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la dagoma c’est sa structure hyper légère, tu vas être confronté aux mêmes problèmes qu’avec les prusa V2, le moindre mouvement trop rapide et la structure se vrille, et ta pièce est moche... Beaucoup de blops et de vaguelettes sur les extérieurs des pièces. Sans compter le fait qu’elle n’est pas franchement évolutive, passer à deux extruder ou 3 extruder est juste pas concevable... Pas de place, ou sinon tu dois retirer pas mal de surface imprimable... Et les pièces structurelles imprimées vont prendre rapidement du jeu.. (Je pense à la liaison Y/Z).

Quant à l’argument de la facilité de montage, je pense pas que ce soit la première chose à regarder, monter une machine en 1 jour ou une machine en 2 jours, c’est quelque chose que tu vas vite oublier... C’est très passager comme épreuve. Et pas franchement difficile que ce soit pour la I3, la Itopie ou n’importe quelle imprimante carthésienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux avant tout c'est d'avoir la meilleur qualité d'impression pour le moins d'argent ... (un peu comme tous ...)

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :lol:

L'avantage des machines à faible prix, c'est qu'elle permette avant tout de s'initier à l'impression 3D à moindre coût, sans avoir de but précis quand à l'usage.

Par contre si vous avez un objectif, avec notamment une exigence de qualité, il vaut mieux gonfler un peu le budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la dagoma est à 400€ et que pour ce prix, on peut faire bien mieux... Surtout que leur électronique, la carte melzi est assez vieille, et plus tenue en priorité pour les updates de marlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au niveau du prix on est kifkif non ? entre l'utopie et la dagoma ...

L'avantage de la dagoma c'est qu'il y a un suivi des garanties ... l'utopie ça sera plus compliqué ...

il me faudrait avoir le prix du cadre et des pièces plastqique de l'utopie pour me faire une idée.

j'espère qu'on s'écarte pas trop du poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de garantie quoi qu'il arrive, les cartes électroniques sont rarement prise en charge car trop d'erreur possible par l'utilisateur, et le reste du kit ne casse jamais, a moins de vouloir plier un axe à la hache..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour débuter avec un kit tout fait pour moi c'est toujours la dagoma.

la geeeteck n'a pas d'autolevelling, demande beaucoup de retouche au montage, certaines fixations fragiles, SAV chinois :?

la itopie, j'aime pas le mdf... pas confiance. :?

et malgré ce que tu dis, vu qu'elle est Francaise la garantie est obligatoire... meme sur la carte que tu n'a pas l'air d'aimer beaucoup ;)

En plus le marché évolue tellement vite, on trouve une nouvelle imprimante chaque mois pratiquement.

Pour un premier achat pour se faire la main, je pense que c'est le bon choix :mrgreen: pour moi en tout cas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@lefredo, pourquoi t'as pas confiance au MDF? Cela dit, il doit être possible d'usiner une Itopie dans autre chose comme panneau bois. . .

Exactement, j'en ai usiné en cp, mais je trouve le médium plus stable, surtout s'il est vernis après assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...