Aller au contenu

GO Print

Pousser le filament dans l'extrudeur


fa30

Messages recommandés

j'ai testé de ESUN noir en ABS mais les résultats ne sont pas concluants, je préfère rester sur le PLA qui me donne de bons résultats...

Petite aparté, pour ceux que ça intéresse je l'ai mis en vente dans la rubrique "vente" du forum ainsi qu'une bobine de rouge non ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Réponses 51
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Bonjour,

Je remonte ce sujet vieux de 4ans au cas ou certains aurait le même problème.

Je répare actuellement une geeetech i3 qui a exactement le même problème que l'auteur initial du post, c'est à dire que si je ne pousse pas à la main le filament, rien ne sors de la buse après quelques passages (l'extrudeur tourne bien en cours de print, donc ce n'est pas un problème moteur ou driver).

J'ai également mis à 1,1v la tension de l'extrudeur sans aucun changement. Puis j'ai pensé à mettre plus de pression sur le ressors, alors j'ai créé une petite pièce pour rajouter une épaisseur au ressort (1mm), mise sur la platine du haut qui accueille le ressort (celle du bas étant troué pour mettre le ressort et celle du haut à une petite pine pour que le ressort entre dedans).

Et bien c'était ça qu'il lui fallait. La surépaisseur fait d'avantage appuyer le guide filament sur le pignon de l'extrudeur et le filament est enfin extruder correctement tout seul.

Donc pour ceux n'ayant pas trouvé comment faire, vous pouvez essayer de resserrer le guide sur l'extrudeur via une petite épaisseur à rajouter entre le ressort et le haut de l'extrudeur.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...