Aller au contenu

GO Print

Nouveau - en réflexion


keflo

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit le titre "en réflexion" : après beaucoup (trop? diraient mes proches) d'heures de forum et de recherche + quelques essais sur la DISCOEASY200 en libre service du bureau, je vais me lancer.. J'hésite entre un modèle Prusa et un modèle Delta. Si qq'un à un avis...

A priori ce serait plus une delta de eMotion. Cela semble plus facile pour commencer. Je précise que je cherche plus la qualité d'impression qu'à faire de "grosses" impressions pour le moment. Si cela change une "Prusa XXL DIY" suivra...

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, delirium07 a dit :

Bonsoir Lionel

je pense que c'est plutot le contraire les Delta sont plus difficiles a dompter que les Prusa !!

J'ai aussi hésité pour une Delta et il semble que les Delta sont plus complexes à faire fonctionner et à dépanner. Par contre si tu maintiens la Delta, c'est très bien de partir sur la Emotion Tech car la carte électronique est bien car la conception des Delta impose des calculs plus complexes pour le positionnement de l'extrudeur et avec les cartes de base, certains ont eu des loupés d'impression car l'électronique ne suivait pas.

 

A ta place je partirais plus sur une Prusa i3 de chez Emotion Tech également pour le côté Frenchie. Perso je suis passé à une SmartCub3D que je trouve bien plus rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les retours.

@delirium07: merci, cela ne me semblait pas si évident que cela.

@Yannoutux:la prusa est 100€ de plus, il y a une promo actuellement sur eMotion, ecran LCD offert.

L'achat pas encore lancé. Vous me mettez le doute. Au départ j’étais parti sur une cartésienne (une prusa), un peu pour une question de budget, surtout plus pour une question de place et après avoir vu la dagoma qui se trouve à mon bureau (un jouet test d'un collègue) je trouve que le plateau fixe avec seulement la tête qui bouge me semble mieux. Et l'expérience Dagoma n'est de loin pas concluante. Certes je n'y touche pas et je constate que les réglages ne sont pas faits, je vais peut-être m'y pencher...

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi même : micro delta commandée. La suite sur la partie eMotion du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...