Aller au contenu

GO Print

Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X


zavier

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre un topic car je me lance dans la modification de ma dagoma en prusa 

je me base sur ca : http://www.thingiverse.com/thing:1692666 et http://www.thingiverse.com/thing:2122554

j'ai commandé les profiles chez modétis pour les profiles.

je posterai l'avancement ici et les pièces utilisés pour y arriver

j'ai commencé la modélisation pour le plateau, je posterai d'ici fin de semaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zavier ta Dagoma et la Prusa ne partagent pas grand chose. Pour avoir eu une Dagoma et être passé à la Prusa MK2, les cartes sont différentes, le système d'alimentation du filament, les vis trapézoïdales etc... 

Pour construire ton clone, il te faudra plus que des profils, tu vas devoir pas mal bidouiller le soft de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iPeP je sais bien mais je vais essayer d'utiliser un maximum de chose de la dagoma, j'ai deja commandé des vis trapézoïdales, Ramps 1.4 et j'ai deja un plateau chauffant. justement je ferais la liste de ce que j'ai acheté ou réutiliser de la dagoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets intéressant, j'ai une vague idée d'un projet similaire. Par contre, perso je vais plus partir sur une "adaptation" de la géométrie de la Dagoma pour du profilé 20x20. On verra si ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau sera sur des ressort avec vis pour ajuster. Je l'ai imprimé ça va c'est stable on verra à la longue mais je pense qu'une planche bois de 5mm peut faire l'affaire si jamais c'est pas stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu es parti sur quelles dimensions sur la structure et avec quels profilés ? 

Pour ma part, en 20x20 comme la OpenMaker et 36 en X, 38 en Y et 36 en Z.

Ma grande interrogation actuelle est sur la positions des moteurs Z, en haut avec la tige qui pends ou en bas avec un guidage haut .... zat is ze questionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle imprimé !!! :banana:

J'ai fait un support de plateau en bois, celui que j'ai imprimé est trop souple.

Je suis partie d'un marlin de base, encore beaucoup de chose à configurer.

Déjà c'est plus net que la dagoma

Je ferai bientôt le récapitulatif des pièces utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ca dans le noir hier soir du coup a de belle lumière du coup, je prendrai des photos demain car je rentre tard ce soir. 

je ferais un petit benchy ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @zavier 

je suis opccupé sur le même projet mais le second lien thingiverse que tu as mis est mort :-(

je n'ai pas les fichier pour le support de la  carte electronique, l'alim, etc.

possible de zipper l'ensemble des stl pour l'imprimante et de me les envoyer?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...