Aller au contenu

GO Print

Problème d'alim 12V 30A


Messages recommandés

Salut à tous ! j'ai commandé sur ebay une alim 12V 30A 360W (le modèle assez courant) pour alimenter mon imprimante et mon hotbed. J'ai voulu testé l'alimentation en ayant bien pris soin de vérifier que le commutateur 110/220V soit bien sur 220V. Quand je branche la prise l'alimentation celle-ci émet un bruit étrange du style "tak tak tak" en continu mais pas de jus en sortie ! Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ben si y a pas de jus qui sort , je pense que l'on n'a pas besoin de te faire un dessin .

 

fais marcher ta garantie

 

contact le vendeur pour qu'il te la change

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une qui a fumé lors de sa première mise en tension: Condensateur soudé à l'envers. C'est le sticker (QC Passed) qui m'a fair rire.. Echangée sans problèmes par le support BCN3D. Merci.

Ton problème a l'air de venir de la partie secondaire d'une alimentation à découpage: Le hacheur du primaire détecte un problème et se coupe, puis se réamorce puis se coupe, puis.. Etc.

Si la tension est nulle à la sortie, il y a un composant défectueux dans la partie basse tension de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je pense, le vendeur va m'en envoyer une autre mais je vais quand même me pencher sur celle-ci voir si je trouve la panne :) merci pour l'info je vais checker les condos. PS entre le + et le - (sans rien de branché dessus biensûr) je mesure 160 ohms c'est étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le dépannage. 160 Ohm est une valeur un peu faible, mais l'alim doit mesurer sa tension de sortie, donc consommer un peu de courant, de manière à piloter le primaire afin d'avoir la bonne tension au secondaire. Comme l'information qui remonte du secondaire vers le primaire passe par un opto-coupleur, vu la nécessité d'isoler le primaire du secondaire, il faut quelques mA. Donc 160 Ohm, c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...