Aller au contenu

GO Print

[FREECAD] Suite de Tutoriels Videos en Francais


La Bidouille

Messages recommandés

Cette suite de tutos sur Freecad (en francais) me semble claire et pas trop dur à digérer, chaque sujet/thème, bien structuré,  étant abordé de façon assez courte. (de 10 à 20 minutes en moyenne)

Bien débuter avec Freecad, Tuto FR

en 9 "épisodes"

Tuto FreeCad [FR]

en 16 "épisodes"

 

Merci à ce Youtubeur ;)

58d416cd28ab8_2017-03-2319_40_19-TutoFreeCadFR-YouTube.thumb.jpg.5481bd89524c6196c9ecfec0f6291d62.jpg

Modifié (le) par Yo'
Ajout d'un préfixe
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ils sont pas mal en effet, et les tutos en français sur freecad ça court pas les rues

Il y a aussi les  tutos de freecad juan gonzales sur youtube mais en espagnol, pas trop dur à comprendre une 40aine d'épisodes, qui complètent bien ceux de la partie française, il suffit juste d'être un peu plus concentré sur les icônes et on apprend pas mal de petites choses

 

Bonne journée

Mogo Bono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez lui un(des) petit(s)  58d55cd033dbf_2017-03-2418_51_14-poucelevyoutube-RechercheGoogle.jpg.afa65e328870028e22b13f2a7943c19e.jpg sur ses vidéos ...... cela est toujours valorisant pour son travail  ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à vous en sortir avec Freecad ? impossible de m'y faire, mes esquisses se baladent partout, il m'inverse des trucs sans que je lui demande, les pocket "à travers tout" ne percent pas une fois sur deux, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, geed a dit :

Vous arrivez à vous en sortir avec Freecad ? impossible de m'y faire, mes esquisses se baladent partout, il m'inverse des trucs sans que je lui demande, les pocket "à travers tout" ne percent pas une fois sur deux, etc ...

Jamais eu de soucis particuliers. Si ça affiche quelque chose d’erroné c'est souvent que c'est mal dessiné. Par exemple un esquisse qui n'est pas fermée et ça ne marche plus après. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème pour imprimer un fichier que j'ai créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @La Bidouille, tutoriels très instructifs et qui me serviront certainement :D

Ci-dessous les liens pour télécharger les versions portables multi-langues pour Windows de FreeCAD.

Version 32 Bits

Version 64 Bits

Bonne journée à tous !

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut à Tous

Fraichement arrivé sur ce forum, je plussoie pour FreeCad et les tuto de CadPrinter. C'est comme ça que j'ai appris à utiliser FreeCad.

Mais l'info que je voulais faire passer, c'est la méthode: 2 écrans sur mon PC, FreeCad sur 1 des écrans, les tuto vidéo sur l'autre, et c'est parti pour (essayer de) reproduire moi même les actions du tuto sur mon écran FreeCad, avec force de pause, de retour en arrière, de re-visionnage,  etc ... et du temps passé.

Quand on ne peut pas brancher 2 écrans, on peut s'en sortir de la même manière avec un vieux portable (ou une tablette) pour les vidéos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours, je m’appel Dany je suis une fille en dernière année de bac pro mécanique et j’aurais besoin d’aide, ce post es hors sujet mais vous vous y connaissez en conception de pièces 3D. 

Pour mon bac je présente un dossier avec une panne et je voulais faire un volant moteur en 3D avec le logiciel Freecad (ayant auparavant fait une poulie je penser y arrivée) j’ai essayée avec plusieurs tuto différents et en me débrouillant seul mais impossible de faire quelque choses de ressemblant, je voulais savoirs si l’un de vous connaissez un tuto qui reproduisait un volan moteur ou si quelqu’un aurait le temps et la générosité de m’en faire un, en échange je peux vous apporter de l’aide en mécanique ou si vous avez besoin d’aide pour autre choses on sais jamais dite moi. 

Voila merci pour votre attention j’espère trouvée de l’aide 🙂 

email: **********************

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...