Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3D (Prusa ou Smartcub)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à tous! :)

 

J'ai commencé à inspecter le forum quelques semaines auparavant afin de me faire une idée globale des fournisseurs, de ce qu'est l'impression 3D,..:ph34r:

Puis faire une première sélection par rapport à certains critères:

- Kit à monter (je souhaiterais tout savoir sur l'imprimante au cas où j'ai besoin de la faire évoluer, réparer ou autre)

- Épaisseur de couche: 100µm (quasiment toutes les imprimantes le font...9_9)

- Structure / conception imprimante fiable

 

Avec l'aide des différents sujets sur le forum (communauté les plus actives et retrait de ceux qui ne correspondent pas aux critères), mon choix se réduit donc à 3 imprimantes: Prusa i3 Rework, Prusa Original MK2 et la Smartcub3D.

Pour les prusas, j'ai me pose quelques questions sur la conception (montage des guides plateau avec des serre-câbles? ça ne pose aucun soucis dans le temps? O.o), la prusa MK2 (il y a des risque de frais de douanes? en plus du délai de livraison très important...¬¬)

Quand à la smartcub3D (dont le constructeur est sur le forum @biostrike :ph34r:), à part quelques inquiétudes sur les vis à visser dans le plastique (qui est récemment balayer avec sa nouvelle version du firmware) je ne vois pas trop de problème vis à vis de cette imprimante...

Qu'en pensez-vous? :$

Merci à vous,

 

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé à la SmartCub3D car je vouais du made in France et surtout un SAV en France et efficace et je peux te dire que @biostrike est super disponible. J'ai eu un petit souci de pièce cassée lors du transport sur le Chariot X, biostrike a lancé la création de la pièce car il n'avait pas ma couleur en stock et hop le surlendemain je pouvais reprendre mon montage.

J'aime beaucoup la conception rigide de la SC3D comparée aux Prusa. Maintenant c'est une question de goût et de préférence. Je sais que les imprimantes ont parfois des soucis et pouvoir discuter directement avec le concepteur a certains avantages. En plus, biostrike est très à l'écoute et fait évoluer sa conception en fonction des retours donc c'est très vivant ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannou pour ton retour constructif! J'avoue être très tenté par la SC3D. Pour les mêmes raisons que toi et aussi, parce que SC3D vs prusa, ils sont (de mon point de vue) quasiment équivalent (en qualité, précision d'impression,...). Seule différence entre les deux c'est l'ABS... Mais je ne pense pas m'en servir, et si j'ai besoin des caractéristiques ABS un jour, je me tournerais vers un autre filament dont les propriétés se rapprocheront de l'ABS et qui sera imprimable par la SC3D.

Je pensais qu'il y aurait un utilisateur Prusa qui aurait balayé mes doutes sur celles-ci...9_9

Donc il y a de grandes chances que je passe smartcubien dans les semaines à venir! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu confirmes ce choix, tu ne seras pas déçu.

Actuellement j'arrête pas d'imprimer des trucs et j'en apprends tous les jours. C'est une belle machine bien solide et franchement, j'ai vu des tests de résistance de PLA bien supérieurs à de l'ABS. Après pour le post traitement, l'ABS est pas mal grâce aux vapeurs d'acétone mais bon pas le besoin pour le moment et pourtant j'imprime en Normal, même pas en fin B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannou,

Oui j'ai remarqué les possibilités de la machine sont immenses! :o 

Et tes impressions sont plutôt bien réussi! J'ai hâte d'en voir d'autres! B|

Au final, j'ai franchi le pas! La commande est passée, je vous rejoins sur la planète smartcubienne bientôt! :banana:

Merci à @biostrike pour les échanges! ;)

 

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...