Aller au contenu

GO Print

problème extrusion OrdBot


Messages recommandés

salut a tous,

je vien d'acquérir ma ordbot mais elle as un soucis d'extrusion, alors je mexplique:

j'utilise de l'abs 3mm

avant de charger mon ficher dans repetier je préchauffe le lit a 115° et le lextruder a 250°

ensuite je passe le fichier .stl sous slic3r et je met les température a 110° et 245°, vitesse 40mm/s

Puis je fait une extrusion manuel de 30mm sa marche bien

la je lance l'impression, la 1er couche es bien et puis plus rien ne sort, le fil se fait ronger par la vis d'entrainement,

a chaque fois sa me fait sa, donc au final impossible d'imprimer un truc

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu vérifié le diamètre de ton filament ? Il faut essayer un diamètre "réel" et non théorique, ce qui évitera de saturer en matière la chambre de chauffe.

Dans Repetier vérifies l'évolution des courbes de températures si après ta première couche, il n'y a pas un baisse rapide.

Vu les informations que tu donnes je pencherais pour un problème de paramètre dans Slic3r. As tu vérifié dans l'onglet Filament Settings > Filament que les paramètres pour "Other layers" correspondent bien à ton ABS ?

il faut aussi vérifier que le Gcode généré soit le bon dans Pritter Setting > General > Firmware ...

Je complète avec ce lien discussion-imprimantes-3d/probleme-extrusion-t275.html

J'espère que ces quelques pistes pourront d'aider.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma prusa au début, j'avais le même type de problème (pas a la 2éme couches, mais n'importe quant)

Au final le problème venait de la mécanique de l'extrudeur fournis qui était mal fait.

- Le trous du fil n'était pas parfaitement centré

- l'appui du roulement été plus haut que l'axe

- L'extrudeur était mal tenus (car pas fait a la base pour l'E3DV6

Au final, j'ai dessiné un extrudeur, changé l'axe, et depuis, je n'ai plus eu une seul fois ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...