Aller au contenu

Filament ABS

krockdur

Problème remplissage première couche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de remplissage de la première couche.

Sur le raft aucun problème. C'est vraiment le remplissages des pièces qui n'est pas bon.

20170325_092518-min.thumb.jpg.50f9abdb46835f21f72e2932e845bd5e.jpg

20170325_092641-min.thumb.jpg.7d96039389f21b772bca24ae7a05c7dc.jpg

20170325_092957-min.thumb.jpg.0986bcfb571ef8cabad1a914c9168ce7.jpg

Température : 205°C (je recherche de la solidité).

20% de remplissage.

Simplify3D

Firmware 2.4

Merci

Edit : Des la deuxième couche c'est beaucoup mieux.

Krock

Modifié (le) par krockdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être ralentir un peu le remplissage solide, augmenter le nombre de couches solides et ptêtre un peu plus de flow ? J'ai joué sur ces paramètres pour le TPU avec un résultat satisfaisant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu utilises un raft. tu peux gagner énormément de temps en cochant "Disable raft base layer' et tu met un raft infill a 60%.

Pour le tour des cercles augmente le 'outligne overlap' dans infill. - 50% par exemple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, biostrike a dit :

Je vois que tu utilises un raft. tu peux gagner énormément de temps en cochant "Disable raft base layer' et tu met un raft infill a 60%.

Pour le tour des cercles augmente le 'outligne overlap' dans infill. - 50% par exemple.

Merci je vais bouger ce paramètre lors de la prochaine impression.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour le tuyau sur le raft. Ca me fait gagné 30min sur cette impression :banana:

Par contre, toujours ce problème de remplissage de la première couche solide :

20170326_100142-min.thumb.jpg.61de6867f227b489bd789487263d274a.jpg

Des la seconde couche c'est vraiment mieux voir nikel. Est ce qu'il faut que j'augmente la largeur de la première couche ?

Krock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, krockdur a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour le tuyau sur le raft. Ca me fait gagné 30min sur cette impression :banana:

Par contre, toujours ce problème de remplissage de la première couche solide :

 

Des la seconde couche c'est vraiment mieux voir nikel. Est ce qu'il faut que j'augmente la largeur de la première couche ?

Krock

Essaye de baisser ton First Layer Width à 100% ou 120%. Je pense que ta valeur actuelle est trop haute par rapport à la température d'extrusion demandé, donc ça sous-extrude.

Sinon augmente ta température pour tes premières couches. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dusters a dit :

Mais pourquoi vous mettez des rafts ? O.o

J'ai jamais eu besoin, sur n'importe quelle pièce :|

Perso c'est uniquement pour avoir des Ø qui accrochent bien à la première couche. J'ai eu  trop de loupés. La c'est du 100%.

Modifié (le) par krockdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, dusters a dit :

Mais pourquoi vous mettez des rafts ? O.o

J'ai jamais eu besoin, sur n'importe quelle pièce :|

Je te rassure, j'en mets jamais non plus... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...