Aller au contenu

GO Print

Le novice du 70


Bowfight

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

 Thomas 31 ans du 7 0 comme ils disent! 1 an que je lis beaucoup d'article et autre sur l'impression 3D (surtout sur le batiment étant un professionnel de se secteur)
Je m'en remets à vos conseils, j'ai le projet d'acheter une imprimante 3D en kit (bien mieux pour découvrir tout le vocabulaire et le fonctionnement #NOVICE ) ... j'ai décidé de passer le CAP !!
Donc petit sondage PLA / ABS / autres ... qu'est ce qui vous a poussé à choisir un tel ou un tel filament ? utilisation que vous en faite (en commentaire pour la réponse SVP)?? 
Perso ça sera pour moi plus des objets décoratifs / effet métallique / glow in the dark eetttcccc donc je pense me tourner vers le PLA (plus simple d'utilisation / pas besoin de caisson / plus sain pour la santé)
Bed chauffant quand même ou pas ? 
Je ne me jetterai pas sur la première annonce car je souhaite comparer: budget 300-500e en KIT / PLA (je pense) /20*20*20 ça serait bien si plus dans mon budget je prends / je recherche plus la qualité qu'un prix, machine précise qui fonctionne bien et pas 1 fois sur 2 !!! Je pensais à la WANHAO duplicator i3 plus ...vu en angleterre USA ou Chine pr import...qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour votre aide en espérant avoir été le plus précis possible.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin du 70 , la haute saone en force :D

pour commencer , je te dirais , bed chauffant obligatoire , si tu ne veux pas être limité dans tes futurs choix de filament , car même si aujourd'hui tu pense principalement utiliser du PLA qui n'impose pas de lit chauffant mais conseiller sur de grande piece , au fil du temps tu aurais surement envie de testé different filament pour d'autre application que tu n'a pas encore envisager aujourd'hui, donc ça sera dommage d’être bloqué a causse de ça.

perso , je peu te conseiller la anycubic i3 mega pour ça simplicité d'utilisation et ces très bonne performance avec une très bonne qualité et qui  est dans ton budget , elle est déjà assemblé , mais comme tu pourras le voir ça conception est très simple si tu veux découvrir ces entrailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le même vendeur , tous simplement , et il y en a un qui est plus gourmant coté marge

la mienne viens de ce vendeur la , et a ce moment la , c'etait lui le moins chere , ce qui n'est plus le ca

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principale défaut cette machine , c'est le ventilateur d'origine qui à un bruit de sifflement assez désagréable , donc prévoir de le changer 40x40x10  , ça prend même pas 5 minutes pour le changer , sinon , toujours avoir des buses d'avance en cas de bouchage  0,62 ct les 5 , donc ça va , y a pas de qui ce ruiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, persso je suis pas spécialement fane pour le isa3d notamment pour le déplacement en axe Y du plateau.
Après sa reste mon avis personnel hein ^^
mais pour moi une bonne imprimante et d'évité la contrainte du re équilibrage sans arrêt,
le lit doit gères uniquement l'axe Z se qui évite le déplacement de la pièce d'avant en arrière qui et imprimé.

ABS et difficile a travaillé sa c'est certain après tous dépend de se que tu va en faire de la pièce pour sa solidité.
PLA plus facile moins de contrainte mais un peut plus fragile (se que j'utilise mais qui ne m'empêche pas d'avoir en réserve de l'ABS)
3mm ou 1.75mm moi je te conseille du 1.75mm moins de travaille pour le moteur de l'extrudeuse à poussé une faible épaisseur plutôt d'une grosse.

La WANHAO duplicator  comme tu pensé et un bon choix moi je dispose d'un ctc réplicator qui en peut dire et quasiment la même chose.

Voilà mon avis :)

Modifié (le) par Kyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...