Aller au contenu

GO Print

BLTouch non fonctionnel


Tam koowan

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai installer cet version pensant que ça me permettrais de faire fonctionner mon BL touch sauf que une fois téléverser je ne parvient toujours pas à commander le BLtouch pour les test, et donc je ne peux toujours pas utilisé mon imprimante.

Le auto home ne marche toujours pas.
J'ai cependant réussi a passer mon LCD en français et a modifier la rotation de mon bouton de commande ;)

Une idée pour le BLtouch ?

Modifié (le) par Tam koowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bl touch je ne sais pas, par contre pour le auto home c'est un peu particulier car il vient sur les 3 endstops et ensuite la buse est dirigé sur le centre du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est ça avec n'importe quel capteur, recherche dans les anciens posts de ce forum, il y en a qui ont déjà installé des bl touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été intéressant que tu ouvres ton propre sujet, d'une part par souci de clarté, ensuite parce que le sujet ici n'est pas le BLTouch. ;) 

Je splitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris V, j'ai trouver ma réponse sur un autre post 
Tu as bien fait de déplacer le sujet merci à toi.
Et merci à le_joebar pour ses fichier de config donner sur l'autre poste. ;)
Il me reste qu'un léger problème de hauteur de buse, car le capteur me met la buse à presque 3mm de haut (j'ai pas mesuré) 
Je devrais bien trouver comment réglé ce problème.

Merci 

Modifié (le) par Tam koowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon après avoir installer le marlin de "le_joebar", j'avais toujours des problème notamment d'offset Z que je devais réglé très souvent.
Du coup je suis passé sous une autre version "Marlin-bugfix-1.1.x_e16743d-PI3_Pro_B_3DTouch" qu'on m'a donner de l'extérieur du forum.
Depuis plus de problème d'Offset Z qui dois être réglé.
Sauf que maintenant je me suis retrouver avec une buse appuyé sur la gauche du plateau et presque trop haute sur la droite.
Comme je suis en vacances j'ai voulu tous reprendre de zéro en rechargeant le Marlin, sauf que la j'ai l'impression que mon BLTcouh ne fonctionne plus.
Je peux vous mettre une vidéo demain, déjà une photo de mon problème.
L’image contient peut-être : texte

 

S'il vous plais aidez-moi à faire marché cette imprimante comme il faut  !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec la photo on vois bien le problème... ça ne fonctionne pas...

pour ma part vire le BLTouch et fait tes réglages à la main... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pascal, c'est marrent mon 3dtouch me faisais un truc un peux pareil lol couche trop écraser, des fois sa allais nickel, des fois pas....

Je me demande encore l'intérêt d'un 3dtouch, car il est senser tout faire et au final, il faut toujours s'amuser à réglé.....

10X moins de soucis avec le réglage papier et 4 coins comme pascal la dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai essayer d'imprimé, j'arrive juste à imprimé si c'est au centre du plateau, mais pas plusieurs pièces qui serais trop sur les côtés.
Je pense changer mon plateau en verre car je me demande s'il est plat  !!
Je vous tien au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon plateau était bien plat, et ce bltouch a la c.... quand j'imprimais une grand pièces (large) la buse était trop écraser à droite et bien à gauche, alors

qu'on voyais bien les tiges fileté bouger pour ajuster...depuis que je l'ai enlever, et fait les réglage avec le papier, je retrouve mon imprimante :P 

Comme @pascal_lb rien ne vaux la petite feuille de papier :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais j'ai pris ce BLtouch justement car j'avais déjà des problème de réglage avec la feuille, des que je bougeais une vis pour réglé ça bougeais le précédent réglage.
Du coup je me suis dit que le capteur serai mieux ce qui à été le cas sauf que j'ai voulu mettre une ventilateur pour pouvoir imprimé de l'ABS. 
Quel capteur devrais-je prendre pour remplacer le BLtouch pour mon plateau en verre  ?

Modifié (le) par Tam koowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent quand tu règle une vis tu dois revenir sur la précédente, moi je fait les 2 du bas et ensuite les 2 du haut,

mais quand je fais le bas gauche et ensuite le bas droite, je dois revenir sur le bas gauche, mais en théorie tu revient pas plus de 2-3 fois sur la même vis

ensuite je passe à celle du haut pareille, et ensuite une fois finit je verifie les 4 et voila.

Pour l'impression de l'abs, il ne faut pas de ventilation....

Pour le PLA, la oui tu peux ventiler ta pièces qui imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver le ventilo via ton trancheur quand tu imprime de l'abs.

car déjà l'abs pose des soucis d'adhérence, alors si tu le refroidie, c'est pire...

pour l'accroche je te conseil dimafix si jamais en bombe spray.

pour ton stock de PLA je t'en débarrasse gratuitement si tu veux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stock de PLA je le garde j'en aurais toujours l'utilité, par contre j'ai du PLA en 3mm qui ne va pas sur ma machine si tu veux, il est neuf jamais servi juste ouvert.
J'essayerai l'ABS quand mon imprimante marchera bien.

J'ai réglé les 4 coins mais le centre n'est pas bon du coup j'ai écrasé un peu la buse en baissant la vis du contacteur Z mais j'ai toujours une merde dès que j'imprime...
Du coup le je ne sais plus quoi faire, j'ai pu imprimé qu'une pièce bonne sur les 4 que j'ai lancer, mais à chaque fois  j'ai eu une merde même la dernière malgré le faite que la buse soit légèrement écrasé.

Modifié (le) par Tam koowan
Complément de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours réglé mes 4 coins, mais j'ai jamais vérifier le milieu... il met juste arriver d'ajuster un peux la vis du Z de temps à autres....

Pour le PLA de 3MM je n'ais rien pour le faire fondre, car je suis en 1.75MM :( 

Quand tu pose sa vitre en verre sur un truc bien plat, tu remarque une déformation ? si oui,

Tu peux toujours allez dans un magasin de bricolage (lecler brico, castorama, etc) pour qu'il te font une nouvelle vitre

As-tu une photo de tes dernière impression foiré et non foiré ?

Pour l'abs je te conseil je géré a 100% ton imprimante et PLA avant de passer à l'étape supérieur, sinon tu seras encore + dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jusque la j'arrive à réimprimé assez bien.
J'ai voulu imprimé une pièce deux fois de suite, mais la pièce c'est décalé deux fois sur l'axe Y,  mais maintenant c'est bon.
Je verrais plus tard si je changerai pas pour mettre un autre capteur de niveau de lit à la place du BLtouch un capacitif...
On verra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...