Aller au contenu

GO Print

fabricationimprimante 3D


bones

Messages recommandés

bonjour

 

je suis nouveau sur le forum je veux fabriquer une imprimante 3d pour realiser des pieces pour moi et pour mon club de modélisme (helico/drone)

a savoir quel matériel acheter pour avoir une impression de qualité, la fabrication du châssis ne posera pas de problème  c'est au niveau de l'electronique que j'ai besoin que vous m'aidiez

je ni connais absolument rien pour le moment

merci pour vos conseils

merci a vous

Modifié (le) par bones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bones a dit :

quelle est la taille max pour une imprimante 3D???

je voudrais réaliser des grandes pièces (ex.  flans helico 350x200x30)

merci pour vos conseils

Salut, tous dépend de comment sera le lit de l'imprimante ainsi que le châssis après pour configures la taille tu peut le faire via le pc si ton imprimante et branché dessus.
Pour les imprimante a monté mais de taille standards d'impression vont approximativement en 195x195x140. se sont les prusa mendel après il y a d'autres model mais que je ne connes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très (trop) vagues questions.

Il va falloir que tu nous donnes plus de détails :

-Prix

-Projets

-Dimensions souhaitées des prints

-Connaissances

-Matières

 

etc etc

 

ps : je déplace dans la bonne section

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien réfléchis je vais en réaliser une normale du style afinibot A5 pour faire des pièces De 200x200x200 pour commencer et si tout fonctionne bien j'en ferais une autre plus grande.

pour la matière il me faudra des pièces pour drones et helicos donc des pièces pleines (pla normal et pla carbone)

pour le prix j'ai aucune idée je voudrais une imprimante de bonne qualité 

jai vue qu'il y as des kits complet mais je ne sais pas si il faut prendre un de c'est kits ou prendre chaque pièce à part pour avoir une meilleur qualité de pièces 

pour les connaissances pour tout ce qui est mécanique sans problème j'ai tout ce qu'il faut mais au niveau choix de l'électronique  et réglage je ni connais pas grand chose 

Voila??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire de la pub mais Thomas Sanladerer a fait une superbe série de vidéo (un peu longue) sur comment créer sa propre imprimante 3D à prix "réduit" 

Alors certes c'est en anglais, mais c'est très facilement compréhensible. 

En tout cas, bon courage. 

Modifié (le) par Trajectory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement, si tu n'as jamais monté une imprimante 3D, je te déconseille d'en faire une à 100%, non pas que ce soit infaisable, mais c'est galère pour rien. Je te conseille de te fixer un prix, de regarder les kits dans la fourchette et de te lancer comme ça.

Par la suite, quand tu auras monté et assemblé réglé ta machine, tu pourras la modifier voir t'en construire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...