Aller au contenu

GO Print

réglage offset avec un menu cacher


slayer-fr

Messages recommandés

je viens de découvrir un petit menu cacher , pour le cacher ??????

je pence que ça va rendre service à pas mal de monde 

il y a un menu qui permet de décaler l'offset de la machine directement depuis l'écran de commande.

 

le premier qui me fais un versement paypal de 500000$ , je lui dit comment le trouvé :D

 

 

2017-03-27 12.56.26.jpg

2017-03-27 12.56.17.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis gentil je vous donne la solution, mais n'oubliez pas de faire le virement quand même :banana:

clic sur tools 

clic sur more

et clic sur info en restant appuyer 5 secondes

 

merci qui ???  non pas jacquie et michel :D

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle astuce, il fallait la trouver celle là. Allez, je pose la question : comment tu est tombé là-dessus ? 

Pour le virement Paypal, on parle bien de dollars du Zimbabwe ? Au cours actuel ça fait 1271€ (ah quand même) ..

.Allez les gars, un petit effort !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

bon, je suis gentil je vous donne la solution, mais n'oubliez pas de faire le virement quand même :banana:

clic sur tools 

clic sur more

et clic sur info en restant appuyer 5 secondes

 

merci qui ???  non pas jacquie et michel :D

cool merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratitude aussi, merci ! Ceci expliquant peut etre cela, concernant mes problemes de Z et de niveau "absolu" trés bas sur ma machine (et l'impossibilité de régler en utilisant le senseur). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas, mais ne pas oublier non plus le réglage mécanique avec la vis : sur ma machine, d'origine le microswitch censé bloquer la fin de course de Z était monté à l'envers, du coup ça descendait trés  bas, mais en réglant la vis et avec le switch dans le bon sens, on peu mécaniquement empecher la tete de descendre trop bas.

 

Ca rejoint une question que je posai récemment, quid de l'utilité du réglage caché, quand ce reglage par vis existe : ou remplissent ils des roles différents? aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vis qui déclenche l'interrupteur tu règle le home et le z-offset c'est la position du plateau qui est normalement détecté par le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai testé hier soir ce menu caché. Par défaut, la valeur du z-offset était à 4,3. Après un réglage minutieux du plateau (tout juste en desous des bibibip pour les quatre coins), j'ai passé la valeur à 5,2. Je pensais avoir une première couche quasiment pas écrasée (voire pas du tout), mais je n'ai pas vu la différence avec mes premiers essais. Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été voir ce menu, mais il faut savoir dans quel sens et dans quelle unité les valeurs sont indiquées.

Sinon tu peut aussi essayer de jouer sur ton réglage en réglant avec les bip puis ensuite tu peut par exemple faire 1/4 de tour ou un tour supplémentaire sur chaque vis pour jouer sur la hauteur de la première couche. Ce n'est pas du plus précis mais tu ne doit pas trop t'éloigner de la vérité en faisant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, johweb a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai testé hier soir ce menu caché. Par défaut, la valeur du z-offset était à 4,3. Après un réglage minutieux du plateau (tout juste en desous des bibibip pour les quatre coins), j'ai passé la valeur à 5,2. Je pensais avoir une première couche quasiment pas écrasée (voire pas du tout), mais je n'ai pas vu la différence avec mes premiers essais. Je ne comprends pas...

Attention, je ne suis pas certain que la valeur que tu modifies ne soit pas prise en compte que après un retour en home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de testé cette fonction, elle ne te seras pas utile pour décaler ta premier couche.

si j'ai bien compris , elle sert plus a calibrer la distance entre ton capteur et ta buse (enfin , si j'ai bien compris) ma valeur par défaut et de 0,9

utilise la méthode de @db42 provisoirement pour te dépanner si tu trouve pas de solution.

moi j'utiliser simplify 3D , il y a une fonction qui te permet de décaler ton offset facilement , je sais pas si ça y est dans cura , sinon faut modifier ton start  code avec la fonction M851 si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

si j'ai bien compris , elle sert plus a calibrer la distance entre ton capteur et ta buse (enfin , si j'ai bien compris) ma valeur par défaut et de 0,9

 

J'ai fait qques tests aussi, et je pense que tu as raison ! Je pense que le réglage par vis (et les réglages d'offset) sont pour la hauteur de buse, et ce reglage caché, pour la hauteur "de référence" de Z pour le capteur de réglage. J'ai d'abord bien réglé (au pied à coulisse, puis la vis, puis le levelling dans le logiciel), et comme je le disai auparavant, au final ça me fait un levelling "carré" mais bien trop haut (la buse passe à facilement 2mm au dessus du plateau). En jouant avec le reglage caché (en augmentant sa valeur de maniere positive), j'ai refait un levelling et meme si c'est pas parfait (car le reglage semble trés fin), le capteur bipe déja plus bas qu'auparavant.

C'est peut etre de là que viennent mes problemes : un interrupteur de fin de course de Z monté à l'envers (donc une buse descendant beaucoup trop), et du coup la machine préréglée avec un capteur bipant trés haut, pour contrebalancer. Ca serait logique, finalement, car sinon hormis une erreur utilisateur pas impossible (étant débutant, je n'affirme rien de définitif), je ne vois pas la source du probleme qui m'embete depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests aprés bouffer, et en fait je crois meme que ce reglage caché ne se met en route que quand on imprime. Là j'ai une fois de plus calibré, et c'était relativement haut (loin de "la feuille" donc on parle de temps), mais niveau réglage caché, j'avais mis une valeur positive, et bien à l'impression, ça m'a écrasé la premiere couche comme jamais xD

Donc en gros, vu la difficulté de "viser juste", je pense qu'un bon setup de base (au pied à coulisse, et ensuite la vis, et finalement le réglage de niveau semi auto) doit suffire dans la majorité des cas, ensuite je pense que regler un offset un peu plus haut, vaut mieux soit regler le niveau un peu "lache" avec les vis, soit faire un reglage logiciel.

 

Aprés, c'est mon ressentit de débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car si tu règle à la feuille de papier avec la procédure de mise à niveau de l'écran tactile ça ne marchera pas. Ta première couche sera vraiment trop écrasée car avec les bip la buse est plus haute qu'en impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kropernic a dit :

'tain... La mienne devrait arriver prochainement et quand je lis tout ça, j'me dis que j'vais arriver à régler ça correctement :(

Non t'inquiète ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...