Aller au contenu

GO Print

réglage offset avec un menu cacher


slayer-fr

Messages recommandés

Apparement je suis un cas isolé...Et il ya des chances que le bug soit pas dans la machine, mais l'utilisateur xD

 

Mais n'empeche qu'impossible de niveller de maniere auto, je le fais toujours à l'oeil, car sinon c'est 10fois trop haut (ché pas pourquoi). Je sais pas ou j'ai merdé, car au début ça fonctionnait quand meme relativement bien, c'est parti en nouille quand j'ai changé de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kropernic a dit :

'tain... La mienne devrait arriver prochainement et quand je lis tout ça, j'me dis que j'vais arriver à régler ça correctement :(

bon ok , tu es belge :D:D:D , donc c'est  sur tu part avec un handicap :P :D:D, mais t'inquiète on te laisseras pas dans la mouise , on les aimes bien nos petit belge:x ,enfin surtout leur bière :D  

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas réduire la belgique à la biere...

 

 

...ya aussi les frites à la graisse :xxD

 

Sinon pour vous tenir au courant, j'ai continué mes essais, et j'ai trouvé un reglage niquel, qui colle mais pas trop, qui m'écrase pas trop la premiere couche (histoire de pouvoir imprimer des pieces simples sans support, mais qui restent juste). J'ai pour cela reglé à la main, assez haut, puis j'ai fait des tests d'impression (de pas collant du tout à niquel), en modifiant mécaniquement mon Z offset avec la ptite vis de butée.

 

Je pense aussi avoir trouvé la source de mon probleme à la base, hormis l'interr de butée monté à l'envers : c'est le changement de buse, quand j'ai eu un bouchage en changeant de pla à abs. J'ai du merdé au démontage ou remontage (de la tete ou de la buse), et ça m'a mis la misere rapport au détecteur (peut etre la buse changée n'est plus exactement à la bonne hauteur dans le chassis, ché po).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !  On a aussi du fromage !  Et même du fromage à la bière :P

En plus, j'ai oublié un mot dans mon message ("jamais") mais apparemment, vous aviez traduit ^^.

Aux dernières nouvelles, ma printeuse démarrait de Chine aujourd'hui.  Vais bientôt pouvoir faire ces premiers réglages en faisant gaffe au cable qui bloque le plateau et en descandant le plateau au max à l'aide des visses.

Sinon (sorry pour le mini HS, j'devrais p-e faire un nouveau topic), en causant ce matin avec un pote d'un autre pote qui a une priteuse 3D, il m'a parlé que ça puait le plastique brulé dans toutes sa maison quand il imprimait.  Je n'avais pas pris cela du tout en compte.  C'est le cas où peut-il s'agir d'un mauvais emploi de sa machine ?  Si c'est le cas, j'vais me faire tuer par madame ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain plastique pu énormément et d'autre pas du tout.

le PLA à casi pas d'odeur contrairement à l'ABS qui as vraiment une odeur assez désagréable (un caisson avec filtre charbon permet de limité ce problème)

donc si tu fais que du PLA ta femme seras gentil avec toi , par contre pour l'ABS , tu peux déjà préparer tes valises :D

.

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce jour j'ai essayé ce menu caché..... difficile a comprendre ce qu'il change et dans quel sens mais a la 5 eme ou 6eme fois quand je rentrais dans ce menu le moteur z de droite ce mettait a descendre seul et en se foutant du fin de course de son cote.....

 

J ai aussi le meme probleme: reglage au bip facile a faire ( sauf a chaud ou tout est modifié) et au moment d'imprimer je suis à 2mm du plateau...... grrrrr.

 

En plus le fil avait de la peine a avancer ce qui m a bouché deux buses. Pour ce dernier la vis sans tete de la roue d entrainement du fil etait desseré. ( ils connaissent la loctite les chinois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lanfuste a dit :

Ce jour j'ai essayé ce menu caché..... difficile a comprendre ce qu'il change et dans quel sens mais a la 5 eme ou 6eme fois quand je rentrais dans ce menu le moteur z de droite ce mettait a descendre seul et en se foutant du fin de course de son cote.....

 

J ai aussi le meme probleme: reglage au bip facile a faire ( sauf a chaud ou tout est modifié) et au moment d'imprimer je suis à 2mm du plateau...... grrrrr.

 

En plus le fil avait de la peine a avancer ce qui m a bouché deux buses. Pour ce dernier la vis sans tete de la roue d entrainement du fil etait desseré. ( ils connaissent la loctite les chinois?)

c'est bien pour ça que je dit toujours de réglé le plateau à chaud , environs 50 degrés à 60 degrés , car il faut tenir conte de la dilatation .

et 50 à 60 degrés , ça reste une bonne moyenne de fonctionnement habituel de la machine etandonné , que l'on print à environs 45 pour le PLA et 90 pour l' ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'avais également trouvé ce menu et après l'avoir longuement étudié voici les fruit de mes "recherches" :

Après plusieurs test il semble que ce paramètre ne soit utilisé qu'au moment de la calibration du lit.

Augmenter la valeur de ce paramètre augmentera la distance de base entre la buse et le plateau pendant la phase de calibration du lit. Donc en fin de réglage le lit sera forcément plus haut que précédemment. Bien évidemment la baisser aura l'effet inverse.

Vu que ce paramètre semble n'être utilisé que lors de la calibration du lit, baisser la valeur rendra vos impressions moins écrasées et l'augmenter l'écrasera d'avantage.

ATTENTION le changer après la calibration n'aura pas d'impacte jusqu'à la calibration suivante.

La procédure semble la suivante :

- Réglage du paramètre.

- Calibration du lit.

- Print.

Par ailleurs concernant l'unité et à la vue du z-offset que je devais par le passé mettre dans le trancheur, il me semble que l'unité soit en dixième de mm. 

Voilà, ceci n'est que le fruit des mes expérimentations, soyez donc prudent, je ne me considérerai pas responsable si vous tronçonnez vos bureaux avec votre hotend ! loool :P 

 

Bons prints à tous.

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent a dit :

Pour résumer, peux t'on dire qu'il s'agit d'un ajustement de la distance de détection du plateau pendant la phase de calibration ?

Quand tu fais la mise à niveau de ton plateau, tu mets le plateau parallèle au déplacement de ta tête, mais la distance entre ta buse et ton plateau change d'une machine à l'autre, ( Variation de détection d'un détecteur à l'autre, montage du détecteur plus où moins haut ). Ce menu caché donne la distance réelle pour ta machine entre le plateau que tu as réglé et ta buse.

Voilà ce que j'ai compris, mais attention, si vous jouez avec ces réglages et que vous détèriorez votre machine, je ne suis pas responsable. 

Le plus simple je pense est de régler correctement votre plateau, et si votre accroche n'est pas bonne, ( trop où pas assez ), modifiez votre réglage de Z dans votre Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 27/03/2017 at 13:11, slayer-fr a dit :

bon, je suis gentil je vous donne la solution, mais n'oubliez pas de faire le virement quand même :banana:

clic sur tools 

clic sur more

et clic sur info en restant appuyer 5 secondes

 

merci qui ???  non pas jacquie et michel :D

grazie big chef, le virement est en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour toi les virements vont se tarir car avec le nouvel ecran "Murdock" cette fonction ne servira plus a rien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thsrp a dit :

Hélas pour toi les virements vont se tarir car avec le nouvel ecran "Murdock" cette fonction ne servira plus a rien...!

hoo noooooooo , Ne déconne pas , j'ai déjà finalisé la commande de ma ferrari

Heureusement, il y  aura toujours des frileux qui n'aurons pas le courage de sortir le fer à soudé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎11‎/‎2017 at 15:10, slayer-fr a dit :

hoo noooooooo , Ne déconne pas , j'ai déjà finalisé la commande de ma ferrari

Heureusement, il y  aura toujours des frileux qui n'aurons pas le courage de sortir le fer à soudé 

Ben voilà j'ai déchiré le cheque que je comptais t'envoyer (voit si le concessionnaire Ferrari peut annuler ta commande..!!),  c'est fait j'ai sorti le fer a souder et l'écran c'est allumé , c'est magique et TRES BEAU... et dans 48h je dis "au revoir " au vieux firmware poussiéreux de notre Mega

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Ben voilà j'ai déchiré le cheque que je comptais t'envoyer (voit si le concessionnaire Ferrari peut annuler ta commande..!!),  c'est fait j'ai sorti le fer a souder et l'éran c'est allumé , c'est magique et TRES BEAU... et dans 48h je dis "au revoir " au vieux firmware poussiéreux de notre Mega

Je vais être obliger d'envoyer une facture à @Murdock ,  il va me faire partir en faillite !!! :D

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

Je vais être obliger d'envoyer une facture à @Murdock ,  il va me faire partir en faillite !!! 

Ah mer... je pense pas avoir provisionné assez pour une Ferrari !!!! :P

@slayer-fr tu accordes des facilités de paiement ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Ben voilà j'ai déchiré le cheque que je comptais t'envoyer (voit si le concessionnaire Ferrari peut annuler ta commande..!!),  c'est fait j'ai sorti le fer a souder et l'écran c'est allumé , c'est magique et TRES BEAU... et dans 48h je dis "au revoir " au vieux firmware poussiéreux de notre Mega

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DCH78 a dit :

@slayer-fr tu as sacrément changé de couleur entre ton avatar et ta photo du post !

Tu t'es mis au vert dernièrement ? Je te voyais plutôt avec une couleur ambrée.

Tu ne deviendrais pas vert toi si tu apprendrais que l'on te pousse à la faillite :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, slayer-fr a dit :

oui pas de soucis :D

Résultat de recherche d'images pour "facilité de paiement humour"

Image associée

Si tu prends le "liquide" je peux payer en Jack !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...