Aller au contenu

GO Print

Bonjour a tout le monde !!


delirium07

Messages recommandés

Bonjour

je suis Jean Luc et je suis un vrai newbies en imprimante 3 D

pour moi c'est encore du grand chinois , mais ca m'interesse , j'aimerai m'y mettre

pour l'instant j'essayes d'apprivoisé OpenSCAD pour savoir si je suis au moins capable de creer des objets 3 D

Ensuite si j'y arrive je passerai surement a l'étape suivante c'est a dire a la recherche d'une bonne imprimante 3D

a l'instant T c'est encore vraiment flou pour moi de ce que peux faire une imprimante 3D , ce qu'elle peut pas faire etc....

Ce que je suis certain c'est qu'il me faut une imprimante toute prete, j'ai pas l'envie de la monter et de m'enerver après. ca finirai a coup de marteau ;)

j'aimerai une imprimante qui accepte le plus de matiere differentes , double extrudeurs. et bien sur une bonne qualité d'impression

la rapidité et le bruit n'est pas un critere important pour moi .

avec un budget max de 2000 € , j'espere trouver mon bonheur grace a vos conseils ;)

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Personnellement, pour débuter, ayant à priori pas d'objectif particulier, je te conseillerai de prendre une machine simple pour te faire la main.

C'est un peu comme en cuisine, on débute, on veut le robot-qui-fait-tout-aux-mille-fonction et finalement, à l'usage on ne se sert que d'une ou deux fonctions... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Le temps d'apprivoiser les logiciels de modélisation tu peux toujours imprimer des objets sur Thingiverse et compagnie ;)

Merci , j'ai été faire un tour sur Thingiberse , c'est vrai qu'il a des créations très sympa.

alors peut etre une question bete , on a donc des fichiers .STL est ce que l'on peut les convertir pour les modifier sur OpenSCAD ?

Bienvenue !

Personnellement, pour débuter, ayant à priori pas d'objectif particulier, je te conseillerai de prendre une machine simple pour te faire la main.

C'est un peu comme en cuisine, on débute, on veut le robot-qui-fait-tout-aux-mille-fonction et finalement, à l'usage on ne se sert que d'une ou deux fonctions... :lol:

Oui c'est pas faux , mais c'est peut etre a double tranchant . C'est vrai que je vais pas avoir d'objectif particulier . Je pense surtout faire des petites pieces du genre des pieces de jeux d'echecs , ou divers supports . mais j'aimerai avoir une belle definition finale.

j'ai vu que des imprimantes acceptaient que le PLA . Il me semble avoir lu que l'ABS était mieux ? et j'ai vu des fils lumineux , ca doit etre sympa comme truc ;)

Donc si je prend une imprimante simple je risque d'etre limité par certaines choses non ?

pour me faire la main ok , mais si c'est pour la changer quelques mois apres , est ce que ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement non, pour ce que tu veux faire le PLA c'est idéal. C'est plus facile à imprimer, ça ce ponce, ça se peint... :) et surtout ce n'est pas toxique.

Alors que l'abs c'est tout le contraire, c'est juste bien pour sa résistance à haute température et a l'humidité. ;)

Limitation, pas vraiment, le double extrudeur c'est hyper compliquer à régler :? , et finalement pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , je viens de faire un tour sur un site marchand ou vraiment tout est expliqué clairement et oui je peux me passer du double extrudeur, ca ne me servira pas . Et le PLA oui je viens de voir ses caracteristiques ;)

y a les filaments ninjaflex, phosphorescent et laywoo , laybrick qui pourraient eventuellement m'interessé pour certaines choses

bon je continu de fouiner un peu partout

Merci Biostrike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...