Aller au contenu

GO Print

Première Impression toujours collée !! HELP


ericson

Messages recommandés

Imprimante arrivée ce matin. Après 10j.

Déballage, tout est nickel!!

Une visse se ballade, je retrouve l'emplacement et la remet.

Je monte tout. A noter qu'il y a depuis peu je crois , une vidéo sur youtube.

Par contre à l'allumage , je lance le reglage de la hauteur et la , la courroie se met à faire un bruit pas agréable. Elle patine.

Puis la tête de l'imprimante baisse , jusqu'à ecraser le plateau.

Résultat une grosse marque.

20170327_181353.jpg.142257481eeee9632da97858a95918ef.jpg

 

En fait , j'ai compris, c'est le cable qui sort du plateau derrière qui bloque le plateau, du coup il n'arrive pas en buté. d'ou le bruit de la courroie puis la tête qui vient s'écraser sur le plateau puisque ce dernier n'est pas à sa place. Je place correctement le cable et les réglage de hauteur se font normalement.

Je lance donc une impression. Les classiques Hiboux

Le début me semble étrange car le PLA ne semble pas être tirer correctement, et la petit roue qui tire le pla semble brouter.  Et ce qui m'a surpris c'est que cette roue revient parfois en arrière,

Mais cela s'est finalement bien passé. Seul le début était difficile. On le voit en bas à gauche.

 

20170327_181524.thumb.jpg.c11111f94d7f66ab559d40b7d3a0c910.jpg

 

Impression qui a durée quand même 1h07min. 

Par contre IMPOSSIBLE de les decoller ... vous avez une technique. J'ai peur de déformer le plateau en forcant car il faut passer l"outil pour décoller en dessous en poussant mais il faut retenir le plateau en même temps.  Pour l'instant tout est collé !!

HELP!      :)

Modifié (le) par ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment eu les mêmes problématiques.

Pour ton plateau, ce n'est pas grave, ton réglage du plateau est en cause.

A l'amorce du biiiiiipppppp, il faut revenir légèrement en arrière.

Ne pas hésiter à revenir au point précédent pour réajuster.

Le buildtak d'origine est très performant.

Tu devrais t'en sortir avec un cutter.

J'utilise un cutter avec une grosse lame que je glisse en dessous pour décoller.

Une fois fait, j'utilise la spatule fournie pour nettoyer le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf pièces décollées , mais dur dur, voire même dangereux , j'ai eu peur de me faire mal avec ce truc pour décoller , une chose est sur je vais abimer la machine à devoir forcer ainsi.

Par contre bonjour les traces sur le plateau, comment les enlever ?

20170327_184525.thumb.jpg.94232a80230abbb3a6386847f2bcb03d.jpg

Je vais mettre au plus vite du verre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit @Harleymesur un autre topic, regler votre offset Z dans le start gcode de cura , vous aurez un reglage pile poil pour que ca adhere avec modération ^^ 

Il y a pas de site qui explique comment creer des pieces, mais chaque soft de modelisations a ses propres tutos .

par contre je deconseillerai sketchup , il y en a plein d'autres  !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ouvre le stl que tu télécharge avec un logiciel trancheur, comme cura qui est fourni avec la carte sd puis tu règle la température et précision pour tu sauvegarde le gcode sur la sd et tu imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avantage, ce plateau qui colle, quand on voit comment galerent les possesseurs d'autres marques à faire tenir leur machins xD

L'adhérence diminue avec l'usure du plateau, et ensuite avec les bons réglages de température, un nivellage bien fait, c'est niquel, ça accroche ce qu'il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quasiment les mêmes problèmes que toi @ericson : boucan pas possible lors du premier réglage du plateau (probablement ce foutu câble) et première impression collée à fond au plateau ... ;)

Hier j'ai repris les réglages du plateau pour éviter d'avoir le même problème mais je suis aller trop loin : je relance l'impression des hiboux et au début tout allait bien. Mais au bout d'un moment j'ai vu ce qu'il se passait quand la pièce n'accrochait pas assez au plateau ... Mes hiboux s'étaient collés à la tête et de déplaçaient en même temps qu'elle !!!! :D

Le réglage du plateau est vraiment chaud, ça se joue vraiment à pas grand chose. Un peu trop et ta pièce reste collée à mort au plateau, pas assez et elle se décolle pendant l'impression.

Un truc que j'ai constaté hier : faire bien attention qu'il ne reste pas un résidu de filament sous la buse. Car dans ce cas, la tête appuie légèrement sur le plateau lors du calibrage, et du coup le capteur de proximité ne déclenche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le lire , j'ai décalé la hauteur du plateau sous le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Et du coup aucun pb pour décoller la nouvelle pièce.

Mais au départ car me fait un truc étrange, la roue qui fait avancer le PLA semble brouter , et fait un bruit étrange . j'ai mis sur "pause", puis en relancant , c'est parti ..

Mais déjà la première pièce cela m'était arrivé .. la prochaine fois , je fais une vidéo pour savoir si c'est normal.

Mais franchement je suis très très content de cet achat, je ne m'attendais pas à une telle qualité. J'ai commencé à utiliser Cura maintenant je cherche un logiciel pour faire ses propres pièces. Faut que je me trouve de la graisse car ca couine de plus en plus.

Pour la dernière pièce on voit les fils mais en réalité je ne les vois pas .. Au pire un bon nettoyage pour les enlever.

20170329_122415.thumb.jpg.264cd908fb8f7b5326d5df129972465f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinkercad aussi est trés populaire !

 

Pour le "broutage", au début de l'impression, selon tes réglages le gcode peut aussi faire faire des trucs chelou à la machine (comme des "tchoc tchoc" du truc qui fait rentrer le filament dans la machine) : pour autant que je sache, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est normal alors ... En fait avec les deux pieces au départ j'avais l'impression que la tête commenait son travail mais sans que le pla ne sorte..

Je pense que je ferais une video pour ainsi pouvoir demander si c'est normal. Mais bon les pièces sont bonnes derrière..

Merci

db42, merci pour l'info, j'avais vu un de tes message sur freecad que tu utilises, je vais regarder . Je connais déjà sketchup (j'ai fait pas mal de chose avec) mais il semble que freecad soit mieux alors je vais m'y mettre.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec freecad tu peut faire pas mal de pièces après ça reste du "géometrique" mais grâce aux tutos de cadprinter tu peut facilement de débrouiller. L'outil révolution est pas mal. Après il correspond a ma façon de penser et je n'ai pas utilisé d'autre logiciel.

Voici un exemple de mes premières réalisations.

DSCN0029.thumb.JPG.cf99f6b22901744fc052f27916b6bce2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai que freecad était un logiciel ou il fallait se pogner la programmation à la main, il n'en est rien apparement, et c'est libre et dispo sur linux, que demande le peuple ! Je vais regarder, merci (comme quoi ça sert d'aller sur les topics des autres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dem a dit :

Je pensai que freecad était un logiciel ou il fallait se pogner la programmation à la main, il n'en est rien apparement, et c'est libre et dispo sur linux, que demande le peuple ! Je vais regarder, merci (comme quoi ça sert d'aller sur les topics des autres) !

non c'est OpenScad la programmation ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh voilà, openscad !

 

en tout cas, depuis hier, je fais un peu le tour de freecad, c'est impressionnat ! l'opensource "pro" ne cessera jamais de m'impressionner, aprés gimp et inkscape que je connais pas mal (en tant qu'ancien graphiste), maintenant en apprentissage de blender, et maintenant cette découverte de freecad, qui semble arriver à point nommé pour mes besoins d'archi miniature en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis depuis 3 semaines un heureux possesseur d'une anycubic i3 mega :)

Avec le PLA j'ai eu de super résultat :) les pièces étaient un peu dur a enlever mais ça allait par contre avec l'ABS impossible :/ j'ai même abîmé le buildtak.
Du coup j'en ai recommandé un sur isa3D (le même) par contre avant de me lancer dans l'aventure de changer le buildTak je voudrais bien comprendre pourquoi mes pièces ABS sont indécollables !

En regardant les différents post avant ça viendrai du fait que me réglage du Z et auto leveling n'est pas bon ? Faut s'arrêter aux bipss ou avant pour l'ABS ?

Et aussi une fois que j'aurai réglé mon problème de pièces collées je changerai le buildTak mais je n'ai pas trouvé d'info sur le forum quelqu'un peut m'aider ? Merci :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement c'est le contraire l'ABS colle moins que le PLA.

Je ne sais pas si mon buildTak c'est usé au fil des print mais il faut laisser retomber la température du plateau à 35-40°C avant de décoller.

Je sais c'est pas facile d'attendre !

Sinon il y a le scotch bleu mais si j’enlève les pièces en ABS trop vite j'ai du warping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défaut le réglage du plateau écrase trop ta premiere couche donc très dure a décoller

donc sois tu triche en réglant ton plateau en tournant les vis d'un ou deux tour supplémentaire une fois réglé , ou tu modifie ton offset dans le menu caché ou dans ton gcode ce qui est plus propre que tourner les vis au hasard

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bien c'est ce que j'avais compris aussi :/ du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai le problème !

j'ai fait deux trous quand j'ai retiré des pièces !!! et a chaque fois j'ai bien cru que j'allais tout arraché sans compter tous l'abs qui reste collé et que je suis obligé frotter ensuite, avec la peur de cassé les supports ....

IMG_20170709_225903.thumb.jpg.fa9670fc311ec05bca8b61bb63bdbd0d.jpg

 

J'ai refait une petite impression cette fois en attendant que mon lit soit retombé à 30°c, après avec un couteau de modélisme j'ai réussi au final à décoller la pièce en forçant un peu moins.

Après au niveau du réglage du Z j'ai trouvé le menu caché merci :), du coup je suis en train de faire des tests !

Par contre le mal est déjà fait sur mon buildtak du coup je pense le changer par un autre (même modèle) par contre j'ai pas trouvé sur le forum comment le changer.
Avez vous un tuto ? ou il faut y aller à la spatule/acétone pour enlever la colle ?

 

Encore merci pour votre aide :)

 

IMG_20170718_222427.jpg

IMG_20170718_233849.jpg

Modifié (le) par Sternor71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...