Aller au contenu

GO Print

Choix première imprimante 3D ~210€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 210
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une imprimante 3D dans les prochains temps pour un budget  aux alentours de 200€ (taxes douanières non incluses) pouvant imprimer du PLA et possédant un heatbed pour de futurs impressions en ABS. La taille d'impression minimum recherchée est un cube de 200mm de coté et une armature en profilé alu (ou tout autres matériaux que de l'acrylique) serait appréciée.

Cela fait maintenant quelques temps que je cherche et voici ce que j'en tire. 2 modèles me semblent intéressant :la Tevo Tarantula (pour l'instant celle que je préfère) et la Tronxy X3.

D'un coté la Tarantula possède une communauté très active mais les axes Z et Y ne sont pas stables d'après les commentaires (je connais les problèmes électriques que certains ont rencontrés avec cette imprimante mais plusieurs personnes proposent des solutions pour prévenir ces problèmes sur le groupe FB).

De l'autre la Tronxy X3, semble plus solide mais possède très peu de retours et de commentaires sur le suivi par la marque. (Je ne sais pas vraiment quoi en penser)

Donc voilà où j'en suis, avez-vous des avis sur ces imprimantes ? Je sais que le budget est plutôt serré mais je suis prêt à passer du temps à la monter, la configurer, la calibrer et la modder.

Avez-vous d'autres propositions d'imprimantes dans ces prix là ?

Je suis preneur de tout avis :)

Modifié (le) par Jekert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne ne réponde. Pour ton budget il n'y a pas grand chose. les deux machines que tu as sélectionné se valent je pense. Si la communauté est plus active sur la tarantula je te la conseillerais plus facilement car on a beaucoup de questions quand on commence.

A ce prix là, tu n'as que des prusa chinoise. Tu ne trouveras rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...