Aller au contenu

GO Print

Impossible de sortir le fil (d'un côté ou de l'autre)


Nino

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens à la pêche aux infos parce que Dagoma m'a complètement laissé tomber, tout ce qu'ils veulent c'est que j'envoie mon matos chez eux pour me faire raquer. 

 

Je dispose d'une DiscoEasy200, je n'ai encore jamais réussi d'impression autre que les ronds pour régler le Z offset. 

Il y a eu une suite de problèmes, le premier étant que le Z offset n'est pas (plus ?) correctement setté / interprété avec leur programme "Dagomapp". A la fin des manip pour régler la hauteur, ils me disent que le offset est de -2.20, qu'il a bien été enregistré. Pourtant quand je lance l'impression de la médaille avec une carte SD, soit ça imprime dans le vide (plus de 2 cm trop haut !) si je met 0 ou -2.2 en offset, soit, si je met -22 en offset, ça me défonce le scotch bleu. 

Je pense que ça venait du palpeur qui était beaucoup trop "rentré" dans la buse (je savais même pas qu'il y avait un palpeur, je le voyais pas dépasser). Je l'ai fait redescendre, ça a l'air OK (enfin je sais pas, parce que...)

 

Le problème maintenant c'est que le filament ne sort plus, l'extrudeur claque. J'ai utilisé Pronterface pour faire chauffer à 90 ou 200 ou 275 degrés, tirer dans un sens ou dans l'autre, rien n'y a fait. Je n'arrive plus à retirer le filament de la buse (j'ai retiré la "pointe" en la dévissant, elle était niquel). Et maintenant, le filament est pété (oui je me suis énervé, ça fait 14h en tout que j'essaye de faire marcher cette merde que je viens d'acheter, et je me bas avec le support incompétent et avare pour tenter de résoudre mon problème...). 

 

J'ai de l'acétone, un chalumeau... Mais je sais pas s'il n'y a pas des méthodes moins radicale, j'aimerai au moins imprimer une fois un truc avant que ça tombe en panne merde :/

 

Merci à vous d'avance. 

 

PS : J'ai déjà essayé les solutions proposées dans les sujets 

 et 

 

 

20170327_224850.jpg

20170327_163946_HDR.jpg

20170327_224821.jpg

Modifié (le) par Nino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'il y a comme une petite butée dans la tête d'impression, (tête chaude environ 180°) ça m'arrive que le filament rentre dans la tête mais même en poussant assez fort... je n'ai pas d'extrusion... je suis obligé de retirer/remettre le PLA plusieurs fois pour que ça passe...

Je me suis fait peur une fois car un résidu de PLA (noir) est tombé dedans et s'est bien évidemment coincé dans cette petite butée, j'avais beau faire chauffer la tête à 220°, aucune extrusion et quand je retiré mon PLA (blanc) je n'avais pas le résidu accroché au bout ... il restait donc bien au fond de la tête!

Tu as l'air d'avoir un peu le même souci : un câble PLA coincé dans la tête (à ne pas sortir de son contexte merci ;) ) 

Une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais ça m'a sauvé !

J'ai pris mon briquet, de loin, j'ai chauffé légèrement mon PLA blanc et je l'ai enfoncé dans la tête, en retirant j'ai pu récupérer le résidu coincé au fond :banana:

Peut-être cette technique te permettra de jointer avec le filament coincé et de le récupérer?

 

Sinon ... enlever la buse et avec un petit foret fin... mais attention à ne pas rayer l’intérieur de la tête...!

 

En attendant que des experts te donne une vraie solution ... ça peut se tenter! ;) 

 

Bon courage et ne désespère pas:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose (c'est rageant). Après de nombreuses tentatives similaires (dont le coup de filament chauffé pour aller à la pêche, sans succès), j'ai fini par déclipser le morceau de plastique noir du raccord pneumatique en faisant doucement levier simultanément de chaque côté de son col avec 2 petits tournevis. J'ai ensuite monté la température de la tête avec PronterFace. Cela m'a permis d'attraper le morceau de filament par le dessus, avec une pince à épiler. J'ai appris par la suite que mes enroulements de filament dans la tête provenaient d'une inversion de câblage des ventilateurs. Je n'ai plus eu ce problème depuis.

 

Bon courage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kisskoul a dit :

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose (c'est rageant). Après de nombreuses tentatives similaires (dont le coup de filament chauffé pour aller à la pêche, sans succès), j'ai fini par déclipser le morceau de plastique noir du raccord pneumatique en faisant doucement levier simultanément de chaque côté de son col avec 2 petits tournevis. J'ai ensuite monté la température de la tête avec PronterFace. Cela m'a permis d'attraper le morceau de filament par le dessus, avec une pince à épiler. J'ai appris par la suite que mes enroulements de filament dans la tête provenaient d'une inversion de câblage des ventilateurs. Je n'ai plus eu ce problème depuis.

 

Bon courage 

Ça a marché OMG OMG OMG enfin j'ai réussi à retirer le filament coincé !! Merciiiii :3

 

Bon par contre il reste toujours le problème originel : 

1/ Je lance Dragomapp, je fais "je configure mon imprimante", je galère à me connecter, je fais "une impression parfaite", réglage de la première couche, je positionne la carte, je fais mes petits cercles àlacon, ils sont parfait, je fais "je suis content", ils me disent que le offset est enregistré et que c'est -2.30. BAM. J'suis content comme pas deux à voir ces petits cercles sur le scotch :D

2/ Je lance Cura by Dagoma, je charge leur médaillon.stl, je coche "Utilisation du palpeur" comme dans l'exemple, je laisse l'offset à 0 (dans l'exemple ils ont un mac, et il y a pas "offset". Bon je laisse à 0. La dernière fois que je l'avais changé c'était l'apocalypse. Je charge le fichier sur la carte SD, je débranche l'imprimante de l'USB, je coupe le jus, je mets la carte SD, je remets le jus, la buse fait sa petite balade autour du plateau (en descendant à chaque extrémité) avant de commencer l'impression, et quand il crache du filament il est à plus de 2 cm de la surface. DAFUQ ? Y U SO RETARDED ? J'suis pas content là :'(

Si quelqu'un peut m'aider encore une fois parce que là je commence à être persuadé que Dagoma = tocards là. :/

En pièce jointe ma config cura et le fichier généré

Et les logs Pronterface : 

Connecting...
start
Printer is now online.
echo:Marlin 1.1.0-RC6
echo: Last Updated: 2016-04-24 12:00 | Author: Dagoma.Fr
Compiled: Feb  7 2017
echo: Free Memory: 3848  PlannerBufferBytes: 1232
echo:V23 stored settings retrieved (396 bytes)
echo:Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00
echo:Maximum feedrates (mm/s):
echo:  M203 X500.00 Y500.00 Z4.00 E25.00
echo:Maximum Acceleration (mm/s2):
echo:  M201 X9000 Y3000 Z100 E10000
echo:Accelerations: P=printing, R=retract and T=travel
echo:  M204 P3000.00 R3000.00 T3000.00
echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s),  Z=maximum Z jerk (mm/s),  E=maximum E jerk (mm/s)
echo:  M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00
echo:Home offset (mm):
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:PID settings:
echo:  M301 P32.48 I6.40 D41.25 C100.00 L20
echo:Filament settings: Disabled
echo:  M200 D3.00
echo:  M200 D0
echo:Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 Z-2.30
echo:SD init fail

 

dagomatocards.jpg

dagoma0.g

Modifié (le) par Nino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

Bon nickel, content pour toi ;)

 

Après un problème de palpeur qui me raclait les couches et donc me les décollait, j'ai remonté très légèrement ce dernier et là : catastrophe!

Plus moyen de régler mon Z-Offset qui partait dans tout les sens... puis j'ai vu un post d'un mec qui avait le même problème et un membre officiel de la team Dago à répondu un truc du genre : "les problèmes de chauffe du palpeur sont normalement résolut avec la nouvelle tête"

==> Le palpeur inductif n'aime pas du tout les variations de température!

Effectivement, quand je relance une impression direct après un echec, buse est encore dans les 210°, le palpeur a un peu chaud et je me retrouve (presque) comme toi à 1cm au dessus du plateau...

 

La parade qui fonctionne pour moi :

Je fais tout mes réglages d'Offset et lancement d'impression dans les même conditions :  180° et Fan (arrière) à fond en attendant 1min ou 2 une fois que la température est atteinte. 

Depuis c'est nickel à chaque impression.

+ ça à l'avantage de ne plus être dépendant de la température de ta pièce!

 

edit : Je viens de voir que tu n'as pas la dernière version de Cura By Dagoma ;) 

Visuellement, il te donne juste quelques options en plus pour les supports mais il y a peut-etre d'autre changements en interne qui ne peuvent être que bénéfiques!

Modifié (le) par DF4ze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder pour la température, merci. 

 

Pour la dernière version, je sais pas où la trouver, je l'ai téléchargé depuis leur site...

 

 

EDIT : OMG j'avais en effet une vieille version "Cura-by-Dagoma" et non pas "Cura-by-Dagoma-Easy200". J'ai réussi ma première impression 5j après avoir reçu l'imprimante xD

 

Merci à tous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nino a dit :

EDIT : OMG j'avais en effet une vieille version "Cura-by-Dagoma" et non pas "Cura-by-Dagoma-Easy200". J'ai réussi ma première impression 5j après avoir reçu l'imprimante xD

LOL @Nino

Comme quoi le forum t'a permis de résoudre ton soucis en moins de 18h ce que le SAV de Dagoma n'aurait pu faire à distance sans ces nombreux échanges. Merci @DF4ze de t'avoir mis sur la bonne voie. Grâce au forum tu as pu voir aussi que l'erreur venait de toi et non de Dagoma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vr34 a dit :

LOL @Nino

Comme quoi le forum t'a permis de résoudre ton soucis en moins de 18h ce que le SAV de Dagoma n'aurait pu faire à distance sans ces nombreux échanges. Merci @DF4ze de t'avoir mis sur la bonne voie. Grâce au forum tu as pu voir aussi que l'erreur venait de toi et non de Dagoma ;)

Non l'erreur venait de leur slides "tutoriel", j'ai tout suivi à la lettre, mais la moitié des liens dans les slides étaient pétés, l'autre moitié pointait vers des anciennes ressources / programmes. Ils sont en train de corriger là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que le support Dagoma ne soit plus ce qu'il était...

Pareillement c'est ici que j'ai trouvé une solution à mon imprimante qui ne démarre pas ;) 

=> inversion polarité alim

j'ai envoyé screenshot, photo, etc à Dagoma et ils n'ont pas bronché ... silence qui sous entend que c'était de ma faute...

 

En conclusion : super forum ici!

Sous conclusion lol : pensez à faire vivre les petits forums aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non @Nino : 

Dagoma.fr / menu NOTICES&SUPPORT/ DISCOEASY200 / Notice première utilisation / Diapositive 14 : le lien "Télécharger et Installer Cura by Dagoma ici" redirige vers https://dagoma.fr/logiciels.html

Il suffit de cliquer sur le bouton CURA by Dagoma de la section DISCOEASY : c'est bien la bonne version "optimisé uniquement pour la DiscoEasy200" : fichier "CuraByDagoma_E200_....zip"

Cdt,

 

Note : je ne travaille pas pour Dagoma et n'ai pas de DiscoEasy mais j'ai réussi à trouver l'information du premier coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vr34 a dit :

non @Nino : 

Dagoma.fr / menu NOTICES&SUPPORT/ DISCOEASY200 / Notice première utilisation / Diapositive 14 : le lien "Télécharger et Installer Cura by Dagoma ici" redirige vers https://dagoma.fr/logiciels.html

Il suffit de cliquer sur le bouton CURA by Dagoma de la section DISCOEASY : c'est bien la bonne version "optimisé uniquement pour la DiscoEasy200" : fichier "CuraByDagoma_E200_....zip"

Cdt,

 

Note : je ne travaille pas pour Dagoma et n'ai pas de DiscoEasy mais j'ai réussi à trouver l'information du premier coup... 

Oui c'est ce que j'ai dit, ils corrigent les liens là. J'ai téléchargés les programmes depuis cette page (je vois pas comment j'aurai pu les trouver autre part, j'ai cherché des alternatives lorsque la méthode "suivre le manuel" ne fonctionnait pas), et j'ai eu l'ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surement avoir raison. Je suis juste étonné qu'il y ait eu si peu d'utilisateurs ayant installé CbD au lieu de CbD pour DE200 comme toi, alors que cette imprimante existe depuis septembre 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs "novices" qui commencent dans le milieu avec une start up. 

Je connais pas mal de monde qui "geek" au sens "DYI / maker" du terme (aéronautique, drones, robotique, informatique embarquée) et je n'ai jamais vraiment entendu parler d'impression 3D que depuis très récemment. 

Ce genre de machine c'est juste pour découvrir, s'amuser, il n'y a rien à en faire à proprement parler, il n'y a pas d'industrialisation possible, ni d'usage transverses dans d'autres domaines. 

 

De plus, je viens de voir qu'il y effectivement une machine qui s'appelle DiscoVERY alors que la mienne s'appelle DiscoEASY. Les mecs ils cherchent vraiment l'embrouille (ou ils détestent les dyslexiques xD) pour un produit "Mr tout le monde". 

J'ai du télécharger le mauvais programme. C'est bizarre parce que je me souviens bien avoir parcouru le tutoriel de montage de la DiscoEASY... Et c'est encore plus étrange que les programmes ne soient pas compatibles entre eux, enfin surtout du point de vue d'une donnée qui est stockée dans la machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nino a dit :

Je doute qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs "novices" qui commencent dans le milieu avec une start up.

La plupart de ceux qui sont sur ce forum d'entre aide dans la présente section Dagoma oui. Et les nouveaux pseudos posant des questions sur leur imprimantes DiscoEasy fraichement installées sont très nombreux depuis septembre 2016 : plus de 2/3 des messages par rapport aux messages concernant le précédent modèle DiscoVERY

Il y a 10 heures, Nino a dit :

De plus, je viens de voir qu'il y effectivement une machine qui s'appelle DiscoVERY alors que la mienne s'appelle DiscoEASY. Les mecs ils cherchent vraiment l'embrouille (ou ils détestent les dyslexiques xD) pour un produit "Mr tout le monde".

Si tu le découvre seulement maintenant, je comprends pourquoi tu as installé la mauvaise version de CbD ! :D Donc l'erreur vient bien de toi.

Depuis cette date, le menu de Dagoma est pourtant clair : une section DISCOVERY, une section DISCOEASY, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est pas clair de choisir des noms aussi similaires et de pas avoir des programmes compatibles entre machines, désolé hein ^^

 

Bref je vois pas pourquoi tu me prends la tête, je fais mon retour d'expérience, à prendre ou à laisser, mon expérience est que je trouve le site pas du tout clair, ils se la jouent Apple "It just works" mais c'est pas clair du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es convaincu d'avoir raison et que les autres ont forcément tord, c'est une façon de voir les choses. Je pensais te convaincre du contraire mais c'est hélas peine perdue...  Excuses-moi de t'avoir "pris la tête". Fin de discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6h de galère ouais j'ai du faire une bourde ouais, et pas qu'une ^^

 

La question c'est pas de savoir si une bourde a été faite ou non. Elle a bien évidemment été faite (je serai pas là sinon). Le but c'est de comprendre pourquoi, et d'éviter (aux autres utilisateurs du forum / google) de faire la même chose. Et possiblement Dagoma, mais je doute qu'ils en ai quelque chose à faire où qu'ils soient actifs sur les forums vu l'accueil qu'on m'a réservé pour mon problème de buse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...