Aller au contenu

GO Print

Bien commencer amène à bien terminer


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour un achat futur de 3D print perso. Il y en a tellement maintenant..........
Actuellement je travaille avec 2 Zortrax M200, 2 Printrbot simple, 1 Markforged One et 3 Spiderbot (dont une qui est double extrusion) en entreprise. Vous pouvez le voir, ce sont principalement des imprimantes "fermées" et propriétaires (seules les Spiderbot et Printrbot sont open-sources).

En fait ce que je recherche, c'est une machine open-source avec un budget max de 700€. Avec bed chauffant obligatoire, pas de delta et capable d'imprimer pas mal de filament (j'adore tester, également les filaments chargés). L'enceinte peut être chauffée ou pas, je me débrouillerais si elle ne l'est pas. Par contre je veux absolument un transfert de fichier par SD ou Wi-Fi, pas de câble USB, trop la merde !

Suivant ces critères (pas trop cherché non plus pas eu tellement le temps), j'ai trouvé et un peu craqué sur la Prusa i3 MK2. Calibration automatique, dimensions du plateau convenable, et surtout on peu vraiment l'upgrader comme on le souhaite (j'ai déjà ma petite idée d'upgrade avec un E3D v6 hotend et un brushless Titan). Elle me plait vraiment, mais pas tellement de retours que ça sur internet.
http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html
Image

Sinon, j'ai découvert une sorte de réplique (chinoiserie) de la Prusa i3 MK2 de la marque Wanhao, la Duplicator i3 Plus. Elle propose pratiquement les mêmes caractéristiques que la Prusa i3 MK2 originale mais coûte 460$ (de plus, on m'a dit que sur Amazon en décembre 1 achetée = 2ème offerte... à voir).
http://wanhaousa.com/products/duplicator-i3-plus-steel-frame
Image

Donc je ne sais pas, la Wanhao est bien vendue par le Youtuber Maker's Muse, très présent dans ce domaine. 

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler, etc... ? Et également si vous avez d'autres imprimantes à me proposer je suis preneur !

Merci j'attend vos retours et vos impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waran

la Wanhao I3 + est une valeur sure , comme la Mk2 , tu peux aussi rajouter la Mega I3 d'Anycubic 

apres dans les enceintes fermées tu as aussi la Wanhao D6 qui est vendue comme une copie de la Zortrax , mais elle tourne dans les 1000 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide !

J'ai lu 2-3 retours sur la Mega I3 comme quoi la calibration n'était pas vraiment fiable, tout dépend de l'humidité etc... 

Vraiment compliqué de choisir, la nouvelle MK2S me tape vraiment dans l’œil, surtout que le plateau a été augmenté (250x210x200).

La Wanhao D6 est trop chère pour moi pour l'instant, peut-être plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Waran a dit :

Merci pour ta réponse aussi rapide !

J'ai lu 2-3 retours sur la Mega I3 comme quoi la calibration n'était pas vraiment fiable, tout dépend de l'humidité etc... 

Vraiment compliqué de choisir, la nouvelle MK2S me tape vraiment dans l’œil, surtout que le plateau a été augmenté (250x210x200).

La Wanhao D6 est trop chère pour moi pour l'instant, peut-être plus tard :P

jamais entendu parlé de ce genre de probleme sur la Mega I3 , surtout par rapport a l'humidité , y en aura pas plus que sur une Wanhao , MK2 ou n'importe quelle autre becane. 

mais sinon oui la MK2 est une tres bonne machine , tres bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 31/3/2017 at 13:04, Yannoutux a dit :

Il semblerait que la E3Dv6 puisse permettre d'atteindre des températures de fous avec des 300 à 400°C à voir aussi en fonction des autres éléments à côté (PTFE, PLA, etc...)

http://e3d-online.com/E3D-v6

On en a commandé, c'est vraiment de la bonne came. Très bien foutu, hyper pratique pour la maintenance, franchement je conseille. Il faut juste que j'achète la machine maintenant :P

Mais oui on a imprimé du PC/PTFE, et avec ces buses ça s'est très bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...