Aller au contenu

GO Print

Salut à tous !


patator03

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Victor 29 ans de l'ALLIER 03

Voilà je me lance a m'inscrire aujourd'hui , après quelques heures a avoir lu pas mal de choses en tant que visiteur ^^ !

Je souhaite me lancer dans le domaine de l'impression 3D , étant tourneur/fraiseur de métier , j'aime les machines CN , et je pense que cette technologie est l'avenir de demain !

J'ai comme passion la préparation moteur / électronique automobile , donc si quelqu'un a un petit souci avec un de ses véhicules , n’hésitez pas a venir en mp ca sera avec plaisir que je vous aiderai , dans les limites de mes connaissances ! 

J'ai regardé pas mal de modèles d'imprimantes depuis quelques semaines , et celle qui me conviendrait le plus serait une XYZ DAvinci 1.0

J'espère acquérir et partager des infos , conseils :)

A bientot !

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Ce n'est pas souvent que je vois quelqu'un de la fabrication soustractive faire des éloges comme ça sur l'impression 3D, d'habitude ils tirent un peu la tête :P

En tout cas j'espère que tu te fera plaisir si tu achètes ton imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas buté sur mon métier.  

L'enlèvement de matière c'est bien , mais l'ajout de matière peut être super utile .

Certaines machines depuis 1 ou 2 ans sont même dans la capacité de créer des pièces en métal, et les usiner ensuite . 

Donc plus besoin de bruts ou de fonderies .

Qui c'est, dans le futur l'entreprise dans laquelle je travaille en adoptera une , alors il faut bien que je m'y prépare ^^ 

Merci à toi pour l'accueil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome

fraiseur tourneur sur cn , mon premier metier ,, mais c'est dur passer tous ça

pour la DAvinci 1.0 , si je ne me trompe pas tu es obliger d'acheter exclusivement des bobines de filament chez eux , et perso je fuis ces System fermé propriétaire qui t'impose d'acheter tous chez eux.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, patator03 a dit :

Je ne suis pas buté sur mon métier.  

L'enlèvement de matière c'est bien , mais l'ajout de matière peut être super utile .

Certaines machines depuis 1 ou 2 ans sont même dans la capacité de créer des pièces en métal, et les usiner ensuite . 

Donc plus besoin de bruts ou de fonderies .

Qui c'est, dans le futur l'entreprise dans laquelle je travaille en adoptera une , alors il faut bien que je m'y prépare ^^ 

Merci à toi pour l'accueil :-)

Je suis bien d'accord avec toi, je suis passionné aussi par l'enlèvement, enfin par les machines en général. D'ailleurs je vais au salon de l'industrie de Lyon la semaine prochaine, et DMG Mori expose leur nouvelle Lasertec 65 3D, qui imprime en métal et usine en même temps... J'ai hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, slayer-fr a dit :

pour la DAvinci 1.0 , si je ne me trompe pas tu es obliger d'acheter exclusivement des bobines de filament chez eux , et perso je fuis ces System fermé propriétaire qui t'impose d'acheter tous chez eux.

.

Bienvenue ici et je suis du même avis que @slayer-fr, attention aux bobines propriétaires qui peuvent gréver rapidement ton budget à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...