Aller au contenu

GO Print

Ono


gisclace

Messages recommandés

Mail reçu hier soir sur la ono :

(pour mémoire: Ono )

b29a2cb6-c3bc-43dd-95f3-09daa82344ac.jpg

ONO Kickstarts Deliveries at Luxury Tech Show in NYC

9c00b1c4-39c7-4393-bead-be6dd52851da.jpg

After a year of development since campaigning and raising almost $3 million between Kickstarter pledges and BackerKit add-ons, ONO - the first ever 3D printer for smartphones - has officially set up production and started delivering to its 16,000+ backers.
 
On March 23, ONO showcased at the Luxury Technology Show in New York City, a one-of-a-kind event that displayed the best in class in electronics and high-end innovative technology. The unique event welcomed over 40 of the world's finest luxury technology brands, including leading tech companies like Tesla, Yamaha, and Blackberry, and gave industry professionals, exhibitors and fair-goers alike an outstanding opportunity to interface with tech's most future-looking innovators. 

To kick off deliveries, the company randomly selected 5 backers from the New York area to receive their printers directly from the founders, Filippo Moroni and Pietro Gabriele at the event. “We are incredibly proud of this moment”, said Moroni at the event. “To see our idea finally being handed to the people who believed in our project from the very beginning is rewarding beyond words”.
 
“ONO will become publicly available for purchase at $99 USD in April,” comments Gabriele, “while resins will retail for $15”. All products will be available directly online through the store at www.ono3d.net and selected resellers worldwide.

3581f5ab-5aea-45b7-a480-179c94da5890.jpg

409ee75f-4bcb-431b-9582-291f307c0b28.png

Vous allez vous laisser tenter ? perso je pense que oui ^_^

Modifié (le) par gisclace
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 17 heures, kropernic a dit :

Rah la vache, c'est tentant !!! 

Mais c'est surtout pcq je trouve ça coole car j'vois pas ce que je vais imprimer dans un si petit volume :-/

Moi aussi, je trouve cela tentant, mais le volume d'impression est petit.
En revanche, cela laisse à penser que dans un futur proche, ce genre d'imprimante va devenir courant et les prix vont baisser.

Je ne vois pas bien la différence entre la ONO 3D Printer - Box et la ONO 3D Printer ProBag !

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoenix a dit :

Je ne vois pas bien la différence entre la ONO 3D Printer - Box et la ONO 3D Printer ProBag !

Si j'ai bien pigè, y'as juste une sacoche ne plus pour la transporter.

 

Il y a 19 heures, kropernic a dit :

Mais c'est surtout pcq je trouve ça coole car j'vois pas ce que je vais imprimer dans un si petit volume

J'ai pas mal de petits bijoux, pins et autres petits trucs que je voudrais faire couler, avec nos fdm, c'est vraiment plus que limite car trop petit (j'ai certains pins qui vont 0,5mm), d'après ce que j'ai vue sur une autre sla (certes beaucoup plus haut de gamme) c'est possible à imprimer bien mieux pour ces dimensions.

Après je ne vous cache pas que j'ai déjà en tête de prendre un orange pi (souvent livrer avec android) et un petit écran avec un bon contraste pour passer la contrainte du téléphone (à voir si c'est faisable quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. C'est bien que tu en parles @gisclace, parce que ce genre d'imprimantes SLA / LCD existe aussi en open source. Le principe est simple, on utilise une source lumineuse (UV ou Lumière du jour) pour solidifier une résine. Pour cela il existe plusieurs solutions : un écran de smartphone avec son éclairage (backlight), soit en utilisant une dalle LCD sans son backlight que l'on remplace par un spot, soit en utilisant un vidéoprojecteur type DLP, soit un laser.

Je suis personnellement en train de me fabriquer une imprimante SLA, avec des composants classiques ( nema17, carte MKS etc...). Pas mal de mecs sont déjà sur le sujet dont vous trouverez des infos ci dessous :

https://plus.google.com/communities/109609533907401814291

https://www.thingiverse.com/search?q=sla+lcd&sa=&dwh=625922c99a2415c

Amusez vous bien !

J'espère qu'une catégorie Imprimante SLA Diy verra le jour sur ce forum (sauf erreur de ma part il n'y en a pas a part marque propriétaire type FormLAB).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Par le passé je m'étais deja fabriqué un videoprojecteur Led 100w DIY avec un ecran LCD. (www.allinbox.com pour les curieux). Du coup j'ai deja quelques composants dont voici la liste :

  • LED 100W (c'est une led blanc froid (je devrai donc utiliser une résine Daylight)
  • Dalle lcd 7" à laquelle j'ai retiré le backlight
  • 1 carte électronique pour contrôler la dalle LCD munie du'un port HDMI/VGA + boutons de contrôles pour le GUI de l'ecran.
  • 1 Raspberry Pi modèle B (sur lequel je devrai installer le soft de contrôle NanoDLP
  • 1 Stepper que j'ai récup de ma Disco200 qui est en pièces + 1 accouplement + 1 vis trap 8mm avec son écrou.
  • 2 axes de 8mm + deux roulements type Igus Drylin
  • Une alim pour la led (et un relai pour la commander) + une alim pour la partie elec

Il me reste à trouver :

  • Le shield pour Raspi qui contrôlera mon driver DRV8825
  • La partie conception du boitier pour rendre ça propre (je vais probablement la dessiner sous SW)
  • La bonne résine des familles pas trop chere (FunToDo ou MakerJuice ou autre ...).
  • Du temps LOL, car je suis papa depuis peu et c'est chaud d'être pleinement investi dans ce genre de choses futile :P

Stay tuned et lancez vous aussi que je ne sois pas tout seul !

 

PS MODO :  J'arrête de poster ici, mais je ne serai pas contre la création d'une catégorie SLA DIY !

bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 8 minutes, Helriz a dit :

Le support d'Ono m'a enfin  donné poids du flacon : 80 grammes.

15$ les 80 grammes.....je vous laisse faire le calcul pour 1 kilo

En effet ça pique. Surtout si ils ont bridé la machine pour n'utiliser que de la résine propriétaire. Elle revient vite chère cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon...petit point Ono,

Normalement, les livraisons devaient débuter le 22juin (pour les prés-commandes, et ceux qui avait backer le projet j'ai l'impression), depuis le 10/11 juin, plus de message ni sur Fb ni sur Twitter, ça commence à râler dans les chaumières !!! 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est devenue une constante  (ou sa le deviens)  dans le financement participatif, de plus en plus de retards énormes, de projets qui n'aboutisse pas même avec de grosses levée de fond.

faut espérer que ce soit juste un petit problème, la ONO c'est quand même un beau projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau rebondissement.

A priori, ils attendaient une certification pour pouvoir lancer la production. Les envoies sont donc indiqués pour 4 à 5 semaines pour tout le monde (aussi bien pour ceux qui, comme moi, on pré-commandé, mais aussi pour tous ceux qui ont baker le projet il y a un an...)

Affaire à suivre donc.

A lire :

https://www.ono3d.net/onos-printing-film-first-ul-certified-top-level/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, azbloc a dit :

certification UL c'est du sérieux, l'équivalent de la norme NF ou TÜV. c'est cool!

Mouais ....

Juste dire qu'il ont eu une attribution de norme ne donne pas grand chose en fait, pas mal de gens râlent d’ailleurs pour cette "excuse".

C'est comme en France avec la NF (désuète maintenant avec l’Europe), si je dis que le plateau de mon imprimante est NF, ça ne veut rien dire, d'une part, ça ne porte pas sur l'imprimante mais sur une partie, et surtout, je ne te dis pas quel pv à obtenue le plateau (le pv pour ceux qui ne savent pas, c'est le certificat émis par un bureau de contrôle qui mentionne la classification du produit, les testes faits, la limite de couverture ...).

De plus, si ça fait un an que les bakers attendent des nouvelles de leurs commandes, j'ai du mal à croire que si je commande aujourd'hui, je l'aurais dans 4 à 5 semaines (en expéditions), donc en même temps que tout le monde, en prenant en compte le fait qu'il n'ont pas eu un rapport vierge du bureau d’attribution.

 

Bref, comme tu l'as si bien dit @azbloc, la situation de ono est de plus en plus courante avec le financement participatif, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

... 86 € ?

86 euros et je peux imprimer toutes les figurines de jeux de plateaux que je veux ?

86 euros et je bourre la machine de résine funtodo ?

Est il raisonnable de passer commande ou il faut patienter un mois pour être sur du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai backer la ONO, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle ne sortira jamais ...

On verra si elle arrive un jours ou non, en attendant je vous déconseille de la commander, on sais jamais .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...