Aller au contenu

GO Print

Ono


gisclace

Messages recommandés

Il y a 23 heures, gisclace a dit :

Oui Oui, il a raison, je dis juste que non ce n'est pas une update. Et je dis bien que le point ave  lequel je ne suis pas d'accord C'est l'histoire des gens qui râlent alors que C'est du crowfunding ;-)

update : : to bring up to date

c'est une update dans le sens que cette vidéos apporte de "nouvelles informations  " qui n’était pas inclue dans le sujet avant.

donc non,  je suis complètement pas d'accord avec toi. c'est une update. 

peut être que ce sont pas les "toutes dernières update".  

mais moi j'ai juste trouvez ça informatif, et voulait partager une nouvelle synthèse a peut près a jour du sujet.

donc par définition c'est une mise a jour par rapport au nombre d'information présent sur le sujet (le post et sont contenue local).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon aller, histoire de continuer la blague ono :

https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer/posts/2127225

 

Pour mémoire et pour résumer, le 9 février, tout été bien, les certificat d'on ne sait quoi, on ne sait où étaient validés..... et vla ti pas que le 2 mars il y a de nouveaux certificats qui ne passent pas, et histoire de préparer la prochaine douille, ils commencent à parler des nouveaux écrans qui ne fonctionneront pas avec le système.

Ha mais ils sont sympa quand même, ils nous ont mis une copie du rapport https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer/posts/2127361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maker Muse a fait récemment une vidéo sur cette imprimante.

De ce que j'en ai retenu, il explique qu'il était super sceptique dès le départ du projet mais que y a pas longtemps (pour je ne sais plus quel salon), les concepteurs de olo/ono ont été priés de présenté un modèle fonctionnel et ils l'ont fait.  

Donc ça avance !

Pour plus d'info, aller voir la video (maker muse sur youtube) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la vidéo qui est 7 postes au dessus du tiens ? :D

Sans défendre personne (et surtout pas ono), quand un projet bas de l'aile, t'as toujours une horde de gens qui arrivent en disant qu'ils sentaient que le projet sentait mauvis depuis le début donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

 

Sans défendre personne (et surtout pas ono), quand un projet bas de l'aile, t'as toujours une horde de gens qui arrivent en disant qu'ils sentaient que le projet sentait mauvis depuis le début donc bon...

oui mais la il commence vraiment a sentir mauvais!:D

dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gisclace a dit :

et histoire de préparer la prochaine douille, ils commencent à parler des nouveaux écrans qui ne fonctionneront pas avec le système

génial! ils ont pas de chance ces gens. Les derniers smartphone et probablement tous les prochains ne seront pas compatible. Bientôt ils fourniront le seul smartphone compatible qui va avec!:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aller hop, la news presque du jour.

https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer/posts/2154692

En gros, l'imprimante est certifiée, mais maintenant, ils doivent faire certifier la fab...

Vous sentez ?

Non ?

Perso je sens que dans quelques semaines ils vont annoncer ne pas être certifiés pour la suite.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon aller, on avance sur le RunningGag bien nommé Olo Ono

Donc, il semblerait que tout soit certifié, que tout soit ok et qu'ils vont lancer la production, il parait même qu'ils vont commencer à envoyer les imprimantes aux backers fin aout (suivant l'argent qu'ils pourront débloquer si je comprends bien ...). Rien n'est dit par contre pour tous ceux qui ont passé une près-commande et ils continuent à indiquer une livraison en aout sur le site...

Ils nous font aussi des jolies livres sur facebook où une imprimante imprime.

 

Pour la petit anecdote, une des trop nombreuse raison du retard était de passer d'un branchement par Jack à un "branchement" Bluetooth, ils se sont fait épingler sur leur premier livre où l'on voyait le câble ...

 

Bref, encore du vent de brasser, rien de nouveau n'est montré ( si ce n'est une app sur les stores) et aucun date n'est donnée.

 

Ha oui, j'allais presque oublier, ils montent une campagne d’investissement dans l'entreprise ono, on sait jamais, si après tout ça vous avez encore confiance en eux et voulaient investir dans cette entreprise c'est par là --> https://www.startengine.com/ono-3d-inc

 

ps : la wanhao de base est à 310€ en ce moment, ok ça fait trois fois le prix, mais au moins on l'a en quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu ... J'avais entendu parler de cette mini imprimante qui semblent au final être "fictive" il y a 1 ans, en 2017 et là je vois le début du post (J'avais pas vus qu'il datait de 2017) et je me suis dit SUPER ! Ils lancent l'imprimante ! Et au pris de 100 euros, en plus. Et au final l'entreprise, c'est de la daube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui me rends fou, c'est que l'on ne peut rien faire, je ne cherche même pas à savoir si au final tout va rentrer dans l'ordre, mais que ce soit les backer ou ceux qui ont fait une précommande, on ne peut rien faire, les mecs ne répondent à personnes et ils continuent à avancer comme si de rien était (entre le shop où il ne font que décaler la date de livraison tous les mois et leur campagne pour trouver des financeurs). C'est étonnant que personne ne soit aller frapper à la porte.

Bref, je pense qu'un de ces quatre ça va être rideau, on ne va plus entendre parler d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce qu'il arrive avec la campagne je suis pas déçu de ne pas avoir craqué à l'époque, j'aurais pété un cable!

Bon par contre elle a l'air de fonctionner au vue des tests fait par les 9 "chanceux?"

Et kickstarter y'a pas moyen de faire quelquechose avec eux pour qu'ils activent ou demande un remboursement collectif?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ... Mais il semble quand même satisfait, comme il le dit, c'est pas une imprimante à 500$ et il ne s'attendait pas à cette qualité.

Par contre, on ne sait pas vraiment qui il est donc bon, on ne sait pas s'il n'a pas un lien avec Ono ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un bémol sur le prix tout de même, car il faut ajouter celui du smartphone. Certes c'est une dépense cachée si on utilise celui de tous les jours, mais la machine seule ne sert à rien. Et pas sûr que les possesseurs des derniers flagships à la mode osent le mettre sous un bac de résine. En plus ils ne peuvent plus l'utiliser pendant tout le temps de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Ok pour le prix, m'enfin tout ça pour ça ! 🙄

 

image.png.5714f31c70620ae12649704e57e99d9d.png

Mouais rhoo, combien de personnes sortent un bon print du premier coup sur un fdm ?

(je défend pas ono hein, qu'ils crèv*** la bouche ouverte)

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment une sla peut faire un trou comme ça (je n'en ai jamais utilisée, c'est surement pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait parti des bakers en décembre 2015 pour une livraison prévue en septembre 2016  (16 180 contributeurs ont engagé 2 321 811 $ pour soutenir ce projet). et il y a déjà plus d'un an que je ne me fais plus d'illusions.

Dans leurs dernières nouvelles, ils disent avoir expédié (une très petite quantité d'imprimantes): 9 imprimantes... Mort de rire 🤣 . A chaque nouvelles qu'ils donnent (si on peut appeler ça des nouvelles), ils reportent les livraisons pour des raisons toujours plus fallacieuses... En gros, il faudrait remettre la main à la poche pour "accélérer les livraisons. Vu le nombre restreint de téléphone pouvant faire fonctionner ce vaporware, je ne me referais pas avoir même si je continue à soutenir d'autre projets qui eux ont abouti (le dernier en date le Resumer 3D (pour lequel j'espère qu'il fonctionnera bientôt avec Octoprint 😄 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de celui qui a reçu sa machine :

 

Du coup, il a eu le temps d’appréhender sa machine et donc de la régler ... si c'est bien le cas ... il y a un sérieux problème de résolution.

Btw, comme dit avant, j'ai jamais utilisé de sla, on doit pas porter des gants pour manipuler et toucher la résine non polymérisée ? (toxicité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la ré"solution plus que douteuse du print (il a reçu des coup de fil durant l'impression et c'était sur vibreur?) il y a aussi le temps mis pour imprimer cet extraordinaire oeuvre d'art :" Print took 11.5 hours to complete on the following settings: "

donc oui c'est clairement de la m*** ,  c'est dommage c'était prometteur, désolé pour les backer même si il reçoivent leur ONO -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça fait peur.
Je ne sais pas comment fonctionne le slicer (pas sur téléphone j'espère ?) , mais il manque énormément d'infos comme le temps cure par couche et la hauteur du Z .
Une résine "daylight" prend en général le double du temps d'une résine uv à durcir (sur téléphone ça doit être encore plus long). L'impression resine en général est super longues , 11h30 pour un groot de cette taille ça ne me parait pas déconnant avec cette résine , ça dépend de la hauteur et du temps qui n'est pas indiqué ...
Pour le bateau la résine n'a surement pas eu le temps de se solidifier et et mon dieu le wobble de ouf ...

Par contre depuis le départ je n'ai pas adheré au concept , le fait d'utiliser un téléphone qui ne pourras plus être utilisé pendant des dizaines/vingtaine d'heures me parait délicat.Ou il faut acheter un autre téléphone qui rend l'imprimante beaucoup plus cher que tout autres imprimante uv.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...