Aller au contenu

GO Print

Pour ne pas se tromper.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous,

Un budget de 450 euros pour une imprimante 3D, pour sortir du PLA, peut etre du flex/ABS dans le futur... mais pas sur.

Avec plateau chauffant pour plus d'adhérence.

 

Mon choix se porte sur la Micro Delta Rework, bon choix ? Autre chose ? Dagoma ?

 

Je veux surtout pas me prendre la tête pour le debut, mais j'aime aussi pouvoir plus tard regler finement :) Assemblage me dérange pas, j'ai toujours aimé les légo :)

 

J'ai deja tester la discoeasy200 en mode full  vanilla, simple mais un peu deçu de la simplicité de cura by dagoma, et la qualité d'impression me laisse perplexe, mais c'est peut etre un soucsi de réglage :)

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosse différence entre les cartésiennes et les delta. Déjà, avec une delta tu peux oublier l'idée d'imprimer du flex à cause du bowden. Et si tu ne veux pas te prendre la tête pour le début, je pense que les delta c'est pas top. Avis personnel, les deltas sont plus pour ceux qui ont un niveau assez avancé dans l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question que je me pose, je vois par moment que l'impression ABS est toxique à l'intérieur sanas carénage ou systeme de ventilation de la pièce...

C'est pour imprimer dans mon bureau, là ou je joue, bosse ^^ même s'il y a une fenêtre, je peux faire de l'ABS ?

 

J'hésite encore entre une microdelta, une prusia i3 avec plateau chauffant et la mega i3 qui me semble pas mal, même si assembler la bete reduit les couts, et me permet pour 450 de repartir avec la printeuse et 2 kg de PLA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on la deja dit assez souvent , les delta c'est pas vraiment le top comme premiere imprimante .

apres des Prusa I3 il en existe une centaine de modele, des biens pourries, des pas terribles, des bonnes et des tres bonnes .... c'est la qu'il faut pas se planter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... dommage les delta je trouvais ça super joli :) plus classe que les autres, c'est un point de vu perso ^^ et moins d’encombrement aussi ^^

Donc vous me déconseillé, pour une raison particulière ?

500 euros, avec 2 kg de pla, controle indépendant, et plateau chauffant ^^ et un buildtalk aussi...

Il y a tellement de modèle que je sais plus quoi choisir... déjà que j'ai up le budget y a pas longtemps, plus je look plus je vois des modèle cool et plus le budget monte, mais là je suis au max :P

Donc je vais redéfinir mon budget et mon profil :)

Imprimante 3D, avec un volume mini de 15*15*15

plateau chauffant

pas d'obligation de connexion PC

pour du PLA/ABS WoodPla un jour, ou filament cuivre/flex si un jour je me sens

entretien pas compliqué (j'ai pas dis simple, j'ai dis pas compliqué ^^)

la place, je suis limité, à 50*50 sur mon espace de travail, printeuse, et bobine comprise.

dans mon budget, je compte aussi le bluildtalk et 2 Kg de filament (PLA)

 

Voilà :)

 

Merci en tout cas de vos conseils, j'ai découvert des modèles que je connaissais pas :)

Modifié (le) par Karrenteuhd'eux
missclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Karrenteuhd'eux a dit :

Bon... dommage les delta je trouvais ça super joli :) plus classe que les autres, c'est un point de vu perso ^^ et moins d’encombrement aussi ^^

Donc vous me déconseillé, pour une raison particulière ?

C'est sûr elles sont plus jolies, mais c'est beaucoup plus d'entretien. Enfin en tout cas personnellement je passe plus de temps sur les deltas que sur les cartésiennes.

Pareil pour la connexion USB je vois que tu en parle, je déconseille fortement d'imprimer directement par câble. Si ta table ou établie bouge qu'il y a un faux contact ou que ton PC se met en veille pendant une impression, elle s'arrête...

Je pense que tu peux regarder du côté des Prusa, genre la I3 Mega (zone d'impression 210x210x205, taille totale de l'imprimante 410x405x453) ou la Wanhao Duplicator i3 Plus (zone d'impression 200x200x180) qui regroupent toutes tes conditions. Certes, moins sexy que les deltas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Waran a dit :

Pareil pour la connexion USB je vois que tu en parle, je déconseille fortement d'imprimer directement par câble. Si ta table ou établie bouge qu'il y a un faux contact ou que ton PC se met en veille pendant une impression, elle s'arrête...

Oula, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ,si ton câble fait un faut contact en bougeant une table, il faut en changer ... J'imprime uniquement en usb, et je n'ai jamais eu aucun soucis. De plus, si la mise en veille stoppe l'impression, c'est que tu as un problème de configuration de tes softs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb ça me semble même vachement plus fiable que la carte SD et pas moins que le WIFI (même si c'est plus pratique). Moi aussi je n'imprime qu'avec ça et un raspberry (qui lui est en wifi) et c'est surement le plus pratique (on peut éteindre le PC). Par contre tout les câbles usb ne se valent pas. Pour les Deltas, j'en ai pas, mais la micro delta rework à d'excellents retours, sachant que tu as des cartésiennes bien pourrave aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Oula, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ,si ton câble fait un faut contact en bougeant une table, il faut en changer ... J'imprime uniquement en usb, et je n'ai jamais eu aucun soucis. De plus, si la mise en veille stoppe l'impression, c'est que tu as un problème de configuration de tes softs..

J'ai toujours utilisé les câbles fournis avec imprimantes, et j'ai toujours eu des problèmes avec ça. C'est pour ça que je ne les utilisais plus. Mais j'essayerais d'en acheter un, qu'est-ce qui change d'un bon/mauvais câble USB ?

 

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

L'usb ça me semble même vachement plus fiable que la carte SD et pas moins que le WIFI (même si c'est plus pratique).

Beaucoup plus fiable que la carte SD ? A quel niveau ?

Il y a 4 heures, Karrenteuhd'eux a dit :

L'entretien c'est quoi ? du WD40 et dépoussiérage ?

Entre autre, bon après c'est vrai que je regarde mon cas, je n'utilise quasiment que des fils "exotiques" (PP Carbon, Carbon/Aramid, PP verre, ABS carbon/aramid, PETg Carbon etc etc) c'est peut-être pour ça que j'ai plus de soucis et d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... les filaments exotiques... ça use :) pour le moment je vais me contenter de PLA, WoodPLA et ABS une fois la machine maitrisée et bien rodée ^^

 

 

Autre sujet, le WD40, obligatoire ? autre chose à prévoir absolument ?

Il y a des user de µDelta Rework ? Pour des retours :) j'ai lu des tests, mais je préfère des retours,  ou test indépendants.

L'histoire du raspberry Pi à coté, c'est génial, mais les logiciel pour le gcode sont compatible sur un Linux ARM type raspberry ? Compilation des sources ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Waran a dit :

qu'est-ce qui change d'un bon/mauvais câble USB

Déjà un câble qui traine pas dans un carton depuis 5 ans ^_^ ni un câble fournis avec un kit à 20€

 

il y a 8 minutes, Karrenteuhd'eux a dit :

Autre sujet, le WD40, obligatoire ? autre chose à prévoir absolument ?

Tu veux faire quoi avec le WD40 ? Honnêtement, c'est un produit que je déconseille à 1000%, déjà par ce que c'est un bon gros dérivé de pétrole et que ça sent mauvais. Ensuite, ça reste un dégrippant, pour l'entretient, je te conseille plutôt de graisser pour que tout glisse au mieux.

Moi j'utilise ça sur les imprimantes : huile de vaseline

Pour octoprint, tu as deux façons de l'utiliser, soit tu l'utilise seulement comme serveur qui gère ton imprimante. Cad, tu continues à gérer tes fichiers sur un autre ordi et tu exportes sur octoprint ton gcode pour lancer l'impression (c'est comme ça que la plus part des gens l'utilisent). Sinon tu configures le trancheur intégré (Cura) pour importer dans octoprint directement tes stl et il gère le tout, je n'ai jamais testé cette méthode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur le sous-forum dédié Emotion tech, il y avait un article aussi sur la page du site lesimprimantes3D.

@Waran Bon ça dépend de l'utilisation bien sur mais la carte SD t'oblige à avoir un écran pour pouvoir controler ta machine. Une carte SD à un nombre de cycle d'écriture limité (5000 normalement, ça peut être moins sur certaines), j'ai parfois eu des problèmes d'écriture/lecture sur une SD (encore une fois la qualité peut être très variable d'un modèle à l'autre), tu as autant de chance que ton logement de carte SD déconne que ton câble USB se débranche (c'est rare quand même).

Un bon câble USB n'est pas trop long et à des contacts dorées à l'or ou l'argent ou un alliage, avec un blindage. Alors c'est hyper dur de les reconnaitre mais j'utilise des câbles industriels de 5 m sans soucis alors que certains de 50 cm du commerce ne marche pas bien.

Modifié (le) par BourrinDesBois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gisclace a dit :

Déjà un câble qui traine pas dans un carton depuis 5 ans ^_^ ni un câble fournis avec un kit à 20€

 

Tu veux faire quoi avec le WD40 ? Honnêtement, c'est un produit que je déconseille à 1000%, déjà par ce que c'est un bon gros dérivé de pétrole et que ça sent mauvais. Ensuite, ça reste un dégrippant, pour l'entretient, je te conseille plutôt de graisser pour que tout glisse au mieux.

Moi j'utilise ça sur les imprimantes : huile de vaseline

Pour octoprint, tu as deux façons de l'utiliser, soit tu l'utilise seulement comme serveur qui gère ton imprimante. Cad, tu continues à gérer tes fichiers sur un autre ordi et tu exportes sur octoprint ton gcode pour lancer l'impression (c'est comme ça que la plus part des gens l'utilisent). Sinon tu configures le trancheur intégré (Cura) pour importer dans octoprint directement tes stl et il gère le tout, je n'ai jamais testé cette méthode.

le WD40 pour nettoyer c'est pas mal, mais pour graisser je suis d'accord.

 

Tu avais fait un tutoriel pour Octoprint non?

Moi j'utilise comme serveur d'impression, franchement c'est top et je peux couper mon PC (tout en gardant la main, même avec mon téléphone portable).

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BourrinDesBois a dit :

Bon ça dépend de l'utilisation bien sur mais la carte SD t'oblige à avoir un écran pour pouvoir controler ta machine. Une carte SD à un nombre de cycle d'écriture limité (5000 normalement, ça peut être moins sur certaines), j'ai parfois eu des problèmes d'écriture/lecture sur une SD (encore une fois la qualité peut être très variable d'un modèle à l'autre), tu as autant de chance que ton logement de carte SD déconne que ton câble USB se débranche (c'est rare quand même).

Un bon câble USB n'est pas trop long et à des contact dorée à l'or ou l'argent ou un alliage, avec un blindage. Alors c'est hyper dur de les reconnaitre mais j'utilise des câbles industriels de 5 m sans soucis alors que certains de 50 cm du commerce ne marche pas bien.

D'accord, merci des précisions en tout cas. Je vais essayer d'en trouver un et tester ça B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...