Aller au contenu

Filament ABS

MrPiou

[Help me please] Qualité impression Anet A8

Messages recommandés

Bonjour, 

Celà une bonne quinzaine que je me suis équipé d'une Anet A8 et avec laquelle je fais de multiples tests d'impressions tout en cherchant la meilleure qualité possible avec des formes différentes.

Je travaille avec des fichiers d'améliorations de l'imprimante trouvé sur http://www.thingiverse.com/.

Actuellement avec cette pièce: http://www.thingiverse.com/thing:1620630

 

Après de nombreux test, je me suis équipé d'une vitre en verre pour avoir un plateau parfaitement plat je vois bien la différence. Mais je ne suis pas encore tout a fait satisfait ;/

Premier défaut, c'est la première couche de la pièce qui fait des sortes de bulles, voir la photo ci-dessous. Je dirais que le plateau chauffant est peu etre pas assez chaud.

J'utilise la colle en Dimafix en gel, pas assez de colle peut etre ?

http://hpics.li/c7f095b

Aussi je remarque qu'il y a des sortes de tremblements sur les traits de l'impression (voir ci-dessus aux contours et ci-dessous au niveau des couches).

http://hpics.li/62e9c0f

Je ne sais pas trop ce qui provoque çà.

 

Bon sinon je suis quand meme content car je me rapproche un peu plus de quelque chose de sympas ;D

 

Voici mes parametres CURA:

Quality:

  • Layer: 0.1mm
  • Top/Bottom line width: 0.1mm
  • Infill Line Width: 0.4mm

 

Shell: 0.8mm

Infill Density: 20%

Material:

  • Printing Temperature: 200 degres (PLA orange marque ESUN)
  • Build plate Temperature: 65 degres
  • Diametre: 1.75mm
  • Flow: 100%
  • Enable Retraction: True

Speed print/travel: 50mm/s

not support, not plate adhesion

 

Merci pour vos retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut priou

je voix que ca printe c'est deja pas mal pour un debut (certain on pas cette chance)

bravo pour ta méthode et ton organisation tu a déjà fait un gros chemin de débutant en peut de temps.

j'ai bien vus tes photos et je pence que nous allons reprendre quelque étape.

pour commencer je suggérer de contrôler ton extrudeur la anet que je possède aussi  et que j'adore et pas top sur le reglage de l'extrudeur il faut bien comprendre le fonctionnement de l'extrudeur

donc contrôlons si tout vas bien a ce niveaux.

pour commencer fais une purge en vitesse lente de 50 mm et rétien le filament il faut que tu entende ton moteur d'extru claquer (decranter).

ceci vas nous confirmer que ton filament ne patine pas et que la bonne longeur de file et bien déposer constamment sur ton printe.

le cas contraire il se peut que tu ai cette effet vaguelette sur les coter de la depose.

 

tien nous au jus

 

a +

 

6voix

Modifié (le) par 6voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ma sonde qui est mal calibrée, mais avec cet appareil, j'ai une différence +5° avec mon plateau(enfin, avec ce qu'affiche le LCD ) !

Modifié (le) par Phil2la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×