Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Salut à tous ! Avez vous une astuce pour refaire "briller" le PLA afin d'avoir une couleur bien uniforme après ponçage ? J'ai pourtant utilisé du 500 à l'eau mais le gris de ma pièce n'est pas uniforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Bonjour, Tu peux essayer un passage au four ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Ca ne va pas déformer la pièce ? tu mettrai à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tircown Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Je passe un coup très rapide de décapeur thermique réglé à fond. Au besoin faire plusieurs passage. Ça ne redonne pas l'aspect d'origine mais pas loin. Attention à ne pas stationner longtemps avec le décapeur sur la pièce, ça la ramollis. D'ailleurs j'ai déjà corrigé du warping ou ajusté des pièces de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 malheureusement j'ai pas ça avec moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Quand je le fais, je mets au minimum, ça doit être dans les 50° / 60° C'est pas miracle comme solution, mais ça donne du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 ok je vais essayer merci ________________________________ Bon la pièce c'est déformée avec le four à 55°C pas grave je vais devoir trouver autre chose peut être du 1000 à l'eau Édit modération : penses à la fonction édit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 à 55° ? Tu l'as laissé combien de temps ? elle fait quelle taille ? Est-ce que au moins elle à repris du brillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 oui elle avait un peu repris mais elle s'est déformée, j'ai du la laissée 2 minutes peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Ta pièce doit vraiment pas être grande !!! Le pla commence à se déformer à partir de 60° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 (modifié) non en effet c'est un petit cadre pour un écran tft de 3" Modifié (le) Mars 31, 2017 par Narayan1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Ha oui ... perso je ferais un test au briquet, en passant la flamme rapidement sur la face à faire briller. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Après un second ponçage au 1000 le rendu est mieux je laisse comme ça de toute façon l'écran est collé a présent Merci pour les conseils je testerai le briquet sur une autre pièce à l'occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 31, 2017 Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Tu peux toujours essayer même si l’écran est installé, au pire, ça noircie la face de l'écran, mais bon, un écran lisible c'est surfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 mon pauvre écran chinois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 1, 2017 Partager Posté(e) Avril 1, 2017 Sinon petit HS, @Narayan1986 c'est une station météo que tu fais ? Ça a l'air intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Avril 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 2, 2017 Oui c'est un réveil météo qui fait simulateur d'aube (une lumière démarre très progressivement 15 min avant l'heure du réveil que tu as programmée). Ma copine en voulait un et ça coûte une blinde en magasin !! je lui ai dit "pas de problème je te fabrique ça :D". Je ferai un petit post dès que tout sera fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utile izateur Posté(e) Avril 2, 2017 Partager Posté(e) Avril 2, 2017 @Narayan1986 tu peux nous mettre le lien pour ce reveil météo stp ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Avril 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 2, 2017 Yes dès que c'est fini je mettrai ça j'ai encore un peu de développement et de finissions. Je suis parti de zéro pour ce projet et ca doit bien faire 3 semaines que je suis dessus mais la fin est proche ! Le soft est ok il me reste a faire le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Avril 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 3, 2017 Voilà après poncage au 130 puis 180 puis 500 puis 1000 à l'eau et une couche de vernis en bombe incolore ! J'ai enfin trouvé une bonne solution seul bémol plus d'une heure a poncer ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Avril 3, 2017 Partager Posté(e) Avril 3, 2017 le résultat est superbe mais plus d'une heure pour quelle taille ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narayan1986 Posté(e) Avril 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 4, 2017 (modifié) C'est un petit boitier de 8x5x5cm environ. Après je ne pense pas que ce soit beaucoup plus long pour une plus grosse pièce au final. Je vous direz ça demain je viens lancer un print de 12h pour le boitier de mon réveil J'en ai fini un en violet, le rendu est un poil moins bon que le rouge ... mais bon c'est correct Modifié (le) Avril 4, 2017 par Narayan1986 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés