Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 CTC - gagner du temps - Passage 24v


Phil_84

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours lors de l'acquisition d'une Prusa I3 de CTC
Imprimante que j'ai pris soin de monter et dont je trouve les résultats plutôt satisfaisant. bon il faut le temps de digérer tous les termes et les fonctionnalité.. la première fois c'est pas évident. 
j'ai donc fini après bon nombre d'impression par avoir des résultats plutôt sympa.  donc mes réglages commences à être pas mal. 
Puis après avoir imprimé quelques pièces pour améliorer le quotidien de mon imprimante, je me suis mis en tête de passer sur un lit chauffant Alu MK3. 
Lit installé ce matin en lieu et place du Mk2a qui était présent (fibre de verre) 
J'allume l'imprimante, et comme je dois recevoir de l'ABS dans la semaine ( je n'ai imprimé qu'en PLA pour l'instant) je me dis tiens je vais tester la mise en température du lit pour l'ABS.. (100°c)

Donc là, je sais pas si vous êtes patients, moi c'est pas que je soit impatient, mais il a fallu 30 minutes au plateau pour chauffer.. O.o

Jusqu'a 60°c ça va a peu près, mais après.. Misère que c'est long!¬¬
j'ai noté que le Mk3 était un peu moins gourmand que le précédent, donc un poil plus long à la chauffe mais là... pfiou... si j'ai besoin d'imprimer une petite pièce en ABS j'vais devenir dingue à attendre.. 

Je me suis donc dis que j'allais passer le plateau en 24v poour gagner un peu de temps sur la chauffe.

A ce que j'ai pu lire sur la doc de geeetech, la GT2560 rev A est également compatible 12 - 24 v. donc parfait à priori mais..il n'y a pas vraiment de détail sur les modification éventuelles.. si ce n'est un bref passage sur un jumper. 

Ma question est la suivante. puis-je simplement remplacer mon alimentation actuelle 2x12 par une 2x24 et connecter le lit chauffant selon les point 24 au lieu de 12?  ou d'autres modifications sont elle a prévoir? ( ventilations / moteurs?)
 

Apparement la GT2560 sais gérer l'alimentation seule mais certains d'entre vous l'ont ils déjà faits? avec vous des détails sur l'opérations? 

Si c'est le cas je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en possession d'un MK3, moi aussi, acheté chez ISA3D, et je n'ai aucun soucis de temps de chauffe, le bed monte vite et bien en température.

Mais (il y a toujours un mais!) il y a un double circuit 12 /24 volts et un pontage à mettre en place, n'aurais -tu pas un soucis de ce côté?

Pour ma part câblé en 12 v, aucun soucis de montée et de chauffe.

Bon print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci côté câblage. mon Mk3 viens de la Bay (HK) 
rien d'exceptionnel côté connexion,
en 12V -  le +12 sur le plot 1, et la masse sur les  plot 2 et 3 ( tel que je suis actuellement)
en 24v  le +24 sur le plot 2 et la masse sur le 3 

C'est écrit dessus en gros, donc pas d'erreur.  j'imagine qu'il doit y avoir deux circuits de résistances..  connecté en série ou parallèle en fonction de la tension qu'on y applique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...