Aller au contenu

GO Print

Liste des pièces détachées et accessoires i3 Mega anycubic


slayer-fr

Messages recommandés

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

à mon avis ça va être dur de l'enlevez , peu être en chauffant ou avec de l’acétone qui dissous généralement bien la colle , ou sinon tu rends la colle inopérante en collant une feuille dessus par exemple xD

oui mais si je colle une feuille d'alu dessus je ne bénéficie plus de cette face en verre , je veux pouvoir la mettre indifféremment d'un coté ou de l'autre...

dans ce cas on bénéficie d'une vitre borosilicaté taillée aux dimensions exactes pour la mega pour 22e ce qui est un excellent prix et en plus on a une une face avec un revêtement special ... si on peut retirer l'adhésif y a pas photo!!

Amon avis c'est une ERREUR de vouloir la coller ...ou alors on n'a jamais fait de print direct sur vitre...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

oui mais si je colle une feuille d'alu dessus je ne bénéficie plus de cette face en verre , je veux pouvoir la mettre indifféremment d'un coté ou de l'autre...

dans ce cas on bénéficie d'une vitre borosilicaté taillée aux dimensions exactes pour la mega pour 22e ce qui est un excellent prix et en plus on a une une face avec un revêtement special ... si on peut retirer l'adhésif y a pas photo!!

Amon avis c'est une ERREUR de vouloir la coller ...ou alors on n'a jamais fait de print direct sur vitre...

Ha merde ton idée est pas bête lol  de la feuille d'alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thsrp a dit :

oui mais si je colle une feuille d'alu dessus je ne bénéficie plus de cette face en verre , je veux pouvoir la mettre indifféremment d'un coté ou de l'autre...

dans ce cas on bénéficie d'une vitre borosilicaté taillée aux dimensions exactes pour la mega pour 22e ce qui est un excellent prix et en plus on a une une face avec un revêtement special ... si on peut retirer l'adhésif y a pas photo!!

Amon avis c'est une ERREUR de vouloir la coller ...ou alors on n'a jamais fait de print direct sur vitre...

dans la théorie , si tu prends un ultrabase , c'est pour ne pas utiliser un plateau de verre car c'est sensé être beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, slayer-fr a dit :

dans la théorie , si tu prends un ultrabase , c'est pour ne pas utiliser un plateau de verre car c'est sensé être beaucoup mieux

Si je prends une ultrabase c'est pour pouvoir bénéficier des 2 !!!...coté ultrabase pour les pieces simples et courantes et coté glace pour les pieces qui ont besoin d'une finition de premiere couche  top et brillante et pour les pieces qui ne tiendront pas sur l'ultrabase car a mon avis il y aura des configurations ou ta piece va se tirer en cours d'impression ... mefions nous des annonces pub ravageuses style lave plus blanc que le blanc (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titimoby a dit :

dans la liste, le plateau Ultrabase correspond à ce qu'il faut pour mettre à jour une V1 ?

Alors oui prend juste la version a coller, tu auras juste a enlevé le build 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, francois38200 a dit :

pareil je vais collé une feuille d'alu dessous pour avoir le choix ultrabase buildtack ou verre 

Ce qui veut dire que dans ce cas tu mets une plaque de verre et tu ne te sers pas de l'ultrabase , ce qui est un peu dommage car visiblement vu la teneur a la temperature annoncée par Anycubic celle ci est borosilicaté (pour 22e !!) et que la tienne ne l'est certainement pas et que d'autre part l'epaisseur de ta plaque de verre et de l'ultrabase n'est pas la meme ce qui fait mettre des offsets Z sans arrêt... C'est pourquoi je persiste!!! il faudrait avoir l'ultrabase sans adhésif ou alors pouvoir retirer ce dernier...et se servir de la face sans revetement comme plaque de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander ça pour aider les moteurs a refroidir plus facilement https://www.aliexpress.com/item/5pc-lot-CoolCube-3d-printer-kit-part-Makerbot-MK7-MK8-Prusa-i3-40-40-11mm-Heatsink/32485882066.html

je vous tiendrais au jus si c'est un bon achat mais apparemment c'est pas mal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎29‎/‎08‎/‎2017 at 20:06, francois38200 a dit :

je viens de commander ça pour aider les moteurs a refroidir plus facilement https://www.aliexpress.com/item/5pc-lot-CoolCube-3d-printer-kit-part-Makerbot-MK7-MK8-Prusa-i3-40-40-11mm-Heatsink/32485882066.html

je vous tiendrais au jus si c'est un bon achat mais apparemment c'est pas mal  

Alors reçu tes radiateurs ou pas encore? Efficace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand meme quelque chose ou c'est un effet placebo.. ?!

Il faut dévisser le capot des moteurs pour le fixer?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2017 at 15:54, thsrp a dit :

Ce qui veut dire que dans ce cas tu mets une plaque de verre et tu ne te sers pas de l'ultrabase , ce qui est un peu dommage car visiblement vu la teneur a la temperature annoncée par Anycubic celle ci est borosilicaté (pour 22e !!) et que la tienne ne l'est certainement pas et que d'autre part l'epaisseur de ta plaque de verre et de l'ultrabase n'est pas la meme ce qui fait mettre des offsets Z sans arrêt... C'est pourquoi je persiste!!! il faudrait avoir l'ultrabase sans adhésif ou alors pouvoir retirer ce dernier...et se servir de la face sans revetement comme plaque de verre

je vais tenter d'enlever la mienne doucement

la colle n'est pas le problème. de l’acétone et/ou du w40 sa vas partir vite fait.

le w40 c'est un peut magique sa lave plus blanc que blanc, ça et l'ultrabase et on a des vêtements transparent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON est déjà plusieurs avoir retirer le film adhésif et cela se fait sans problèmes.. Bien plus aisément que de retirer un buildtake sur le plateau...

Dommage qu'elle ne fasse pas 4mm exactement, elle fait un peu plus et il y a donc un offset à faire entre mes plaques de verre et l'ultrabase...

J'aurais aimé passer de l'une a l'autre immédiatement, l'ultrabase pratique pour le tout venant (quasiment pas d'entretient) et plaque de verre quand on veut une première couche très soignée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...