Aller au contenu

GO Print

Imprimante Hors Service


mallien_loic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, enchanté, Loic de Belgique, bientôt trente ballais, heureux propriétaire d'une de200 depuis... hier ( Petite présentation vite fait bien fait :P )

Alors voilà mon souci, j'assembles mon imprimante, je fais le réglage de l'axe Z via dagomapp, jusque là, tout marche Nickel - Chrome !

Après 2 3 réglages, la qualité d'impression des disques test est vraiment très bonne... Par contre... maintenant, les ennuis commencent...

Je débranches donc l'imprimante du pc, je mets la carte sd dedans avec le gcode dagoma0 contenant le badge d'impression test ( voyez, le petit porte clef là )
Et la... La... Ben rien ! Si, la del Power de la carte mère est allumée mais voila tout... Rien de plus ! Aucun mouvement de la tete, aucune montée en température... Bref un mot résume bien la situation : QUEDALE ! LOOOL

Donc me suis dit " bon, c 'est qu'un demi mal, je vais la piloter par usb via fronterface " :) lol j'ai donc visiblement cru au père noel... Car pronterface ou pas pronterface ben... Ca marche pas non plus ! Quedale épisode 2 !

Pronterface semble bien détecter l'imprimante... je charge le gcode et lorsque le cliques sur " send " afin d'envoyer ça dans la de200 et démarrer l'impression... Meme donne que via la SD, zéro réaction, zéro mouvement, rien ne réagit... Pire ! J'ai une ribambelle de messages d'erreurs qui s'affichent dans la console de pronterface....

La je vous avoues...je comprends plus rien ! J'ai testé d'exporter les gcode dans la sd depuis windows 7, 10, sous mac os... Rien !
J'ai tenté de la piloter avec pronterface sous ces trois os également ... Rien non plus ! 

En fait pour résumer, jusque ici le seul truc qui fonctionne.... LOOOL C'est les petits ronds test d'impression pour configurer la hauteur de la buse sous dagomap... 

J'ai envoyé un mail au SAV de chez dagoma mais me suis dit que venir discuter le coup avec vous tous ici n'était certainement pas une mauvaise idée donc voilà si permis vous certains ont une idée de ce que ça pourrait être... Je suis preneur :P 

Sur ce je vous souhaites dors et déjà à tous un excellent weekend et un grand merci pour vos réponses a venir.

Bisous le peuple 3D :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je peut te conseillé si tu la pas deja fait  de verifié tous tes branchement surtout le bloque alim les connecteur sont dur a rentrer 

en se qui le logiciel de pilotage ta bien mis le bon port com 250000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mallien_loic a dit :

...
Je débranches donc l'imprimante du pc, je mets la carte sd dedans...

Petite question bête : tu ne fais pas ça à chaud ? Tu éteins bien l'imprimante et la rallume lorsque la carte sd est en place ?

Et franchement, mettre à jour le firmware n'est pas un conseil à donner à la première utilisation, non ?!? 

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...