Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy 200 Problème lors du premier démarrage


Phototix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai terminé hier soir le montage de mon imprimante, et lors du premier démarrage, il ne se passe rien. Lorsque je branche le câble usb, elle est reconnue et la diode du port s'allume mais rien ne bouge et aucun ventillo ne démarre. La diode de l'alimentation est verte lorsque l'imprimante est éteinte et s’éteint lorsque l'imprimante est cessée être allumée. Autre constatation qui m’étonne, la tension mesuré sur le bornier est très faible lorsque l'imprimante est  sur marche (moins de 1V) alors que j'ai bien 12v en sortie d'alim.

J'ai vérifié les cablages. J'ai inversé le branchement de l'alimentation sur la carte (sur l'alimentation le + est à l’intérieur de la cosse et le - à l’extérieur) sans plus de succès.

J'ai essayé avec une autre alimentation, le constat est le mème. Aucune diode ne s'allume sur la carte mais la diode de l'alimentation s’éteint.

Par avance merci.

Bon WE.

Modifié (le) par Phototix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton autre alim testée peut débiter 5A et plus ?

Si l'alim Dagoma fonctionne, et si tu es sur de son branchement au bornier, c'est soit la carte ou ses branchements. Si la diode de l'alim s'éteint et que la tension n'est plus que 1V, ça sent le court-circuit quelque part : l'alim doit chauffer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai exactement les mêmes soucis que toi :  imprimante montée ce matin, pas moyen de la démarrer, la diode de l'alimentation qui s'éteint lors de l'allumage de l'imprimante...

 

Si jamais tu trouves, ça m’intéresse

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris tout le câblage, J'ai tout débranché.

J'ai donc commencé par branché le câble de l’alimentation coté interrupteur sur le plus et coté alimentation sur le moins. J'ai rebranché ensuite chaque connecteur en vérifiant la diode de l'alim.

Ça a marché, j'ai fait le calibrage.

A présent je n'arrive pas à imprimer avec la carte sd.

A suivre...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...