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Conseille avant et après achat de la micro delta rework.


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Bonjour/bonsoir….

Bref ceci est un petit guide pour tous les nouveaux et heureux possesseurs de la brillante micro delta.
Si vous venez d’acheter et attendre avec excitation, ce guide j’espère sera d’une grande utilité.

Au montage


1  les racocort a olive 

c’est prise de tête !!! vous pouvez acheter ( il sont asse en rupture de stock bizarrement…)
https://www.reprap-france.com/produit/1234568493-pneufit-full-metal-m6-pour-tube-4mm

2 Le thermistor de la hotend. (ça vous éviterait bien des souci par la suite… les faux contacts…)

Voir image

3 le support hexagon
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7174-support-hexagon-microdelta-rework/

4 le support bobine vertical (l’horizontal c’est pas le top et des fois sa coince le filament) 
http://funware-fr.blogspot.fr/2017/02/spool-holder-vertical-for-micro-deta.html
(Désoler c’est de l’anglais…)
Ou si vous voulez rester sur le system vertical ajouter un des raccord olive a l’entrer de l’emostruder…

5 le réglage de l’emostruder … (le SAV émotion Tech m’a dit « presque à font) 

Voir image

6 le bitoniot de la molète pour l’emostruder.
http://www.thingiverse.com/thing:1999275

7 remplacer les élastique… (quand ils vont sauter…) et le petit truc pour les maintenir…

Voir image

8 un miroir (le support 3dfix accroche trop, avec un miroir les objets pop quand celui si refroidit.)
https://www.10doigts.fr/grand-miroir-rond-en-verre-o-15-cm-gp9517.aspx

9 mes réglages cura engine dans Repetier…  (voir pièce jointe)


10 Ne pas utiliser repetier pour imprimer. Just pour slicer. La carte mère smothieware est très susceptible à la perte de connexion USB. De nombreux utilisateur ont des arrêts en plein milieux d’une impression.  Utiliser le panneaux LCD résout le problème, je n’utilise le câble que pour charger le gcode dans la mémoire interne de l’imprimante.

Voilà c’est a peut prêt tout pour le moment.

le lien de se poste sur mon blog (beaucoup plus lisible...)

http://funware-fr.blogspot.fr/2017/04/disclamer-this-is-post-in-french.html


 

Montage Thermistor .jpg

Reglage Emostrudeur.jpg

Elastique.jpg

Ajouter Raccort a olive.jpg

mes setting cura filament.rcf

mes setting cura HD.rcp

mes setting cura normal.rcp

elastique stuff udelta.STL

Modifié (le) par sigiel
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Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je te ferai un retour quand j'aurai monté la mienne.

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

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Sympa la synthèse, merci pour les astuces.

Perso à la place du miroir j'ai acheté l’adhésif thermo résistant sur le site reprap qui palit efficacement au problème d’accroche trop important du 3Dfix et qui a pour avantage d'être remplacé rapidement : pas de grattage et pas besoin de refaire le calibrage (j'en suis à mon sixième changement).

Sinon pour tes réglages, j'avais vu que tu avais modifié ton imprimante pour ajuster la position des ventilo pour que la température relevé soit plus précise, est-ce que sans cette modification tes réglages sont encore pertinent ?

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Les réglage sont toujours pertinent. (ils ont étés réalisés après les motifs) et utilisés avec une buse E3D v6 et le support hexagon d'origine.

avant et après.

 

Le problème n'était pas le relevé de température,  mais les oscillations de température, et la difficulté a atteindre la température cible. (le ventilateur soufflant sur la buse)

J'ai toujours (sur 3 imprimante différente) imprimer du PLA a 200-215°c et ABS a 245-260°c.

Je préfère les miroirs. il sont interchangeable. J'imprime, je retire le miroir, je place un autre miroir et j'imprime de nouveaux. 

pendant que j'imprime le second objet,  le premier miroir refroidit et "pop" l'objet tout seul....

ou alors je passe de l'eau froide doucement sur le revers du miroir pour faire pop l'objet plus vite....

Je ne recalibre presque jamais la delta. sauf quand je veut passer de 0.3 a 01 je règle la hauteur un shouillat plus bas. (sauf si j'utilise simplify3d) qui le fait tous seul.

Modifié (le) par sigiel
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Hello .. je vient encore t'embêter ici ! Je suis bien tenter par mettre un miroir car en effet trop d'accroche avec le patch d'origine ! En revanche tu l'installe au dessus du patch ou tu vire tout et tu le mets direct sur le plateau chauffant ? Sa supporte jusqu'à combien de degré ? 

Et tu la fixé comment ? 

Tu rajoute quand même quelque chose pour que sa accroche un minimum ?

 

Merci d'avance

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J'ai virer le patch 3dfix,  je pose le miroir sur le plateaux en alu. 

J'utilise des clip a dessin pour garder le tous en place. 

Sinon je met de la laque bon marche (très important de trouver la moins chère, marque "bienvue" (superu)

Tu vas perdre environ 7 a 8 dégrée entre le thermomètre LCD et la véritable température du miroir. Mais ca supporte largement la température max 110 120. 

par contre si tu veut refroidir rapidement en fessant couler de l'eau,  il faut faire gaffe au changement de température trop brusque.

download.jpg

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Ok parfait ... Tout les réponses à ma question ! Merci beaucoup tu m'a redonné envie d'utiliser la bête !

Pour ce qui est du refroidissement brusque je ne suis pas un acharné du print ! Donc je prendrai le temps d'admirer ma pièce une fois finit :)

 Et pour virer le patch pas trop galère avec la 3M ?

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Le fichier c'est le dernier ma la liste.

la difference c'est que les élastiques aide a maintenir les billette. ça supprime un peut les vibrations.

la difference se voit a haute vitesse et a haute résolution.

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Salut,

Et merci ce bilan et pour l'intervention que tu avais faite dans mon post au sujet du filament qui s'arrete. Je crois que je vais passer au dérouleur vertical. Ca peut pas être pire !

Sinon pour le thermistor, qu'est ce qu'il faut faire, et pour éviter quoi ?

Ah oui, et ces élastiques qui ont évidemment pété, à quoi servent-ils ?   [répondu entre temps]

Perso j'ai pas de problème de plateau qui accroche trop, au contraire, avec l'ABS même à 100°C j'arrive pas à ce qu'il reste collé. De la laque tu dis ? Je suis pas en France, c'est quoi le critère pour de la bonne laque en terme de composition ?

 

++

M

Modifié (le) par manu2015
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Pour le thermistor si tu regarde la photo, tu peut remarquer que les "tiges sont écartées dans une direction opposer, elle ont moins de chance de se toucher et ainsit de faire des micro contact et de donner de fausse valeur...

Je sais pas quoi te dire pour l’accroche. mois j'ai bousillé 2 patch 3dfix parceque je devait y aller au burin pour décoller mes objets.

Peut être que la hauteur de ton Z est trop haute?

les critère pour la laque c'est si sa colle ou pas , les laques pas cher c'est juste de la colle... les laques "haut de gamme" y a des truc sympas qui te détruisent pas les cheveux ! mais qui atténue l'effet colle.

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  • 4 weeks later...

Du coup je vient de me rendre compte que mes élastique sont mort !

J'ai du mal à comprendre sur la photo, tu imprimer la petite pièce que tu mets en lien et tu y ajouter des élastique basique ?

Pourquoi ne pas mettre un élastique direct ? A quoi sert la petite pièce ?

Merci d'avance :)

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  • 3 weeks later...

Bonjour

Je n'ai pas encore ma machine mais je me renseigne sur le montage et le reste.

le point 1 : le faite de changer la piéce permet de faire passer le fils plus facilement ?

 

point 2 : quel est le changement à faire ?

le point 3 : le support hexagone. en faite la petite pièce rose permet de décaler le ventilateur pour empêcher le refroidissement ? dans le lien concernant ce point ci quelqu'un propose une espese de cache en demi lune. c'est à rajouter derrière  le ventilateur quand on monte l'extrudeur ? 

point 7 : ce sont les élastiques des bras qui commande la tête d'impression ? c'est un rempalcement par des elastiques du commerce avec un objet qui fait le lien entre les deux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ps : je sais que mes questions sont peut être basique mais comme j'ai pas la machine sous les yeux j'essaye de comprendre.

Modifié (le) par Charles25
manque de clarté
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il y a une heure, Charles25 a dit :

le point 1 : le faite de changer la piéce permet de faire passer le fils plus facilement ?

point 2 : quel est le changement à faire ?

le point 3 : le support hexagone. en faite la petite pièce rose permet de décaler le ventilateur pour empêcher le refroidissement ? dans le lien concernant ce point ci quelqu'un propose une espese de cache en demi lune. c'est à rajouter derrière  le ventilateur quand on monte l'extrudeur ? 

point 7 : ce sont les élastiques des bras qui commande la tête d'impression ? c'est un rempalcement par des elastiques du commerce avec un objet qui fait le lien entre les deux ?

Salut,

Avec le peu d'expérience que j'ai, voilà malgré tout de quoi te faire patienter (j'espère ^^):

1- Ma Microdelta Rework est récente, et je n'ai pas d'olive. Je doute fortement que tu en auras également. Tu devrais avoir des pneufits (raccord rapides pour le pneumatique) pour le tube PTFE.

2-Cf. la première photo à la fin du post. Il faut juste écarter les pattes de la thermistor pour éviter tout faux contact.

3- La pièce imprimée en rose n'empêche pas le refroidissement, au contraire elle l'améliore. Ensuite si tu parles de la demi-rondelle ("une espese de cache en demi lune"), il est question de combler un espace laissé vacant suite à l'installation d'une autre tête que celle d'origine.

7-  C'est bien ça. Deuxième photo, avec les leds vertes. Il est question d'imprimer un crochet qui te permet de remplacer un élastique sans avoir à démonter les biellettes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

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merci pour les réponses mais j'ai encore des interrogations : 

Point 1 le faite de changer de piéce permet un passage plus faciles des fils ?

point 3 : d'accord donc je pourrai imprimer la pièce sur une autre imprimante 3d avant de monter mon imprimante ?

Merci 

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il y a 27 minutes, Charles25 a dit :

merci pour les réponses mais j'ai encore des interrogations : 

Point 1 le faite de changer de piéce permet un passage plus faciles des fils ?

point 3 : d'accord donc je pourrai imprimer la pièce sur une autre imprimante 3d avant de monter mon imprimante ?

Merci 

1- Les pneufits fournis permettent un passage du fil sans grande difficulté. Le côté délicat des olives, c'est que si l'on sert un peu trop fort, on écrase l'olive, ce qui réduit le diamètre intérieur du tube et risque donc de perturber le passage du fil. Donc libre à toi de retourner sur un système à olive, mais en général c'est un système à proscrire si tu souhaites un montage qui fonctionnera simplement. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus fourni d'origine. (si quelqu'un veut corriger ça, c'est avec plaisir!)

3- Oui bien sûr. Mais la mienne fonctionne parfaitement avec la pièce d'origine. Je pense qu'il faut pondérer la nécessité de cette modification avec l'utilisation que l'on fait de la machine.

Siegel est plutôt expérimenté et il détecté une variation de la température de la tête assez conséquente, d'où cette modification.

Pour ma part, je printe tranquillou le soir, j'ai 1 type de fil (PLA Premium de chez eMotiontech) et ça fonctionne parfaitement au vu de mes besoins.

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  • 5 months later...

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