Aller au contenu

GO Print

Conseille avant et après achat de la micro delta rework.


sigiel

Messages recommandés

  • 3 years later...

Salut!!

Alors je déterre à grand coups de pelle ce sujet 😉

Sur ma µDelta Rework, le filament ne s'extrude jamais dès le départ mais un peu plus tard..

En plus de ça, en général, la première couche à du mal à accrocher, voir même, se dépose sur la buse au lieu du bed (à croire que j'e l'ai mise à l'envers 😄 ). J'ajoute que j'ai le plateau chauffant que je met à 50°C (PLA) et Buse à environ 200°c (ma température de buse est toujours plus élevée.. sûrement car ils ont corrigé le soucis de ventilation, mais du coup, ben c'est pas forcément mieux.. des fois la température va à 15° au dessus de la température souhaitée alors obligé de toujours mettre au moins 10° en dessous pour arriver à la bonne température..

Pour finir, quand ma buse fini une passe, elle part avec précipitation vers un autre endroit, en laissant une belle trainée derrière elle (elle rentre dans la matière en la faisant donc fondre avec le bout de son nez), j'ai réhaussé 2 fois de 0.050mm mon calibrage en hauteur mais je crois que je me trompe de paramètre pour régler ce souci...

Ah et au fait, merci d'avoir parlé des élastiques, je ne les avais même pas mis ne sachant quoi en faire haha! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TTFLX

J'ai eu les même galère pendant des mois 👿

C'est rentré dans l'ordre lorsque j'ai changer l'extruder et surtout la surface d'impression!

La hauteur de la 1ère couche est super importante.

Dans ton cas, je baisse la vitesse à 5m/s 🐢 seulement le début puis j'accélère.

 

Courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai réussi à faire tenir la première couche sur le plateau, il semble que mon calibrage en hauteur était vachement haut alors j'ai re-calibré et maintenant ça roule impec !!

De plus j'ai monté la température du bed à 60°C et je trouve que ça aide un peu aussi.

Ensuite, j'ai toujours je soucis de filament qui se dépose un peu en retard, mais ça s'est amélioré car je suis passé sur Ultimaker Cura 4.X.X, du coup j'ai du paramétrer la MDR étant donné qu'elle n'était pas dispo dans la liste des imprimantes. Et là, incroyable, je redécouvre mon imprimante !!!!

En gros, le filament a toujours un peu de retard mais clairement moins qu'avant et c'est presque insignifiant étant donné qu'avec une jupe c'est vite réglé.

L'imprimante est beaucoup plus stable et dynamique je trouve, il y a beaucoup moins de déplacements inutiles, les trajets sont beaucoup plus ordonnés, j'ajoute qu'avec le nombre bien supérieur de paramètres disponibles, forcément, ça ne peut qu'être mieux si on s'en sert bien.

Je recommande totalement!

Seul bémol, le débit de l'extrudeur est à réajuster comme le logiciel n'est pas préconfiguré pour la MDR. Du coup je me suis retrouvé avec une sur-extrusion de malade.

Du coup finalement mes soucis s'éloignent, j'espère bientôt arriver à des résultats optimaux!

 

( @sigiel, du coup plus besoin de vidéo haha mais merci quand même!!! )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/01/2021 at 13:00, TTFLX a dit :

Alors déjà, merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai réussi à faire tenir la première couche sur le plateau, il semble que mon calibrage en hauteur était vachement haut alors j'ai re-calibré et maintenant ça roule impec !!

De plus j'ai monté la température du bed à 60°C et je trouve que ça aide un peu aussi.

Ensuite, j'ai toujours je soucis de filament qui se dépose un peu en retard, mais ça s'est amélioré car je suis passé sur Ultimaker Cura 4.X.X, du coup j'ai du paramétrer la MDR étant donné qu'elle n'était pas dispo dans la liste des imprimantes. Et là, incroyable, je redécouvre mon imprimante !!!!

En gros, le filament a toujours un peu de retard mais clairement moins qu'avant et c'est presque insignifiant étant donné qu'avec une jupe c'est vite réglé.

L'imprimante est beaucoup plus stable et dynamique je trouve, il y a beaucoup moins de déplacements inutiles, les trajets sont beaucoup plus ordonnés, j'ajoute qu'avec le nombre bien supérieur de paramètres disponibles, forcément, ça ne peut qu'être mieux si on s'en sert bien.

Je recommande totalement!

Seul bémol, le débit de l'extrudeur est à réajuster comme le logiciel n'est pas préconfiguré pour la MDR. Du coup je me suis retrouvé avec une sur-extrusion de malade.

Du coup finalement mes soucis s'éloignent, j'espère bientôt arriver à des résultats optimaux!

 

( @sigiel, du coup plus besoin de vidéo haha mais merci quand même!!! )

Après une longue absence, je reviens avec ma micro delta.

Entre temps, Cura a pris plusieurs versions et de toute façon je suis passé sous macOS.

Est ce que tu pourrais partager ton profil Cura, ce serait génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...