Aller au contenu

Filament ABS

sigiel

Conseille avant et après achat de la micro delta rework.

Messages recommandés

il y a une heure, Charles25 a dit :

le point 1 : le faite de changer la piéce permet de faire passer le fils plus facilement ?

point 2 : quel est le changement à faire ?

le point 3 : le support hexagone. en faite la petite pièce rose permet de décaler le ventilateur pour empêcher le refroidissement ? dans le lien concernant ce point ci quelqu'un propose une espese de cache en demi lune. c'est à rajouter derrière  le ventilateur quand on monte l'extrudeur ? 

point 7 : ce sont les élastiques des bras qui commande la tête d'impression ? c'est un rempalcement par des elastiques du commerce avec un objet qui fait le lien entre les deux ?

Salut,

Avec le peu d'expérience que j'ai, voilà malgré tout de quoi te faire patienter (j'espère ^^):

1- Ma Microdelta Rework est récente, et je n'ai pas d'olive. Je doute fortement que tu en auras également. Tu devrais avoir des pneufits (raccord rapides pour le pneumatique) pour le tube PTFE.

2-Cf. la première photo à la fin du post. Il faut juste écarter les pattes de la thermistor pour éviter tout faux contact.

3- La pièce imprimée en rose n'empêche pas le refroidissement, au contraire elle l'améliore. Ensuite si tu parles de la demi-rondelle ("une espese de cache en demi lune"), il est question de combler un espace laissé vacant suite à l'installation d'une autre tête que celle d'origine.

7-  C'est bien ça. Deuxième photo, avec les leds vertes. Il est question d'imprimer un crochet qui te permet de remplacer un élastique sans avoir à démonter les biellettes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

merci pour les réponses mais j'ai encore des interrogations : 

Point 1 le faite de changer de piéce permet un passage plus faciles des fils ?

point 3 : d'accord donc je pourrai imprimer la pièce sur une autre imprimante 3d avant de monter mon imprimante ?

Merci 

youtube drone débutant
il y a 27 minutes, Charles25 a dit :

merci pour les réponses mais j'ai encore des interrogations : 

Point 1 le faite de changer de piéce permet un passage plus faciles des fils ?

point 3 : d'accord donc je pourrai imprimer la pièce sur une autre imprimante 3d avant de monter mon imprimante ?

Merci 

1- Les pneufits fournis permettent un passage du fil sans grande difficulté. Le côté délicat des olives, c'est que si l'on sert un peu trop fort, on écrase l'olive, ce qui réduit le diamètre intérieur du tube et risque donc de perturber le passage du fil. Donc libre à toi de retourner sur un système à olive, mais en général c'est un système à proscrire si tu souhaites un montage qui fonctionnera simplement. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus fourni d'origine. (si quelqu'un veut corriger ça, c'est avec plaisir!)

3- Oui bien sûr. Mais la mienne fonctionne parfaitement avec la pièce d'origine. Je pense qu'il faut pondérer la nécessité de cette modification avec l'utilisation que l'on fait de la machine.

Siegel est plutôt expérimenté et il détecté une variation de la température de la tête assez conséquente, d'où cette modification.

Pour ma part, je printe tranquillou le soir, j'ai 1 type de fil (PLA Premium de chez eMotiontech) et ça fonctionne parfaitement au vu de mes besoins.

yo,:ph34r:

c'est juste histoire de refaire monter le sujet, pour les petits nouveaux :x

c'est vieillots mais y a de bonne idées..