Aller au contenu

Filament ABS

attila49

Aide sur le capteur inductif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une easy 200 et quelques soucis de capteurs et je fais donc appelle au pros pour voir si des solutions sont possibles.

Voila mon capteur capte quand il a le temps ou l'envie. Ce que je voudrais savoir, déjà, c'est si lorsque l'imprimante est allumée et que rien est fait, est ce que le capteur inductif est alimenté et prêt à capter. Pour ma part normalement oui mais chez moi pas vraiment. J'ai beau passer un objet métallique en dessous il ne capte pas toujours et c'est seulement après plusieurs mamip (de réglage) qu'au bout d'un moment il décide de se réveiller !!!

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu naurais pas un faux contact ?

Je viens d avoir cette desagreable experience cet apres midi. D un coup plus de detection. Ma tete bien chaude dans le plateau ! Et arret durgence pour eviter que tout se casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais au début mais j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai vérifié les pins et j'ai bien les tensions de 5V.

J'utilise Pronterface et j'ai du faire un reset pour que le capteur commence à capter. Ce que je ne comprends pas c'est  ça justement. Je bouge les cables dans tous les sens et impossible d'activer le capteur. Mais une fois un ou deux (voir même trois) reset effectué il commence à capter !!! 

Problème de cartes ? De tension trop faible ? J'ai 4.98V de tension.

A moins qu'il y ait un rapport avec la chaleur de la tête ? - essayé à froid et à chaud mais pas de différences.

Et Dagoma ne me réponds pas en plus c'est cool ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite observation complémentaire :

Sous pronterface que j'utilise souvent pour changer de filament et pour vérifier les réglages de parallélisme, le home Z ne fonctionne pas toujours correctement : souvent (trop !), la tête continue à descendre car le palpeur ne s’allume pas toujours donc la buse appuie sur le plateau, les ressorts des tiges filetées se compriment et heureusement le palpeur finit par s'allumer >:(  

Lors d'une impression en autonome à partir de la microSD (carte Melzi sur Discovery), ce problème n'arrive JAMAIS lors de l'exécution de la procédure d'autoleveling en 4 points.

Comme quoi le fonctionnement du palpeur par usb et par sd ne réagit pas toujours pareil. Il y a peut-être le même problème avec la carte MKS ?

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et je pense aussi de plus en plus que cela vient de la carte... il va falloir que je mette en place tout un système pour réussir à activer facilement le capteur... il doit y avoir une raison pourquoi il se met en route au bout de certaines maip. Maintenant à moi de trouver ce qui le déclenche parce que je ne dois pas compter sur Dagoma qui ne répond pas aux demandes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×