Aller au contenu

GO Print

[MOD] Porte bobine lateral et renforcement de l'axe Z?


mouh_stach007

Messages recommandés

Bonjour à tous je me repenche enfin sur mon imprimante et je remets un peu les mains dans le cambouis :emoji-E412:

Mes drivers TMC2100 sont commandés et devraient arriver sous peu, je mettrais en ligne un tuto et un comparatif avant/après niveau bruit...Je suis toujours dans la perspective de rendre cette imprimante la plus silencieuse possible pour mon appartement.

J'envisage à terme un caisson ikea lack avec extracteur d'air directement dans la VMC de ma cuisine pour pouvoir imprimer en silence et sans odeur de l'ABS. J'ai un espace réduit au dessus de mon frigo du coup je me suis penché sur thingiverse sur des mods de porte bobine laterale au lieu du support actuel qui se pose perpendiculairement à l'imprimante... Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais je pense m'orienter vers un support pour positionner la bobine parallèlement à l'imprimante, préférentiellement à l'arrière pour dégager la zone avant.

J'aurais surement besoin d'excentrer l'extruder un petit peu, et je pense garder un support métal pour maintenir la rigidité.

Date-Anycubic-3D-imprimante-I3-Mega-full

J'ai vu que certains ont recyclé des vieux HDD pour avoir un roulement sans friction ^^

4b8183aa606c520f1186c69d3c25a9bf_preview

P7140552_preview_featured.jpg

Quid du detecteur de fin de filament, spécificité de anycubic. Le module fourni est mal foutu, génère pas mal de friction et je pense qu'il faudra surement que j'en réimprime un comme @slayer-fr

 

 

En parcourant thingiverse je suis tombé sur un mod de la i3  replicator de Wanhao qui me semble assez interessant : des renforcements de l'axe Z. Apparemment malgré la rigidité du cadre full métal il y a quand même une zone de faiblesse de par la fixation 4 vis de chaque côté, qui peut donner un léger jeu à l'axe Z. Plusieurs mods proposent un renforcement avec des haubans. La photo avant/après fournie dans un des mods est assez vendeuse :)

http://thingiverse-production-new.s3.amazonaws.com/renders/5b/3e/0b/80/6a/f6a1d6fff53646cc3e4767d599daf2fd_preview_featured.jpg

cec1402c289f6e4832079eff38c6927b_preview

f6a1d6fff53646cc3e4767d599daf2fd_preview

Ca serait sympa de faire le même genre de modif pour notre anycubic ^^

Je suis pas fan des haubans à l'avant car je préfèrerai garder le champ libre pour decoller les prints sacrément adhérents.

Du coup je vais me pencher prochainement sur tous ces mods, quitte à en faire un qui regrouperait haubans + support bobine + support contacteur fin de filament...

Dans le même ordre d'idée quand je vois ce genre de modif pour rigidifier encore plus la stucture, je me dis que le jeu lateral qu'il y a quand je force sur le plateau pour décoller mes pièces ne doit pas être particulièrement propice à une impression de précision. Vous avez aussi ce genre de ressenti ou c'est mon plateau qui déconne? ptet des mods à creuser :P

 

Je suis prenneur de vos expériences dans ce domaine, et pourquoi pas d'un travail collaboratif. Quand je vois les mods existants déjà pour les wanhao j'espère ne pas regretter mon achat de cette anycubic nouvellement arrivée, mais vu la communauté grandissante chaque jour sur ce forum j'espère qu'on fera rapidement la nique aux nombreux utilisateurs ricains avec notre imprimante encore plus fiable et aboutie

Modifié (le) par mouh_stach007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la communauté est grandissante donc des nouveaux mods devrais petit à petit apparaître.

en ce qui concerne , les haubans , j'ai vraiment de gros doute sur leur utilité (je me trompe peu être , à voir)

je pense plutôt que si tu veux améliorer la machine il serais plus judicieux de changer les roulements linéaire du plateau qui ne sons pas d'une grande qualité et que l'on dois en trouver surement avec un peu moins de jeux et surtout changer le support du bed par un plateau plus rigide serais d'une plus grand utilité.

sinon , j’attendais la livraison d'Anti Backlash , mais je viens de m'apercevoir que je pouvais toujours attendre ,car  j'ai oublié finaliser ma commande , qu'elle nouille

par-contre une fois que tu auras installer tes TMC2100 et un caisson , tu vas carrément oublié que tu à une imprimante 9_9

j'ai hâte de voir tes retours une fois que tu auras installer tes TMC2100 afin de voir la difference.

une chose de sure un caisson pour l'ABS c'est le top pour les odeurs , mais en plus si tu relis ça à ta vmc , tu vas être peinard .

 

tu les as commander ou tes TMC2100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le plateau doit vraiment générer du wooble quand on voit comment il se balade en latéral quand on force avec la spatule pour décoller :S il faut que je me penche sur les réglages d'offset et du plateau plus en détail car malgré avoir refait via le menu et en remontant juste avant les premiers bip ca reste tjs bien bien collé...

J'ai vraiment regrété de ne pas avoir acheté les anycubic TMC2100 sur amazon en prime, du coup après avoir attendu cette semaine j'ai craqué pour ceux de 3d Electroshop a 15€ chacun...cest le double de aliexpress mais livré en 2j et avec un SAV et possibilité de retour.
Ceux de isa3d étaient moins cher mais avec des dissipateurs basiques ce qui me semble tendu vu la température qu'ils peuvent atteindre 70degrés mais jusqu'à 150 au max...je vais bien évidement remplacer le ventilo merdique pour un gros noctua en 120 ou 160mm histoire de ventiler tout ca ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pas donné , ça reviens chère d’être pressé :D

pour un ventilateur 160 , je suis pas sur que ça rentre , déjà un 120 ça vas être limite coté hauteur il me semble, car celui d'origine si je ne me trompe pas est un 50

 

pour ton offset , tu as regarder pour le modifier avec le menu caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'imprime depuis peu avec cette machine et le résultat est très convenable, cependant j'ai une petite idée de modif à faire qui aurait

une bonne utilité:

rendre solidaire les deux moteurs pas à pas axe Z en rajoutant une courroie et deux poulies en partie haute de la machine, j'ai remarqué que les vis à bille se décalaient en utilisation et qu'il fallait re-régler au pied a coulisse le chariot, donc en rajoutant une courroie et deux poulies les axe z gauche et droite sont solidaires et plus besoin de réglage.

* Quand j'ai reçu la machine, la courroie du plateau était tellement détendue que les ronds étaient rectangulaires à l'impression, ça parait fou qu'ils n'aient pas pensé à faire des perçages oblon pour la fixation du moteur X afin de régler la tension...

Modifié (le) par lapin_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...