Aller au contenu

GO Print

I believe i can print \o/


Karrenteuhd'eux

Messages recommandés

Bravo, bienvenue au club.

Tu vas voir c'est une bonne petite machine.

Surtout regarde bien les sujets déjà présent pour éviter les "pièges" du débutant :

* attention au réglage du plateau. Je te conseille de le baisser au maximum avant le premier démarrage. Ensuite tu allume l'imprimante et tu règle le plateau en suivant la procédure de la "doc". Avant de lancer le "check", revient plusieurs fois sur les réglages car en réglant un angle les autres bougent.Il faut régler le plateau juste à la limite du "bipbipbip", voire en dessous. Sinon il va te falloir un marteau et un burin pour décoller la pièce ... :D

* attention au câble du plateau : il a tendance au début à aller où il ne faut pas, et ton imprimante se met à faire un boucan pas possible.

Bon démarrage !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une très bonne machine, bienvenue parmi nous.

Cela doit te paraître un peu abstrait mais écoute bien les conseils de @Mustang un print qui ne tient pas bien c'est moins grave qu'un print que tu ne peux pas se décoller.

Son seul défaut, tu ne vas plus avoir de temps pour le reste. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karrenteuhd'eux a dit :

Au pire, avec le PLA, si n  met le plateau chaffant, ça peut ramolir pour decoler les pièces ou pas?

J'ai fait peu de PLA mais il ne me semble pas que tu ramolisses beaucoup en chauffant à 100°C. Mais tu verras que le bon réglage du 0 sur l'axe Z et la seule vraie bonne solution.

Pour mes prints maintenant je fait tout sur plaque de verre, c'est juste un réglage de plus dans le début du gcode pour corriger le 0, si tu veux tu peux lire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 at 22:45, Mustang a dit :

Bravo, bienvenue au club.

Tu vas voir c'est une bonne petite machine.

Surtout regarde bien les sujets déjà présent pour éviter les "pièges" du débutant :

* attention au réglage du plateau. Je te conseille de le baisser au maximum avant le premier démarrage. Ensuite tu allume l'imprimante et tu règle le plateau en suivant la procédure de la "doc". Avant de lancer le "check", revient plusieurs fois sur les réglages car en réglant un angle les autres bougent.Il faut régler le plateau juste à la limite du "bipbipbip", voire en dessous. Sinon il va te falloir un marteau et un burin pour décoller la pièce ... :D

* attention au câble du plateau : il a tendance au début à aller où il ne faut pas, et ton imprimante se met à faire un boucan pas possible.

Bon démarrage !!!!

Merci pour les conseils. J'ai tout de suite appliqué le premier, et au boucan qu'elle a commencé à faire en reculant le plateau, j'ai vite compris le second. 

Imprimante reçue hier, première impression nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bien assemblée :)

Alors, oui il faut bien ne pas mettre le plateau trop près... sinon ça accroche... en mode HARDCORE ! 

 

Sinon : 

La première impression :) PLA Natural translucide. 

 

Sorry, la webcam est une cam à 2.5€... donc...

IMG_4478.JPG

IMG_4481.JPG

Modifié (le) par Karrenteuhd'eux
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadeau

voici ma config pour l'ABS optimus , qui me donne de très bon resultat , après , fignoler les températures suivant votre filament ABS utiliser

l'offset est décaler suivant les réglages de ma machine afin de faciliter le décollage de la piece, donc la premiere couche est pas écraser du tout car le filament optimus accroche très bien.

 

 

Optimus (ABS).fff

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir aux 0,06mm d'écart je ne me fie pas trop à l'affichage digital de ces pieds à coulisses j'ai le même et pour la remise à zéro on peut être très approximatif selon la pression que l'on met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. Perso je bosse dans une boite ou je suis responsable qualite. Je procede au controle des outils de mesures tel pied a coulisse selon iso 9001 et on a une tolerance de +/- 0,1 sur ce genre d'outils.... pour etre plus precis on a un bras faro qui lui est dans les tolerances 0,036..... donc c'est pas forcement ta piece qui a 6 centiemme......

En tout cas bien venu au club des anycubicmen. Tu verra certaines fois tu t arrachera les cheveux. Comme moi ce week end avec un groa probleme de reglage. Et petit a petit tu apprend les truc et astuces. 

Ps: un conseil: gaffe au petite erreur de montage de nos amis chinois: vis qui manque ou mal serrees, etc.... c'est pas du top finition de ce cote la..... certains on meme eue des fin de course z monté à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous :) 

J'ai des soucis avec le PLA EasyWood... pas assez de matière, flow à 110% tester de190 à 210°... pareil.. il casse, et est mou, mais les couches ne tiennent pas entre elles... 

 

des idées de réglages ? :) Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...