Aller au contenu

GO Print

Autre soft pour impression sur MicroDelta Rework


kevsr25

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir délaisser pendant quelque moi ma MicroDelta par manque de motivation à cause des nombreux problèmes que j'ai eu, sûrement dû à moi car la machine à l'air fiable.

Bref je suis à la recherche d'un soft autre que Repetier .. qui pour finir me gave plutôt plante souvent, trop complexe pour un néophyte comme moi !

En sachant que je suis sur Mac. J'ai voulu installer Cura mais je suis complètement perdu pour ce qui est de la configuration... 

Déjà est ce que c'est la meilleur solution ? Ou est ce qu'il y a d'autre logiciel ?

Avec éventuellement un tuto ou des précisions sur les différents réglages.

Merci d'avance. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plante ou dans repetier. ?

de tous ceux que j'ai utiliser c'est le plus simple.....

https://all3dp.com/best-3d-slicer-software-3d-printer/

faut faire la difference entre un slicer (cura engine ou slic3r) et l'interface de commande (repetier ou le panaux LCD...)

moi j'utilise cura engine pour le tout venant et simplyfy3d pour les truc complex. (pour slicer)

mais j'utilise uniquement le paneaux LCD pour controller la machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà clairement il n'est pas du tout stable sur Mac ... Beaucoup de plantage, il se bloque complètement obligé de faire reset sur la machine et forcer le programme a quitter ... 

Après en effet la solution serait l'écran LCD ... Mais c'est juste que pour l'instant je ne voulais plus trop investir dedans car depuis que je l'ai je n'ai pas trop réussi à faire quelque chose avec ... Donc j'aurai voulu bien "gérer" à la base...

Après simplify3D n'est pas gratuit ?

Oui je suis une râpe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de soucis de stabilité avec Répetier aussi, c'est dû à la visualisation 3d pour ma part ... du coup, j'ai contourné le problème et utilise l'écran de contrôle, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problem de stabilité vient de la carte mere, les carte smothieware sont notoirement suceptible au fluctuation usb. 

losqu'on utilise repetier sur mac ou sur pc on envoit un flux constant de donnee vers l'imprimante.

si le flux tarie ou est bloquer, (se qui avrrive souvant sur les carte smothie...c'est  tout le system qui plante. la machine repetier ect ...

La seule solution c'est l'ecran LCD.  

ou l'interface web sur les vrais smothieboard.

l'autre avantage du lcd c'est que tu peut calibrer la hauteur de plateaux faire tout le calibrage.  (autre que le fait que l'imprimante soit semi portable)

(si tu fait beaucoup d'impression a differente hauteur tu jongera souvent avec ta hauteur de plateaux...)

C'est vrais 40 euro c'est un peut chere, mais pour moi ce n'est pas une option. meme chose pour le plateaux chauffant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...