Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide dans le choix pour première imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello,

Comme beaucoup, je viens implorer vos avis éclairés.

Jusqu'à hier soir, j'étais fixé sur la dagoma DiscoEasy200 car pour 300€, ça me semblait tout à fait raisonnable.

Et donc hier soir, j'suis tombé sur ce forum un peu par hasard sur toutes ces discussions avec tous ces modèles suggérés.  Du coup, je ne sais plus sur quel pied danser.

Ce que je cherche, c'est donc un truc qui ne soit pas hors de prix (hors de question d'aller mettre 2000€ ; 500€ grand max), facile à utiliser/régler (surtout pour un début histoire de ne pas être dégouté).

La principale utilisation va être de réimprimer les rangements intérieurs des boites de jeux de société car une fois les cartes en phochette, ça ne rentre plus dans le logement prévu par l'éditeur).  Mais pas que.  Vu que je l'aurai, je ferai sûrement mumuse pour faire deux ou trois choses utilisataires/funs.

J'aimerais aussi pouvoir imprimer en flexible, juste car ça a l'air cool ^^.

Pour recentrer le sujet, l'I3 Mega d'anycubic m'a un peu tapé dans l'oeil avec sa détection de fin de filament, son écran, sa reprise en cas de coupure de courant.  Mais ce que j'aimais bien avec la dagoma, c'est qu'elle est upgradable.

Bref, les experts, c'est vous.  Je vous laisse donc la parole le clavier.

Merci d'avance.

Krop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sans hésité la discoeasy 200 de chez dagoma, c'est ma première j'en suis ravi ! Si tu bricoles un peu tu vas pouvoir en faire une machine de guerre avec un écran LCD, un plateau chauffant, des vis trapézoïdales et j'en passe ! Je viens tout juste de finir la modif pour le plateau chauffant :

IMG_20170404_082946.thumb.jpg.821c2af9ad3968397de467e3364306b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , si tu veux pas perde ton temps à essayer de faire marcher ta machine, la anycubic i3 mega est parfaite, livrée déjà assemblé , 4 vis a mettre,

une super qualité et très simple d'utilisation, et très peux de défaut contrairement à dagoma ou tu vas plus passé ton temps as essayer d'imprimer que d'imprimer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Narayan1986 a dit :

Salut sans hésité la discoeasy 200 de chez dagoma, c'est ma première j'en suis ravi ! Si tu bricoles un peu tu vas pouvoir en faire une machine de guerre avec un écran LCD, un plateau chauffant, des vis trapézoïdales et j'en passe ! Je viens tout juste de finir la modif pour le plateau chauffant :

Bin justement, le bricolage et moi, on n'est pas trop copain...  C'est pas que j'suis pas doué (enfin y a un peu de ça) mais c'est surtout que je n'ai pas les outils nécessaires.  Alors oui, l'idée de pouvoir améliorer la machine moi-même me séduit énormément mais j'ai vraiment envie d'avoir un jouet fonctionnel immédiatement.  Derrière, faut aussi que convaincre ma femme que j'ai été claqué plusieurs centaines d'euros dans un truc qui ne sert à rien.

 

il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

perso , si tu veux pas perde ton temps à essayer de faire marcher ta machine, la anycubic i3 mega est parfaite, livrée déjà assemblé , 4 vis a mettre,

une super qualité et très simple d'utilisation, et très peux de défaut contrairement à dagoma ou tu vas plus passé ton temps as essayer d'imprimer que d'imprimer !!

Niveau précision, c'est ok aussi ?  Elle imprime du flexible ? (sais plus XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super precision, pas de soucis de ce coté la , d'ailleur regarde sur le fofo , tout ceux qui l'on acheter en sons tousse bluffé de ce coté la  , tu peu imprimer du flexible avec , testé et approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

super precision, pas de soucis de ce coté la , d'ailleur regarde sur le fofo , tout ceux qui l'on acheter en sons tousse bluffé de ce coté la  , tu peu imprimer du flexible avec , testé et approuvé

J'ai lu qu'il y a 2 sortes de filaments flexibles.  Du un peu flex et du beaucoup flex (ninjaflex... on se demande pq j'ai retenu le nom de celui et pas de l'autre ^^).

Ca marche pour les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau réglage initial, y a qqch à faire ?  Genre calibrage ou autre.

Faut-il impérativement que la surface sur laquelle l'imprimante est posée soit de niveau ?  Bon j'vais pas la mettre sur un truc à 45° hein.  C'est juste que c'est une vieille baraque et que tout n'est pas forcément plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , tu pose ta machine une une simple table , après tu fais la mise a niveau de ton plateau avec une option simplifier à l'ecran de la machine , ça prend 1 mn et c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de trouver le site du constructeur anycubic.  C'est moi qui suis myope ou y a une couille quelque part ??

Plein de site marchand qui proposent l'imprimante mais j'aurais voulu avoir plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kropernic a dit :

Pas moyen de trouver le site du constructeur anycubic.  C'est moi qui suis myope ou y a une couille quelque part ??

Plein de site marchand qui proposent l'imprimante mais j'aurais voulu avoir plus de détails...

Ils ont pas de site a proprement parlé . Mais nous sommes revendeurs officiel Anycubic,France  si t'as des questions n'hésites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'est simple.  Je voudrais une liste complète des caractéristiques de la I3 Mega.

J'ai déjà vu celle sur isa3D mais j'imagine qu'il devrait y avoir plus.

Sinon, quand même une question précise.  Dans la liste de isa3d.  Il y a "Lit Chauffant : OUI".  On parle bien là du plateau d'impression ?  Vu que j'y connais rien, ce n'est pas encore inconsevable que ce soit encore autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kropernic a dit :

Ah bin c'est simple.  Je voudrais une liste complète des caractéristiques de la I3 Mega.

J'ai déjà vu celle sur isa3D mais j'imagine qu'il devrait y avoir plus.

Sinon, quand même une question précise.  Dans la liste de isa3d.  Il y a "Lit Chauffant : OUI".  On parle bien là du plateau d'impression ?  Vu que j'y connais rien, ce n'est pas encore inconsevable que ce soit encore autre chose ^^

oui on parle bien du plateau d'impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens relancer un peu.  J'espérais avoir un peu plus que 3 intervenants.  

J'aurais cru qu'on viendrait me venter les mérites de l'une et les défauts de l'autre.  Sans se limiter à 2 modèles ^^.

Que penser de La Lutin de 3DPNX par exemple par rapport aux 2 autres ?

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kropernic a dit :

Hello,

Je viens relancer un peu.  J'espérais avoir un peu plus que 3 intervenants.  

J'aurais cru qu'on viendrait me venter les mérites de l'une et les défauts de l'autre.  Sans se limiter à 2 modèles ^^.

Que penser de La Lutin de 3DPNX par exemple par rapport aux 2 autres ?

Le manque de réponse vient peut être du fait que les critères sont les mêmes que 80% des autres messages de cette section, du coup, les conseilles de machines seront toujours les mêmes.

Si tu veux, on peut te faire un copier coller des 50 fois où l'on a parlé des mêmes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure toi que j'ai lu pas mal de sujets.

En effet, on parle toujours des mêmes machines mais bien souvent en disant simplement qu'on la trouve bien.

Pour le moment, je penche pour l'anycubic (la faute à @slayer-fr et son magnifique caisson) mais j'aurais aimé avoir des avis comparatifs.

Car même si je peux comparer moi-même une liste de caractéristiques, ce n'est pas évident d'en tirer des conclusions quand on n'y connait rien...  D'où le message sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde pour te faire un comparatif. Je ne sais pas si il y a des pensions si ont ou ont eu les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire...

En tant que débutant n'ayant jamais eu d'imprimante, je me borne à comparer la zone imprimable, la précision, les matériaux imprimables et les "accessoires" livrés avec l'imprimante.

Mais p-e y a-t-il d'autres infos importantes à prendre en compte que j'ignore.  

Pour le moment, mon choix de l'anycubic par rapport à dagoma vient du fait que :

  1. la zone imprimable est légèrement plus grande
  2. il y a un écran (en option chez dagoma)
  3. il y a un plateau chauffant (inexistant chez dagoma mais installable)
  4. il y a un détecteur de fin de fil (inexistant chez dagoma à ma connaissance)
  5. il y a une reprise en cas de coupure de courant
  6. le suport de bobine est fourni
  7. la précision de l'anycubic est meilleure (même si, d'après mes lectures du forum, personne n'imprime jamais en 0.05 mm).

Alors oui, l'anycubic est 200€ plus cher mais je pense que toutes ces "options" justifient la différence de prix.  Mais p-e que les mouvements de dagoma sont mieux gérés car les moteurs meilleurs par exemple... Aucune idée.  C'est ce genre de détails connus seulement des utilisateurs avancés que j'espérais obtenir en venant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé d'anycubic, mais à lire les retours sur le forum, je pense que la différence de 200€ se justifie entre les deux modèles.

Le sil hic (peut-être) à la regarder comme ça par rapport à d'autres, c'est qu'elle semble plus fermée et qu'elle arrive pré-assemblée, perso j'aime bien le côté kit pour sa première imprimante pour apprendre vraiment comment ça marche (le utilisateurs d'anybubic peuvent me contredire, c'est juste une sensation en regardant la bête et son chassie vs d'autres modèles qui semblent plus ouverts)

Si tu veux un plus gros comparatif entre les modèles, je pense qu'il faut mieux que tu prennes directement contact avec les vendeurs présents sur le forum (de tête : @delirium07 et @Morpheus, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres), comme l'a dit @db42, tu pourras difficilement avoir plus comme arguments étant donné qu'il ne doit pas y avoir de membres ayant une discoEasy 200 et une anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gisclace a dit :

Je n'ai jamais utilisé d'anycubic, mais à lire les retours sur le forum, je pense que la différence de 200€ se justifie entre les deux modèles.

Le sil hic (peut-être) à la regarder comme ça par rapport à d'autres, c'est qu'elle semble plus fermée et qu'elle arrive pré-assemblée, perso j'aime bien le côté kit pour sa première imprimante pour apprendre vraiment comment ça marche (le utilisateurs d'anybubic peuvent me contredire, c'est juste une sensation en regardant la bête et son chassie vs d'autres modèles qui semblent plus ouverts)

Si tu veux un plus gros comparatif entre les modèles, je pense qu'il faut mieux que tu prennes directement contact avec les vendeurs présents sur le forum (de tête : @delirium07 et @Morpheus, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres), comme l'a dit @db42, tu pourras difficilement avoir plus comme arguments étant donné qu'il ne doit pas y avoir de membres ayant une discoEasy 200 et une anycubic

Je pense que @falcomest le mieux placé pour en parler , puisqu'il a une Dagoma , qu'il a remplacé par une Mega I3 , Je ne pense pas dire trop de bétises en disant que ces deux imprimantes ne boxent pas du tout dans la meme catégorie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kropernic a dit :
  • la zone imprimable est légèrement plus grande >>>>OUI + PLATEAU REGLABLE 
  • il y a un écran (en option chez dagoma)>>>>TACTILE
  • il y a un plateau chauffant (inexistant chez dagoma mais installable)
  • il y a un détecteur de fin de fil (inexistant chez dagoma à ma connaissance) >>>> EFFICACE
  • il y a une reprise en cas de coupure de courant 
  • le suport de bobine est fourni >>>>> EN KIT
  • la précision de l'anycubic est meilleure (même si, d'après mes lectures du forum, personne n'imprime jamais en 0.05 mm). C'EST ÉQUIVALENT QUAND MÊME J'OBTIENS DE TRÈS BON RÉSULTAT AVEC LA EASY

Bonjour @kropernic,

J'utilise les 2, il y a de grandes différences tous est là.

Mais il y a des avantages et des inconvénients pour les 2.

J'ai une préférences pour la mega, mais j'utilise pas mal la easy pour des réalisations PLA et quand tout est bien réglé pas de soucis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@Morpheus as déja bien tout résumé. Je rajouterais, la i3 a un chassis metal, 8 vis a monter , reglage du plateau et ça print. Un peu plus  bruyante que la dago.

Si tu n'est pas tres bricoleur, i3 Mega direct, sans prise de tete.

A peine plus cher que la dago avec les options, le LCD tu peux l'avoir chez eux, mais pour le plateau chauffant , c'est la débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon tu as ça aussi https://tevo3dprinterstore.com/products/2016-newest-tevo-tarantula-i3-aluminium-extrusion-3d-printer-kit-printer-3d-printing-2-rolls-filament-8gb-sd-card-lcd-as-gift

J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais d’après mon humble expérience et les retour je pense que c'est une des meilleurs base actuellement.

Simple et efficace. (et pas cher)

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...