Aller au contenu

GO Print

Filament au démarrage


chris94300

Messages recommandés

Bonjour

Avez vous une solution pour contourner le flux de filament au démarrage de l'impression qui se fait entre la tête et le début de l'impression ? cela m'occasion souvent des soucis d'impression sur la première couche.

Est il possible de lui demander de prendre une position autre que le centre pour démarrer et  de vider le surplus de matière sur 1 cm avant de commencer l'impression avec une tête sans surplus ?

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut melanger les deux.  

mais un brim epais vaut un skirt. generalement tu n'a pas besoint des deux,

le brim c'est pour ameliorer adhesion. sa fait par incidence aussi fontion de skirt.

le skirt c'est uniquement pour avoir un flow de plastique ideal au debut d'impression.

 

https://www.references3d.com/trancheur-slic3r-1-1-7-mode-demploi-skirt-and-brim-jupe-bord/

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gcode, fabrique toi une "entête" que tu places au début de tes fichiers (c'est configurable dans repetier) qui fait ce que tu souhaites. Par exemple, sur les dagoma, Cura by Dagoma ajoute au début de chaque impression une petite séquence du style "je vais dans un coin du plateau à un mm de la surface, extrude 2/3mm et fait un gros pâté pour nettoyer la buse, puis j'attaque !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec geed.

Un script perso est le plus facile à utiliser.
Perso, je me place dans un coin du lit, en X, Y et je demande Xmm d'extrusion, une petite pause pour avoir le temps de nettoyer avec une pince et seulement ensuite l'impression se lance.

Ca permet de virer tout ce qui est bavure de buse et d'avoir un filament propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...