Aller au contenu

GO Print

problème a l'impression sur disco easy


Mammouth

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma disco easy ça fait deux jours que j'essai d'imprimer une pièce complète mais sans succès. Donc je lance l'impression et a chaque fois entre deux minutes et deux minutes trente l'extrudeur commence a claquer car il bourre la tete d'impression mais pourtant plus rien ne sort de la tete. Apres de nombreuse fois après avoir déboucher la buse ,sans etre sur qu'elle l'était,mais bon je relance une impression et ça refait pareil,j'ai meme refait plusieur fois le calibrage à différentes valeurs mais ni fait .

je ne vois ce que ça pourrait etre si vous avez une idée ou une réponse !

merci

 

 

IMG_20170404_174621.jpg

IMG_20170404_174146.jpg

IMG_20170404_174549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mammouth,

Ta discoeasy a imprimé correctement avant et ce problème est nouveau ou bien ta discoeasy est fraîchement installée et tu n'as pas encore sorti une impression complète ? Vu l'objet que tu cherches à imprimer, je parierai que c'est le second cas :P

Ca semble être un problème ultra classique maintes et maintes fois résolu sur ce forum. As-tu consulté et passé un peu de temps sur le forum avant de poster ?

La buse se bouche rapidement après le début d'une impression, dès la première couche. Une possibilité est que le filament fondu remonte dans le heatbreak qui n'est pas suffisamment refroidi et obstrue le passage. As-tu bien branché les deux ventilateurs ? pas d'Inversion ?

Cdt,

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deux pistes au passage :

-Comme dit plus haut, vérifier la roue dentée :

          - bien fixée sur le méplat

          - Pas usée là où passe le filament

 

Seconde piste, tester avec une autre bobine.

 

ps : la température est bonne ?

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la roue dentée est bien fixé et les arrêtes ne sont pas abîmer .

Il faudrait que j'essaie un autre fil ,mais celui la est un octofiber de chez dagoma et pour les température je me suis mis en autres pla et j'ai essayé de 195 à 215 et pareil au bout de 2/3 minutes ca recommence, est ce que ça pourrait pas venir de la tête et si c'est ça quoi faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de pleins de causses en fait :

- extrudeur

- buse

- ventilsation

- vitesse

- flow

- filament ...

 

Si jamais le filament à des irrégularités de diamètres, ça peut boucher. Est-ce que quand ça commence à claquer / boucher tu as quoi que ce soit qui change ? (vitesse de ventilation, vitesse de déplacement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand l'extrudeur claque c'est parce qu'il pousse le fil mais le fil d'avance plus .

Après pour les changements rien ne change je sais plus quoi faire, car a chaque fois que je débouche rien ne vient donc je recommence a imprimer et 2 minutes après ça recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème

Après une bobine de Chromatik avec des impressions plus ou moins réussies (le temps de trouver les réglages),

une bobine de polymax nickel, j'ai attaqué une nouvelle bobine de polymax puis je suis passé en Chromatik (question de prix).

beaucoup de problèmes en Chromatik (noir).

Je repasse avec la bobine de Polymax (noir) et j'ai eu le mème problème que toi

J'ai du changer l'offset (de -0.6 a -0.2 quand mème) et depuis nickel

Pas compris pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ta bobine en effet. Mais ma discovery imprime très bien en standard pendant plusieurs heures avec CbD et les paramètres usines (donc à 195+5°C) ma bobine actuelle de chromatiik rouge, donc je ne ferais pas de généralité sur la marque.

Si je complète mon premier message, puisque ça ne semble pas venir d'un mauvais filament, d'une mauvaise température d'impression, d'un mauvais serrage de la roue dentée de l'extrudeur,... as-tu vérifié si le bloc du corps de chauffe ne tourne pas par rapport à radiateur (heatsink) ? Sinon il faut le resserrer. mais l'ordre de serrage conseillé est à respecter car cette pièce est fragile et peut casser en la tordant légèrement. Il faut resserrer la buse laiton avec deux clés contre le bout du heatbreak (cf cette video autour de 1:50) Cette méthode évite de sollicité le heatbreak son filet est bloqué par le serrage de la buse contre lui. Il est même conseillé de le refaire à chaud donc sans se brûler ;) (une clé à cliquets est idéale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vérifie le branchement de tes ventilateurs, ils étaient montés en parallèle avant, maintenant, ils ont chacun une commande différente, et ne doivent pas s'allumer en même temps à l'allumage de l'imprimante.

ensuite, si tu utilises le PLA chromatik noir, j'ai eu de nombreux problèmes avec. pour réussir mes impressions, j'ai baissé la température à 190°C.

courage, tu vas vite régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors du coup j'ai contacté le sav ,il m'a parlé des ventilateurs et après vérification oui ils étaient inversé mais le truc incompréhensible, c'est que dès que j'ai essayé d'imprimer la machine est partie tout a droite et a claqué comme si le x est décalé, alors je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...