Aller au contenu

GO Print

module de chauffe du bed


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ce module

http://www.banggood.com/fr/3D-Printer-Parts-General-Add-on-Heated-Bed-Power-Expansion-Module-High-Power-For-Chitu-Motherboard-p-1086965.html?rmmds=myorder

Pouvez vous me confirmer que la liaison du bornier blanc va bien à la puissance de la carte mère, ma carte étant une GT2560?

Ma machine est celle ci.

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:5DEAAOSwo4pYR3Rj

diiity

Capture.JPG

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il y a une polarité la ;) Qd tu branches la resistance, peu importe, mais la tu relies 2 devices electroniques, et donc il faut respecter la polarité. Sur ton controlleur que tu as recu, il y a normalement un "+" serigraphié. Il faut que cela matche avec la polarité du bornier vert.

Ce boitier ne fait que transmettre plus de puissance au besoin, car certains cartes ne sont pas capable de sortir assez. Donc la tension en sortie de ta GT2560 va etre utilisé pour piloter le mosfet qui est sur le petit module et si tu lui envoies du -12v au lieu de +12v, au mieux ca ne fonctionne pas (si bonne protection dans le design des cartes), au pire tu crames tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des photos des 2 bornier à relier, seul la carte additionnelle aurait peut être une polarité marquée dans la mesure où le connecteur à un détrompeur..

Sinon je ne vois rien. Le bed a 2 câbles rouges et je ne vois pas de polarité.

D'ailleurs il en est de même pour la buse.

J'ai aussi une GT2560 sur ma delta, idem.

diiity

IMG_1498.JPG

IMG_1497.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, diiity a dit :

par contre j'ai trouvé cela, pas évident à voir, un petit - sous la carte au niveau du connecteur bed.

Il faut que je regarde de plus près si le bed est marqué, faut que je dépouille l'isolation et je vous dis

diiity

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil blanc que tu as reçu avec ton module comporte t'il un fil avec une rayure bleu ? je serai tenté de dire que ce coté est le positif...

Sur la mienne j'ai le sigle + dessiné entre la prise control et la diode D20921781.jpg.f7ba3419c9248eaf4a91030669631b2c.jpg

après pour contrôler se qui sort rien de mieux qu'un voltmètre....

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en faîtes le mien est un astérix mais ça doit être ça.

Il faut que je vérifie le bed, je fais ça demain et je vous dis.

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brankomer a dit :

Quel est l'intérêt concret d'utiliser ce module avec l'alimentation d'origine de l'imprimante?

Cela évite de trop faire chauffer le mosfet, enfin de mon coté c'est se que je voulais faire après avoir cramé le mosfet de ma sanguinololu.

Par contre pour éviter de le faire trop chauffer il y a également dans marlin la possibilité de configurer les valeurs PID pour le bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci depuis que j'ai installé un lit chauffant mk3 acheté sur Aliexpress, c'est que quand je le chauffe au-delà d'environ 95°C, le marlin me fait une erreur de température et me demande de faire un reset de la machine. A quoi ça peut-il être lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brankomer a dit :

Moi j'ai un souci depuis que j'ai installé un lit chauffant mk3 acheté sur Aliexpress, c'est que quand je le chauffe au-delà d'environ 95°C, le marlin me fait une erreur de température et me demande de faire un reset de la machine. A quoi ça peut-il être lié?

Moi aussi j'ai changé pour un MK3 mais je n'ai pas eu ce problème

tu as changé la thermistance du bed ? ou tu as réutilisé celui du MK2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, brankomer a dit :

Je n'ai rien changé, je l'ai acheté tout monté, avec la thermistance et les câbles d'alimentation

regarde coté marlin, dans le fichier configuration tu as cette ligne :

#define BED_MAXTEMP 150

regarde si elle est bien à 150°... au cas ou...

As tu regardé coté température lorsque ça t'indique par exemple 70° es tu réellement à 70° ?

Par contre on est en train de dévier du sujet original de ce post..... @Chris V. si tu peux faire quelque chose :) et une caresse au singe :D

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma delta, j'ai cramé le fusible de puissance du bed, c'est pour cela que j'ai mis un relais auto 12v.

Là, comme je me monte une cartésienne, je prends plus de temps et j'en profite pour lui faire quelques améliorations et donc je monte 2 circuits comme celui cité dans le premier post,

Une petite parenhèse, quelles différences entre la MK2 et la MK3?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Au premier essai, ça marche bien, j'ai monté le bed à 70° et la buse à 200°, pas de souci.

Je vais pousser à 110° pour le bed et 250° pour la buse et maintenir un certain temps.

Là, je refais un peu mon câblage avec des prise de sorte à pouvoir changer d'extrudeur sans décâbler.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, diiity a dit :

bonjour,

Au premier essai, ça marche bien, j'ai monté le bed à 70° et la buse à 200°, pas de souci.

Je vais pousser à 110° pour le bed et 250° pour la buse et maintenir un certain temps.

Là, je refais un peu mon câblage avec des prise de sorte à pouvoir changer d'extrudeur sans décâbler.

diiity

merci pour ton retour, et le module il chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai même pas pensé à regarder, désolé, je vais voir cela,

Je suis un peu enquiquiné par l'axe Z, j'ai un point dur, les chariots sont un peu mals foutus.

Etr aussi d'autres soucis comme l'impossibilité de charger un nouveau marlin.

Je vais ouvrir une discussion pour avoir des avis.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...