Aller au contenu

GO Print

[TUTO] remplacer les steppers par des TMC2100 silencieux


mouh_stach007

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Utai a dit :

je vois pas la vidéo c 'est normal ou pas ? 

heuu , ben oui , c'est normal , y en a pas , relis et tu comprendra mieux pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui la ca marche la vidéo :D je t'avoue que j'entend pas une grande différence avec l'original à mon a vis ce serait carrément mieux de laisser les ventilos à l'air libre sans cette grille devant, si j'avais un truc pareil dans mon pc je pense que je l'entendrais vachement plus, la à mon avis c'est pareil , l'idéal serait d'avoir les ventilos complètement exposés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur. Ke refroidissement c'est pad du simple il faut gérer les flux d'air correctement je préfère laisser comme ça. Je précise que j'avais changé le ventilateur et la j'ai remis celui d'origine. C'est le ventilateur de l'alimentation qu'on entend. Franchement essaie. Ca va vite et ça supprime le sifflement irritant.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais mis un noctua à la place non ? Je vais surement changer pour un noctua sur la tête et dans l'alimentation, parce qu'elle souffle à 100% en permanence pour rien et surtout le ventilo est aussi bruyant qu'un ventirad AMD c'est délirant ! Je vais tenter le coup dès que je peux me poser un peu sur l'imprimante ouais ! 

 

au fait j'ai lu quelque part et je sais plus ou malheureusement, qu'en réglant le voltage des moteurs sans forcément changer les steppers on pouvait réduire de pas mal le bruit, dans mes souvenirs ils parlaient d'un voltage à 60% qu'ils avaient réussi à réduire a 25% sans aucune incidence sur l'impression et que ca avait pas mal réduit le bruit ! mais je sais pas si c'est possible sur la mega ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un vieux ventilo d'une rampe de 3 qui equipait un pentium II je crois de mémoire [emoji16] c'était pil poil . moins bruyant mais moins de débit aussi. ... le noctua à également moins de débit. Je crois. Franchement essaie la vidéo n'est pas du tout convaincante ça ne rend pas du tout pareil.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca a moins de débit c'est sur , mais bon c'est quand même prévu pour refroidir des éléments qui chauffe beaucoup . Je vais slicer et imprimer ca dès que possible , en plus j'ai eu confirmation que j'allais avoir un nouveau plateau bien droit cette fois je vais pouvoir passer mes journées à imprimer :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours pouvez m ôter un doute? Le ventilateur du dissipateur il souffle ou il extrait. J'ai encore été trop vite et j'ai pas vérifié. Je lai mis en soufflage mais la configuration de la tête me fait douter.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Propriétaire d'une FreeSculpt2 d'occas depuis 2 ans je n'ai jamais été satisfait ni obtenu de très bons résultats, en revanche que de bruit et beaucoup de print de 9 à 14h.

Futur possesseur de I3 Mega dans mois de 3 semaines(je ronge mon frein depuis cet été de devoir attendre mon anniversaire) je cherche absolument à me débarrasser de ses futur bruits,  ma femme ne les supporte plus, moi c'est vraiment limite(auto persuasion ?;)mais surtout je lui ai vendu l'argumentaire de plus silencieuse pour la convaincre:$

J'avais suivi avec grand intérêt votre topic et apparaissant que les TMC2100 ne sont finalement pas adaptés, j'avais poussé mes recherches et étais tombé sur les drivers TMC2208 qui sont plus récents. Ces drivers sont  adaptés au 12V et intègre un upgrade du mode stealthChop :stealthChop2. Tout comme les TMC2100 la polarité des moteurs est inversée.

Par manque cruel de temps j'avais laissé tout ça de coté mais le grand jour approchant j'ai repris mes recherches pour développer plus cette option et là plutôt bonne nouvelle ! Ces drivers ont été mis en oeuvre il y a une dizaine de jours par plusieurs personnes. Voici le lien tout frais Thingiverse traitant du sujet:

https://www.thingiverse.com/thing:2635522

J'en ai commandé 5 en pack sur ali..press pour moins de 30€ (bonne réduction si commande via appli mobile).

Je devrais malheureusement attendre un peu pour les changer car ma femme ne supporte pas non plus que je démonte d'entrée de jeu les cadeaux qu'on me fait. Je les testerai d'abord sur un autre projet(4xidraw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai installé en X et Y, 2 TMC2208 (1.2V)

 

Par contre question, quelles sont vos tentions pour E1 : E0 et Z ?

 

Les miennes sont :

E1 : 0.6

E0 : 1

Z : 0.9

Des valeurs à modifier, ou pas  ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...