Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Petite aparté sur bricovis.fr, j'ai déjà tenté de commander sur ce site qui prend soi-disant paypal, mais je n'ai jamais pu aller au bout de la validation du paiement. Et la hotline est capable de prendre le contrôle de votre souris à distance pour vous "aider" :ph34r:, c'est assez flippant :o. Au final, c'était paiement par carte bleue ou rien, donc coup j'ai laissé tombé ce site.

Pour les roulements, à ce prix là, je pense que ça restera des chinois pour moi, d'autant plus que les miens sont silencieux.:banana:

Question subsidiaire pour les tiges, c'est 344mm coupé perpendiculaire à l'axe de la tige ? pas de biseau ? Vu que c'est au millimètre, vaut mieux être sûr :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Non, pas de biseau, la pièce est conçue à l'intérieur pour n'avoir justement pas à couper en biseau. Coupez perpendiculairement, ce sera parfait. Cela permet aussi aux vis de réglages d'avoir un meilleur appui sur les barres.

Sinon concernant Bricovis, je commande depuis 2 ans chez eux, je n'ai jamais eu de soucis. 

Pour les roulements, oui c'est vrai c'est un budget (90€). Mais les miens étaient vraiment catastrophiques, je l'entendais depuis le rez de chaussée. Et le silence est d'or  ;)

Sinon certains achètent des gros lots de roulements chinois en se disant que sur le lot il y en aura forcément quelques uns de corrects. Pourquoi pas, mais ça peut être la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je vais franchir le pas avec ton mod, et transformer ma discovery en discoeasy (avec carte melzi, ou peut etre la ramps vu que je l'ai...)

si il y a vraiment un plus, c'est tout benef ! (d'ailleurs, pour une question de planéité, ne serait-il pas viable de mettre l'imprimante sur une plaque de verre et revetement adhérant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Alors là je suis sidéré, y'a des barres m8 chez Casto ? J'ai eu beau demander aux vendeurs, personne n'a jamais su m'aider.

En effet ça chiffre les roulements... :D
En parlant de silence, j'avais lu ça et là des méthodes pour "rendre silencieux les NEMA" (avec une sorte de chip), quelqu'un a une info ou je fabule ?

Merci pour les liens en tout cas. Pour bricovis en effet, plusieurs fois que je vois le site, mais l'interface me fait convulser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Finkle a dit :

Merci pour les réponses !

Alors là je suis sidéré, y'a des barres m8 chez Casto ? J'ai eu beau demander aux vendeurs, personne n'a jamais su m'aider.

En effet ça chiffre les roulements... :D
En parlant de silence, j'avais lu ça et là des méthodes pour "rendre silencieux les NEMA" (avec une sorte de chip), quelqu'un a une info ou je fabule ?

Merci pour les liens en tout cas. Pour bricovis en effet, plusieurs fois que je vois le site, mais l'interface me fait convulser...

J'ai l'impression qu'il y a malentendu. 

On parle bien de tiges cylindriques acier de diamètre 8mm ? 

M8 normalement c'est du filetage.

Là il faut des tiges lisses. Exactement comme les autres tiges cylindriques de la dagoma. On trouve ça partout normalement. Sinon cela doit se trouver en ligne facilement aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @bezain joli mod et la pièce de démo est juste magnifique!

Si jamais au niveau des supports (même si y'en a pas besoin) vous pouvez utiliser Meshmixer (gratuit) pour en générer (auto et manuel), les supports sont propres et faciles à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double confirme que ça passe sans support. C'est assez impressionnant de la voir réaliser ce passage, d'autant plus que j'ai eu un comportement étrange de Cura sur la gestion de cette fente... 91f22b0a5f8e7aafa8fa6f4764908ec9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 at 11:38, jef a dit :

peut etre que je vais franchir le pas avec ton mod, et transformer ma discovery en discoeasy (avec carte melzi, ou peut etre la ramps vu que je l'ai...)

si il y a vraiment un plus, c'est tout benef ! (d'ailleurs, pour une question de planéité, ne serait-il pas viable de mettre l'imprimante sur une plaque de verre et revetement adhérant?)

En fait, il y a une légère pente au niveau de la paroi supérieure de la fente j'ai l'impression.

 

Edit: même pas sur en fait... 

 

Mais bon, tant mieux, ça marche ! 

Modifié (le) par bezain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les logements pour les tiges de 8, ceux d'origine ont un peu de jeu qui permet de rentrer les tiges librement, et de les serrer ensuite. Les logements pour les tiges de renfort eux n'ont pas cette possibilité de serrage, et surtout, ils sont ajusté serré, du coup il faut faire quoi ? Les rentrer au maillet ? Ou repercer / limer et ajuster avec la vis supérieure ?

J'ai constaté ça sur les pieds et également le renfort haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai inséré dans les trous une tige  filetée M8, en la vissant . En la retirant et en répétant l'opération trois ou quatre fois, le fitting était nickel. Ni trop lâche ni trop serré. Si tu as besoin de taper au maillet, là clairement c'est pas bon. On doit pouvoir les rentrer à la main légèrement en force 

Si il y a bcp de retours sur la difficulté  à les rentrer, je peux revoir le diamètre des logements.  L'idée est quand même que ce soit bien contraint. 

 

Bezain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai rapide, ça rentre en force en tournant un peu. Juste qu'avec une tige de 1m dans une main et un trou non perpendiculaire dans l'autre, c'est pas simple. [emoji1]
Je verrai ça au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 at 14:03, bezain a dit :

J'ai l'impression qu'il y a malentendu. 

On parle bien de tiges cylindriques acier de diamètre 8mm ? 

M8 normalement c'est du filetage.

Là il faut des tiges lisses. Exactement comme les autres tiges cylindriques de la dagoma. On trouve ça partout normalement. Sinon cela doit se trouver en ligne facilement aussi. 

Je sais pas, j'ai toujours entendu M8 pour tout ce qui est diamètre 8, mais je m'exprime peut-être mal :P

Dans tous les cas c'est réglé, un Leroy Merlin vient d'ouvrir ici et ils ont des barres d'acier 8mm ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finkle a dit :

Je sais pas, j'ai toujours entendu M8 pour tout ce qui est diamètre 8, mais je m'exprime peut-être mal :P

Dans tous les cas c'est réglé, un Leroy Merlin vient d'ouvrir ici et ils ont des barres d'acier 8mm ! Merci ;)

Toi tu ne serais pas de la région où il y a un Leroy Merlin version XXL qui vient d'ouvrir o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xeonok a dit :

@bezain J'avais une petite question, c'est normal que tu as une tige filetée d'axe Z gauche plus courte que celle de droite ? On est bien sur une version DiscoEasy classique et non pas une version UP ?

Je suis surpris de la question, les deux tiges filetées font la même longueur. C'est une version classique, pas une version up. 

Bezain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xeonok a dit :

Désolé, ça doit être du coup un effet d'optique car sur Thingiverse j'avais l'impression qu'une tige était plus courte que l'autre.

ecart.jpg.e715300e26723501489e01fa2205a5f1.jpg

Oui effectivement je comprends mieux, moi même la photo m'interpelle  lol  O.o

Sur la photo de présentation que j'ai mise en première page, on voit bien qu'elles sont identiques. 

Bien vu en tout cas ! 

Bezain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, smx71 a dit :

Et voilà la modification prends forme ^^

Avant :

Après :

J'ai quelque bug d'ordre électronique faut le temps de solutionner ^^

Merci à toi pour ton partage !

ça fait quand même plus pro. Tu es resté en melzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, smx71 a dit :

Oui pas plus de raison que ça de migrer sur une Ramps... en tous cas pas pour l'utilisation que j'en fait :)

tout a fait d'accord et tant que ca marche .... en tout cas je vais surement passer par là, d'autant que j'ai l'impression que la structure de la discovery se plie là où se trouve la poulie pour la courroie du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...