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Bon la base est finie, va falloir m'attaquer à la découpe de plan de travail pour le support, en tout cas super travail@bezain, car rien ne dépasse entre le devant et l'arrière, en plus rien que ça tu sens déjà que c'est plus robuste.591613962003172f9b169de4803c7983.jpg9638e3b6fc504e964e997c2d4d1f9d11.jpg

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Super taf, continues comme ça, on veut des photos. :D

J'ai vraiment hâte d'attaquer la mienne, il me reste qu'un pied à imprimer et commander les vis sur le prochain tir groupé. Les barres sont en attente de découpe. Mais j'ai du basculer sur un projet urgent et j'y ai passé la semaine...

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Première pièce imprimée (première grosse aussi) , pas mal de problèmes comme vous pouvez le voir sur les photos, j'aimerais savoir si le warping que j'ai sur les angles va gêner ou si ce n'est pas grave ? 

Pour les fils de spiderman j'ai cru comprendre que c’était le retract qui permettait d'éviter ça, par contre je ne sais pas comment gérer les "perles" qui apparaissent un peu partout.

Pour sa symétrie j'ai rajouté des disques dans les angles + un contour pour éviter que les angles ne se lève.

Merci ,  

Image.jpeg

Image-1.jpeg

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@fma388 j'en ai eu aussi, j'ai l'impression que c'est du à la vitesse rapide (peut etre du au fait que la version Dagoma de cura augmente les degrées en haute vitesse). ça ne change en rien la qualité mécanique... Les cotes restent bonnes ! Je gratte tout au cutter et zouuu (voir photos!)

Voila le résultat chez moi. Tout est imprimé en 0,2 (rapide) avec Cura by dagoma et du filament chromatik.

IMG_00711.thumb.jpg.4e33299702576fb34f1a5313cb8463f3.jpg

J'ai mis un peu de temps à comprendre la façon de régler, mais effectivement une fois qu'on a compris, c'est un jeu d'enfant. Et d'une efficacité redoutable.

J'ai réalisé une première impression d'une très grande qualité jamais égalée jusqu'à maintenant, avec le fameux Ice Filament "Gentle grey". Juste magnifique.

IMG_00721.thumb.jpg.7c6a08f149f386ec05502be880972564.jpg

Merci @bezain !

Modifié (le) par mrcrabs
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Oh mon dieu, il y a du wobble ! :$

Plus sérieusement, le résultat est magnifique, il reste en effet un peu de wobble, mais il est régulier, alors qu'avant il était noyé dans les irrégularités dues aux vibrations de la tête.

Tes tiges sont guidées en haut ? Si non, je te conseille ceci :

http://www.thingiverse.com/thing:1825825

Sous réserve de laisser un jeu suffisant dans le trou, au moins 2mm sur le diamètre, pour que la tige puisse se balader librement et laisser l'anti-wobble faire son job. Le but est simplement d'éviter un fond rond énorme qui induit une inclinaison des anti-wobble qui eux-même, par leur contact plan avec le chariot, vont générer des oscillations du chariot en Z, et introduire du wobble... Un comble...

EDIT: @xeonok pourra nous en dire plus, j'aperçois les anti-wobble sous la jupe de sa dame. :$

Modifié (le) par Kachidoki
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il y a 21 minutes, Kachidoki a dit :

 

EDIT: @xeonok pourra nous en dire plus, j'aperçois les anti-wobble sous la jupe de sa dame. :$

Punaise que tu as l'oeil ^^, pour info je suis entrain de faire des impressions en mode rapide pour voir ce que ça fait, j'en ai pour 4 heures, j'en ai profité pour fixer l'écran avant. J'ai retiré les anti-wobble, suivant ce qu'avait dit @bezain, je vais voir d'ici là, en tout cas, c'est clair que c'est plus mastoc maintenant, merci l'ami @bezain

IMG_20170422_095914.jpg

Modifié (le) par xeonok
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Il y a 12 heures, mrcrabs a dit :

@fma388 j'en ai eu aussi, j'ai l'impression que c'est du à la vitesse rapide (peut etre du au fait que la version Dagoma de cura augmente les degrées en haute vitesse). ça ne change en rien la qualité mécanique... Les cotes restent bonnes ! Je gratte tout au cutter et zouuu (voir photos!)

 

Ben le pire c'est que je suis passé par la version officielle de Cura et non celle de Dagoma et la témpérature n'avait pas l'air de bouger (merci le petit écran pour controler tout ca.. )  mais bon les 2 supports hauts sont imprimés, c'est déjà ça de fait ! ^_^ (pas de Warping sur la deuxième grâce aux petits disques à chaque angle + bordure tout autour (sous Cura) )

Me reste à lancer les grosses maintenant, mais j'aimerais trouvé d'ou vient le claquement de mon extrudeur avant (il claque seulement lors du remplissage du coup je vois pas d'ou ça vient.. :/) , histoire de pouvoir laisser l'imprimante se débrouiller comme une grande sans la fixer pendant 8h :emoji-E412:

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@fma388 ça peut claquer si tu vas trop vite (le remplissage est généralement fait à une vitesse plus élevée que les périmètres) ou trop froid, ou une combinaison des deux. C'est pour ça que CbD augmente la température en mode rapide.

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Hello, je vois que le mod est entrain de prendre de l'ampleur !

Pour ma part j'ai toujours autant de warping (voir photos), et je pense que cela peut être critique pour le montage du mod.

Je n'ai pas accès encore à SolidWorks étant à la maison sur mon mac, je voulais savoir si une âme charitable voudrait bien me passer les pièces avec des renforts (petits disques) comme l'a fait fuma388. Je pense que cela peut aider.

Je suis passé sur le filament Gentle Grey de ICE Filament et je me demande quels paramètres il faut utiliser pour une impression optimale, étant encore sur CdB. Par défaut j'ai pris le profil Filo3D.

Entre temps j'ai acheté du bluetape en remplacement de mon BuildTak et je prévois de mettre de la laque, ou de la colle UHU ?

Je n'en peux plus de voir ce décollement qui me déchire le coeur ^^

Merci d'avance :)

 

Img_warping.jpg.0d9c00d31b06de3ea25347000b433462.jpg

IMG_2120.jpg

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Effectivement, y'a de quoi avoir peur avec ce warping... Perso je fais mes impressions à 205° avec l'ICE filament gris, l'orange je baisse la température à 195°.

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il y a 53 minutes, Welveryn74 a dit :

Il me faudrait le renfort avant et le top dans l'idéal. 

Le renfort haut je l'ai déjà vu que je l'ai imprimé hier, je te fais l'avant et j’édite mon message avec les STL ;) 
@bezain Vu que tu es l'auteur des fichiers, si jamais cela dérange que je les donne ici, merci de m'en faire part je les supprimerais. 

https://mega.nz/#F!2xlEEZBC!qmAiiQVq7XFeVY1nvoaOtQ les 3 parties sont dans le dossier
Pense bien à cocher "amélioration de la surface d'adhésion" sous CbD

Modifié (le) par fma388
Ajout 3 STL
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Astuce que j'ai déjà utilisé en mode McGyver, laisser passer la première couche, puis soit en mettant sur pause, soit en y allant à la Chuck Norris, mettre un bout de bluetape qui chevauche les coins de la pièce sur 5mm et le plateau sur 2-3cm. Bien surveiller que la tête passe bien sur le bluetape plutôt que le déchirer à la deuxième couche.

Un petit coup de cutter à la fin pour supprimer la lamelle de 5mm qui est sous le scotch ou mieux, retirer le scotch du sandwich, et recoller la lamelle avec un fer à souder à 180°C pour une finition parfaite.

Bon ça reste du bricolage pour sauver une pièce dont on sait qu'elle est sujette au warping.

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il y a 29 minutes, Kachidoki a dit :

Astuce que j'ai déjà utilisé en mode McGyver, laisser passer la première couche, puis soit en mettant sur pause, soit en y allant à la Chuck Norris, mettre un bout de bluetape qui chevauche les coins de la pièce sur 5mm et le plateau sur 2-3cm. Bien surveiller que la tête passe bien sur le bluetape plutôt que le déchirer à la deuxième couche.

Un petit coup de cutter à la fin pour supprimer la lamelle de 5mm qui est sous le scotch ou mieux, retirer le scotch du sandwich, et recoller la lamelle avec un fer à souder à 180°C pour une finition parfaite.

Bon ça reste du bricolage pour sauver une pièce dont on sait qu'elle est sujette au warping.

Sinon avec l'écran essayez de réduire la vitesse sur les premières couches, ça leur laisse un peu plus de temps pour refroidir.

Ps : STL avec renfort en page précédente ;)

Modifié (le) par fma388
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Il y a 6 heures, Welveryn74 a dit :

Hello, je vois que le mod est entrain de prendre de l'ampleur !

Pour ma part j'ai toujours autant de warping (voir photos), et je pense que cela peut être critique pour le montage du mod.

Je n'ai pas accès encore à SolidWorks étant à la maison sur mon mac, je voulais savoir si une âme charitable voudrait bien me passer les pièces avec des renforts (petits disques) comme l'a fait fuma388. Je pense que cela peut aider.

Je suis passé sur le filament Gentle Grey de ICE Filament et je me demande quels paramètres il faut utiliser pour une impression optimale, étant encore sur CdB. Par défaut j'ai pris le profil Filo3D.

Entre temps j'ai acheté du bluetape en remplacement de mon BuildTak et je prévois de mettre de la laque, ou de la colle UHU ?

Je n'en peux plus de voir ce décollement qui me déchire le coeur ^^

Merci d'avance :)

 

Img_warping.jpg.0d9c00d31b06de3ea25347000b433462.jpg

IMG_2120.jpg

 

Ah oui Punaise !

 

La effectivement tu as un sacré souci de wrapping, et très sincèrement il risque d'etre trop important pour que le mod joue son rôle. Les pieds ne seront pas correctement fixés, et de plus tu n'auras plus les bonnes longueurs pour les tiges. 

Sincèrement , je te conseille de ne pas installer le mod avec des pièces aussi tordues.

Tu imprimes sur quoi, avec quel filament ?

 

Pour réduire le wrapping, tu as plusieurs solutions:

Buildtak bien nettoyé à l'acétone ou alcool, , spray 3DLAC, épaisseur de la première couche plus élevée, vitesse de la première couche plus faible, désactiver le ventilateur pour la première couche, skirt, raft, ...

Et surtout une combinaison de tout ceci. Evidemment, Cbd ne permet pas tout cela, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis vite passsé à autre.

Très sincèrement, Cura by Dagoma est un peu comme une notice de mise en route rapide d'un appareil photo. Ca permet de démarrer l'appareil et de faire les premiers clichés. Mais rapidement, il faut passer à autre chose pour en tirer toutes les possibilités. Ca permet aux gens d'utiliser tout de suite leur imprimante, mais ça n'a pas du tout vocation à aller plus loin.

Pour le Gentle Grey de Ice filament, perso je trouve que la meilleure température est de 200°C, sur mon imprimante. Mais attention, les sondes sont loin d'etre précises. ce qui est sur, c'est que plus tu imprimes chaud plus tu auras de wrapping.

Pour ma part, sous S3D, j'imprime sur Buildtak bien nettoyé à l'acétone, avec ou parfois sans 3Dlac, une première couche à 120% de hauteur, sans ventilo, et vitesse réduite à 25%. Rien d'autre, et je n'ai pas un seul décollement.

Mais j'ai sacrément galéré au début. Une solution est de cocher "améliorer la surface d'adhésion", puis de scotcher ces lignes périmètriques pendant que ca imprime.

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Il y a 20 heures, fma388 a dit :

Première pièce imprimée (première grosse aussi) , pas mal de problèmes comme vous pouvez le voir sur les photos, j'aimerais savoir si le warping que j'ai sur les angles va gêner ou si ce n'est pas grave ? 

Pour les fils de spiderman j'ai cru comprendre que c’était le retract qui permettait d'éviter ça, par contre je ne sais pas comment gérer les "perles" qui apparaissent un peu partout.

Pour sa symétrie j'ai rajouté des disques dans les angles + un contour pour éviter que les angles ne se lève.

Merci ,  

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Les filaments, ceci est dû à une mauvaise gestion du retract par Cbd.

Les valeurs de retract sont à affiner, mais en plus le trajet de la buse peut etre amélioré afin d'éviter de croiser en permanence des espaces vides, et donc d,'y laisser ces traces de filaments qui bave .. Par contre, tout ceci n'est pas réglable sous Cbd

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Il y a 19 heures, mrcrabs a dit :

@fma388 j'en ai eu aussi, j'ai l'impression que c'est du à la vitesse rapide (peut etre du au fait que la version Dagoma de cura augmente les degrées en haute vitesse). ça ne change en rien la qualité mécanique... Les cotes restent bonnes ! Je gratte tout au cutter et zouuu (voir photos!)

Voila le résultat chez moi. Tout est imprimé en 0,2 (rapide) avec Cura by dagoma et du filament chromatik.

IMG_00711.thumb.jpg.4e33299702576fb34f1a5313cb8463f3.jpg

J'ai mis un peu de temps à comprendre la façon de régler, mais effectivement une fois qu'on a compris, c'est un jeu d'enfant. Et d'une efficacité redoutable.

J'ai réalisé une première impression d'une très grande qualité jamais égalée jusqu'à maintenant, avec le fameux Ice Filament "Gentle grey". Juste magnifique.

IMG_00721.thumb.jpg.7c6a08f149f386ec05502be880972564.jpg

Merci @bezain !

Bravo !!

 

Ca fait plaisir de voir le résultat, et des mods commencer à prendre vie ici ou là.

As tu fixé l'imprimante à sons support via les 4 grous trous prévus ?

C'est pour moi un de spointrs les plus importants si l'on veut vraiment améliorer la stabilité, la rigidité et donc la qualité.

Ton résultat est très propre, surtout avec du filament d'entrée de gamme !  (que soit dit en passant je trouve aussi bon que certains bien plus chers ......)

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Il y a 8 heures, Kachidoki a dit :

Oh mon dieu, il y a du wobble ! :$

Plus sérieusement, le résultat est magnifique, il reste en effet un peu de wobble, mais il est régulier, alors qu'avant il était noyé dans les irrégularités dues aux vibrations de la tête.

Tes tiges sont guidées en haut ? Si non, je te conseille ceci :

http://www.thingiverse.com/thing:1825825

Sous réserve de laisser un jeu suffisant dans le trou, au moins 2mm sur le diamètre, pour que la tige puisse se balader librement et laisser l'anti-wobble faire son job. Le but est simplement d'éviter un fond rond énorme qui induit une inclinaison des anti-wobble qui eux-même, par leur contact plan avec le chariot, vont générer des oscillations du chariot en Z, et introduire du wobble... Un comble...

EDIT: @xeonok pourra nous en dire plus, j'aperçois les anti-wobble sous la jupe de sa dame. :$

Si il y a un faux rond énorme, là c'est qu'il y a un problème de montage mécanique, avec ou sans mod.

Faites rouler vos tiges filetées sur une table, si elles roulent sans à coups, c'est qu'elles sont correctes.

Par contre, il faut correctement réaliser le montages des tiges filetés dans les coupleurs. ET des coupleurs sur les axes.

Je conseille de monter la buse à environ 2cm au dessus du plateau, de dévisser les vis des coupleurs (moteur et tige filetée), puis de les revisser afin que tout ça prenne place correctement. Elles vont surement osciller, mais pas plus de qq mm a peine en haut de tige normalement. ce qui ne devrait même pas donner 0.1mm de déviation latérale a qq cm au dessus  du plateau.

 

Bezain

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Il y a 6 heures, fma388 a dit :

Le renfort haut je l'ai déjà vu que je l'ai imprimé hier, je te fais l'avant et j’édite mon message avec les STL ;) 
@bezain Vu que tu es l'auteur des fichiers, si jamais cela dérange que je les donne ici, merci de m'en faire part je les supprimerais. 

https://mega.nz/#F!2xlEEZBC!qmAiiQVq7XFeVY1nvoaOtQ les 3 parties sont dans le dossier
Pense bien à cocher "amélioration de la surface d'adhésion" sous CbD

Pas de souci si des ajouts te permettent de supprimer ce wrapping.

En revanche , je ne les posterai pas sur thingiverse.

Je suis complètement pour si quelqu'un à des améliorations pertinentes à soumettre à ces pièces, c'est dans l'esprit de partage de tout ce que j'ai donné ici.

Mais là, il s'agit plus d'une modif pour répondre à un probleme spécifique de wrapping d'une personne.

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