Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

yop les gens

tout d abord merci pour le partage Mr bezain

voila j ai craqué la bête est montée

ça bouge pas c est nickel

seul souci c est l écran je sais pas trop ou le mettre mais je vais trouver ou si quelqu un a une idée ( et pas dtc s il vous plais mdr ) et encore une fois merci

20171005_233312.jpg

Modifié (le) par drazzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y'est, j'ai tout imprimé, tout monté, tout réglé, vissé sur un plan de travail, mais ... J'ai toujours un wobble non négligeable :/
Et surtout elle fait beaucoup plus de bruit.
J'ai l'impression que c'est la tête qui a du jeu. Et du coup, comme les axes sont contraints maintenant, c'est elle qui trinque.
Je remarque aussi en comparant 2 pièces imprimées avant et après qu'il y'a des vaguelettes exactement aux mêmes hauteurs (c'est tellement petit que ça ne se verra pas sur une photo).
Je sais que ce n'est pas lié directement à ce mod, mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de déconvenue après avoir installé le mod, je suis preneur.

Merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/09/2017 at 23:49, Matiss a dit :

Tu aurais pas une photo ? Avec ou sans support ? Positionnés comment ?

Merci d'avance 

 

Bonjour voici la position de la pièce, du moins comment moi je l'ai imprimais. une impression sans support mais je dois avouer que "l'intérieur" n'est pas très beau, mais comme on va y coller les bandes LED, cela n'a pas trop d'importance.P1100805.thumb.JPG.34c094580198525d4b67ae51cc745b41.JPG

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 at 13:58, Steam a dit :

 

Bonjour voici la position de la pièce, du moins comment moi je l'ai imprimais. une impression sans support mais je dois avouer que "l'intérieur" n'est pas très beau, mais comme on va y coller les bandes LED, cela n'a pas trop d'importance.P1100805.thumb.JPG.34c094580198525d4b67ae51cc745b41.JPG

Steam

Merci ;) 

j'avais imprimé sur l'autre diagonale mais j'avais beaucoup de warping et c'était vraiment pas beau à l'intérieur. J'ai reçu mon plateau chauffant hier, je vais l'installer aujourd'hui et je réessayerais d'imprimer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail bezain !

Je contait faire mod, mais en lisant les commentaires, je me suis rendu compte que cela posait des problème pour certains et de plus le youtubeur "Peanuts" en a parlé dans une des ses vidéos, et il parlait d'un bruit causé par les tiges latérales. Est-ce que cela marche vraiment à merveille ? Car j'ai aussi vu ton impressions en gris clair que tu a posté et je trouve cela impressionnant !

Du coup j'hésite un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci pour le mod. Fini et monté se matin. 

Stabilité il y a rien a dire sa se sent direct sur les print, premier test c'est concluant avec des réglages rapide. 

Il y a plus qu'a tout bien réglez et je pourrait peut être sortir de belle pièces comme montré plus haut. 

Aucun problème pour le montage, tout les cotes sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin réussi à imprimer un des deux supports haut. Mais bizarrement les deux logements qui doivent accueillir les barre de renfort ne font pas 8mm de diam mais plutôt 7mm. Les autres font bien 8... Aussi, comment arrivez vous à insérer les écrous tout au fond de ces mêmes logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour @Roman_Policier,

j'ai réalisé le mod Ultime de Bezain et je ne rencontre aucun problème particulier. L'imprimante ne fait pas plus de bruit qu'avant. Je suis toujours avec les tiges filetées pour l'axe Z.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! J'ai essayé le mode de Bezain (super boulot d'ailleurs, merci beaucoup !), mais imprimé avec un filament extrêmement cassant et la moitié des pièces à cassé durant le montage ou le serrage... Du coup je vais recommencer tout ça et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme filament pour avoir le meilleur résultat (niveau résistance mécanique). J'ai en stock du Ice Filament gris et du Polymax Blanc.

Je serais tenté de dire Polymax, mais il est nettement plus chère ... D'ou la question =)

Egalement, y a-t-il des réglages à apporter pour améliorer la résistance mécanique d'une pièce ? Type d'infill ? Température d'impression ? 

Modifié (le) par Kekkyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La casse sur le serrage des demies-coquilles est un défaut de conception, le sens des couches ne peut pas supporter cette contrainte. Cependant, la fonction serrage est tout de même remplie même si la demie-coquille est fendue.

Sinon concernant les deux filaments que tu cites, le ICE est un filament rigide (parfait pour une structure), et donc cassant. Le Polymax à une "bonne" odeur d'ABS à l'impression, on sent clairement qu'il y en a un certain pourcentage pour permettre une telle résistance. Il est résistant mais pas rigide (souple donc moins adapté à une structure), c'est à dire qu'il va fléchir, blanchir, mais pas casser.

Perso j'avais tout fait en ICE, et j'ai eu 2-3 demies coquilles qui se sont fendues, mais le serrage remplissait bien son rôle malgré tout.

Pour les autres questions, infill ça dépend vraiment de la contrainte sur la pièce et de son sens, un nid d'abeille est plus adapté dans certains cas (X et Y souples, Z rigide, comme les alvéoles des cartons), un cubic (sur Slic3r, XYZ homogènes) dans d'autres, idem pour le pourcentage. Il ne faut pas oublier les bottom/top et contours qui rigidifient l'ensemble.

Température, plus élevé = meilleure résistance, plus basse = meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Merci pour ces précisions ! 

Du coup entre Ice et Polymax mon coeur balance. Certes le coté rigide du Ice est intéressant pour supporter la contrainte, d'un autre coté, si je pouvais bénéficier de la "souplesse" du Polymax, ça améliorerait peut être la contrainte des diagonales.

Ou alors justement, ça manquerait un peu de rigidité (vu que le but est de rigidifier le tout...)

Modifié (le) par Kekkyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis très impressionné par votre travail , c'est très pro et je vais commencer à imprimer ces pièces .

Je vais vous faire une petite suggestion , vous parlez de remplacer les douilles à billes par du SKF ou une autre marque , je suis entièrement d'accord mais le top du top serait de remplacer les tiges de guidage par de l'arbre STAR , c'est une tique qui est calibrée et la surface cémentée , le seul soucis c'est la coupe , soit vous le donner à un tourneur qui va le découper avec un outil au carbure , soit vous le coupez avec une petite tronçonneuse avec un disque fin , vous mesurez 1 mm de plus et vous le mettez à longueur avec un touret à meuler , je vous assure que l'arbre star est tout à fait adapté aux douilles à billes , c'est ce qui est employé dans l'industrie sur des machines de production .

En espérant que ce petit conseil puisse encore améliorer le travail phénoménal que vous venez de faire.

Cordialement

B.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami à moi a une Discovery 200.

Peut-on appliquer le mod directement sur la discovery, ou doit-on d'abord upgrader la very en easy, puis appliquer le mod?

Modifié (le) par valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smx71 a dit :

Hello, tu peux garder l’électronique de la DiscoVery ensuite il te faut réimprimer les pièces plastique requise

Donc si je résume:

- On achète pas le kit pour upgrader la discovery en discoeasy

- on imprime les pièces discoeasy et on les monte

- on passe au mod

 

J'ai bon?

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ok il te faut aussi adapter la carte Melzi sur la structure de la Easy. (doit avoir un truc sur thingiverse)

Très honnêtement à ta place je regarderai plutot pour la transformer avec des profils 3030 ou 2020 - je crois qu'il y a un mec qui as fait un truc sur le Facebook dagomaniak

Edit 1 : Alors oui il y a un certain Tony Kaige sur le forum FaceBook Dagoma Niack - faut faire une recherche et tu va tomber dessus, son projet me semble très cohérent faut voir ton budget mais bon là on s'écarte du poste d'origine et du très bon travail qu'a fournis Bezain à la communauté gratuitement :)

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...