Aller au contenu

GO Print

Da vinci 1.0 A calibration


Ludovic83

Messages recommandés

bonjour à tous,

cela fait plusieurs fois que je calibre le plateau chauffant avec succès.

néanmoins, quand je lance une un impression, il y a toujours un endroit sur le plateau où la buse touche le plateau jusque enlever la colle.

Et comme je n'ai pas de réglage sur le z...

J'ai pourtant posé l'imprimante sur un support rigide

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il faut faire le réglage à l'ancienne :

 

le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les valeur rapportée par l'imprimante ? Pour rappel, elles doivent se situer en 230 et 260 sur cette machine avec au max 20 d'écart entre deux points.

La machine affiche success si l'écart est respecté, mais si les valeurs sont mauvaises, la machine n'est pas réglée.

Modifié (le) par WLCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma propre expérience avec le modèle Pro 1.0 ( sans esprit polémique )

- réglages avec une feuille A4 pliée en 2 ( (épaisseur : 0,21mm )

- conclusion : le fil ne sort pas et bourrage dans la buse

- réglage avec une carte de crédit ( épaisseur : 0,74mm)

- conclusion : des impressions impeccables ( le début filament à droite du plateau : diamètre de 0,42 à 0,44 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RB83 a dit :

Voici ma propre expérience avec le modèle Pro 1.0 ( sans esprit polémique )

- réglages avec une feuille A4 pliée en 2 ( (épaisseur : 0,21mm )

- conclusion : le fil ne sort pas et bourrage dans la buse

- réglage avec une carte de crédit ( épaisseur : 0,74mm)

- conclusion : des impressions impeccables ( le début filament à droite du plateau : diamètre de 0,42 à 0,44 mm )

Pas mal la technique de la carte de crédit :D moi j'utilise soit la A4, soit des cartes de visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludovic83 a dit :

Je suis toujours entre 230 et 260 quand la machine affiche succès

par contre j'ai remarqué de grandes différences de valeurs entre deux calibrations successives

la machine dis parfois des bêtises, si la variation est trop grande, c'est mieux de relancer la mesure, après c'est juste une aide, la technique de la feuille de papier reste bien plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je viens d'essayer la méthode dite "à l'ancienne" de Azbloc avec une feuille de papier A4.

Je me rends compte que la géométrie de la machine n'est pas vraiment nickel; j'ai du relever le pied avant droit de la boite.

Déjà l'impression démarre nettement mieux, mais la buse frotte encore peu sur les couches inférieures; je vais donc essayer avec une carte de visite.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 at 15:53, Ludovic83 a dit :

 

Déjà l'impression démarre nettement mieux, mais la buse frotte encore peu sur les couches inférieures; je vais donc essayer avec une carte de visite.

Merci encore

essaie d’abord de plier ta feuille A4 en 2 et recalibre avant de passer a la carte de crédit, perso je trouve que c'est trop épais pour avoir une bonne première couche en ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...