Aller au contenu

Filament ABS

unisev

Trous trop petits sur les pièces imprimées

Messages recommandés

Bonjour,

Toutes les côtés de mes pièces imprimées sont bonnes, sauf les trous qui sont systématiquement trop petits...

J'ai cru comprendre que c'était un problème général, donc vous le rencontrez aussi ?

Je suis assez surpris qu'aucun slicer ne propose d'option et/ou paramètre pour contourner ce problème (excepté le poussiéreux Skeinforge et son "stretch")..

Vous faites comment vous ? je trouve ça moche d’agrandir les trous au design....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

J'avais lu il y a longtemps une histoire sur les trous du au diamètre de fil et buse, et que par défaut il faut faire des trous plus gros à la conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la rétractation des trous c'est à cause de la rétractation de la matière quand elle refroidit... D'ailleurs quand on imprime un carré il faut le mesurer FROID pour avoir la bonne mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi le même soucis. Je fais avec et je rajoute 0.2mm systématiquement à mes mesures de trous lors des modélisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai pris le parti de calibrer les trous au foret

un foret (type métal) monté sur un mandrin + manche de lime ; c'est très pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...